En fait la question est de savoir si les faiblesses du traitement vidéo nuisent véritablement et dans quelle mesure aux qualités globales de cet écran...paulo56 wrote:Nico dit surtout que ça reste une super TV !Scarecrew wrote:Le problème c'est que les Oled LG ne sont pas si bons que ça visiblement... En cause une électronique un peu à la ramasse qui a pour conséquence directe une mauvaise fluidité (comme d'hab chez LG).Volivier59 wrote:Tant que LG nous sort de bonnes TV, dommage pour Samsung, Sony et les autres ...
Nico en parle page 6 et 7 de ce topic :
"Niveau fluidité, je retrouve les mêmes soucis que sur le EA980V et EA970V, du scintillement en 24p (pas en 50 hz avec la TNT par contre), donc visiblement c’est bien du 100/120 hz, toujours pas d'affichage BFI, toujours ce léger flou dans les mouvement. Quelques saccades sur certains travellings également...."
[/b]"
"Bon, cela étant dit, il est quand même très bien ce téléviseur OLED ! Les scènes sombres sont vraiment bluffantes, l'effet de relief plus saisissant avec ce contraste, l'image hyper dynamique, les couleurs magnifiques, bref, il y a beaucoup de qualités "
bon choix les gars 8)
J'imagine que nous ne sommes pas tous sensibles de la même manière ni au scintillement (notamment les habitués du plasma) ni au manque de fluidité (personnellement je n'ai jamais été perturbé par celle de mes Pioneer pourtant très décriés à ce niveau).
En revanche, nous sommes tous enchantés par des noirs, du contraste, du relief, de la dynamique ET de l'uniformité de la dalle sans clouding, blooming et autre banding...
Reste que, indépendamment du traitement vidéo, l'Oled n'est pas parfait non plus et semble souffrir aussi d'un peu de postérisation et de DSE...
Mais, à mon avis, LG ou pas, l'OLED représente quand même une superbe machine dès à présent

ps: je relève quand même s'agissant de la fluidité lors du test du précédent 55EA980V : "La compensation de mouvement de LG, surtout en 24p, manque un peu d’efficacité comparée au Motionflow de Sony, mais elle est tout de même meilleure que chez Samsung ou que celle des Plasma Panasonic."