Sony KDL-49/55/65X8505B : TV Edge LED Ultra HD

Post Reply
cuoresportivo

Re: Sony KDL-49/55/65X8505B : TV Edge LED Ultra HD

Post by cuoresportivo »

Pour mettre un terme au "Push-gate", j'étais chez Boulanger ce midi (pour changer ma télécommande) et j'en ai profité pour tester une dizaines de modèles toutes marques confondues (Samsung, LG, Panasonic, Sony) et toutes avaient la dalle plus ou moins mobile à la base. C'était le cas même sur le X9005b!

C'est quelque chose qui doit être voulu pour ne pas mettre trop de contraintes sur la dalle
Et je suis certain que si le cadre était trop serré contre la dalle, on râlerait pas qu'on constaterait le défaut sur l'écran :)
Râler, une spécialité française.

Bref, un sujet clos en ce qui me concerne.
Scarecrew

Post by Scarecrew »

cuoresportivo wrote:Pour mettre un terme au "Push-gate", j'étais chez Boulanger ce midi (pour changer ma télécommande) et j'en ai profité pour tester une dizaines de modèles toutes marques confondues (Samsung, LG, Panasonic, Sony) et toutes avaient la dalle plus ou moins mobile à la base. C'était le cas même sur le X9005b!
Je mets en doute ta bonne fois sur ce coup là car j'ai fait exactement la même expérience sur 6 ou 7 TV hier à la Fnac et seule la dalle du X8 s'enfonçait. Rien de tel chez la concurrence !

En 6 ans d'observations assidues dans le domaine des téléviseur, c'est la première fois que je vois ça. Maintenant, si les nouvelles séries ne sont pas impactées, tant mieux (encore faudrait-il en être sûr).
cuoresportivo

Post by cuoresportivo »

@scarecrew:

tu peux mettre ma bonne foi en doute mais je ne vois mon intérêt de mentir.
Je persiste à dire qu'aucune dalle n'était solidement fixée et avait, je me cite "plus ou moins de jeu".
Comprenez par là que les différences n'étaient pas énormes

Je ne cherche à convaincre personne, c'était simplement ma constatation.
Dann

Post by Dann »

Scarecrew wrote:Ça devient n'importe quoi tes messages Dann. Je n'ai en tout cas rien compris à celui-ci, si ce n'est que tu es vénère.
Ben non pas venère !
Juste des fautes de frappe et petite explication.
"Je stop now" le débat comme demandé !
Et plaisir d'hier avec séance de ciné :) c'est tout !!
bdsaparis

Re: Re : Sony KDL-49/55/65X8505B : TV Edge LED Ultra HD

Post by bdsaparis »

Bonsoir à tous,

J'ai reçu la 55 pouces hier, j'avoue que je ne parviens pas à enfoncer la dalle depuis mon canapé, vous devez avoir le bras long ou vous êtes trop près de l'écran si vous y parvenez:oops:

Et comme y'a pas de fuite particulière...
Net

Post by Net »

Tu as raison de ne pas toucher ta dalle si tu n'as pas de fuite de lumière, mais sur le 65" que j'avais reçu, les led se voyaient sur l'angle en haut a droite et provoquaient des fuites de lumières !!! C'est la que je me suis rendu compte que la dalle ne tenais a rien et que le simple fait de toucher la dalle l'enfonçais de près de 5 mm. Aussitôt je me suis rendu en magasin (darty, Boulanger) et tous avaient le problème.

Un tel défaut, j'espère effectivement que Sony a réglé le problème puisqu'ils sont au courant (d'après les retours c'est surement le cas)
En tout cas, pour moi un 65" à 2500 € avec des défauts pareil c'est incompréhensible. Je me demande ce que fait le contrôle qualité ( vu les dates, ils étaient surement tous en vacances !!! lol).

Par contre, je suis très content de mon x9005b, qui est cher mais avec une finition exemplaire.
J'ai également un HX950 et la aussi, il n'y a rien a redire.

Je souhaite au possesseurs de cet écran :

- soit d'avoir un écran correctement assemblé
- soit de ne pas se rendre compte trop tard de ce défaut si la dalle venait a se décoller du cadre entrainant des fuite de lumières.

A+
cuoresportivo

Post by cuoresportivo »

Net wrote: - soit de ne pas se rendre compte trop tard de ce défaut si la dalle venait a se décoller du cadre entrainant des fuite de lumières.

A+
t'inquiète, si la dalle tombe du cadre, un peu de Super Glue et c'est reglé :rofl:
bdsaparis

Post by bdsaparis »

Bonsoir à tous,

Comme indiqué plus haut je n'avais pas de problème particulier lié à l'assemblage (fabrication 10/2104 si j'en crois l'étiquette sur l'emballage), certes je pouvais enfoncer l'écran en bas, mais n'avait pas d'effet visuel apparent...

Mais le manque flagrant de noirs ou de contraste m'a poussé à la revende.

Autant en plein jour on peut trouver du noir en apparence, autant en soirée avec éclairage léger je n'ai pas résisté : des bandes noires qui sont grises (question d'habitude vous me direz, je viens d'une lignée de Plasma Pana et j'ai du mal) et surtout des zones sombres sans aucune visibilité, pas de relief, ...

Bref, j'ai voulu tenter vu le prix chez Boulanger mais ce n'est pas pour moi,

J'ai reinstallé ma 50W829 ce soir, qui m'est apparue bien petite en comparaison alors que le passage de 50 à 55 m'avait semblé transparent, mais si l'image est moins précise sur des bonnes sources en plein jour elle est beaucoup plus lisible et agréable le soir... Quand je regarde la télé en fait.

Je me laisserais bien tenter par du Oled pour voir, certes à un tarif "accessible" il n'y a que du HD et pas de UHD mais pour une 55 pouces regardée à 3m... Le pb est qu'il n'y a qu'un fabricant, mais bon si je veux me faire plaisir avant 2016 je crains de n'avoir pas beaucoup de choix
Scarecrew

Post by Scarecrew »

bdsaparis wrote:Mais le manque flagrant de noirs ou de contraste m'a poussé à la revendre.
Autant en plein jour on peut trouver du noir en apparence, autant en soirée avec éclairage léger je n'ai pas résisté : des bandes noires qui sont grises (question d'habitude vous me direz, je viens d'une lignée de Plasma Pana et j'ai du mal) et surtout des zones sombres sans aucune visibilité, pas de relief, ...
Description totalement fidèle à ce qu'est une dalle IPS, malheureusement. :(
nunz

Post by nunz »

Bonjour, pouvez vous me dire si vous avez des infos sur le firmware pour lire les chaines 4K de test sur le satellite et voire même les futurs essais tnt 4K en france?
(d'après ce que je sais c'est que sony a volontairement bloqué le H.265 sur les téléviseurs et seulement sur les téléviseurs de test comme pour l'exemple de Roland Garros , il avait mis le logiciel adéquat...)
merci à vous tous pour les réponses
Post Reply