Panasonic AX900 : TV Full LED THX 4K, HEVC, HDMI 2.0

Post Reply
Yahoo MMCrawler [Bot]

Re: Panasonic AX900 : TV Full LED THX 4K, HEVC, HDMI 2.0

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

dragofeu66 wrote:AH d'accord je comprend mieux |( Mais si une personne comme moi viendrai te voir et te demanderai "je voudrai acheter une télé UHD 4K qui se rapproche du plasma tu dirai quoi attendre les Oled que leur tarif baisse ou s'orienter vers les Edge LED :merci:

Attendre un OLED 4K de chez Sony ou Panasonic :)

Sinon, l'image que se rapproche le plus d'un Plasma en terme de colorimétrie, c'est le AX900 et le X85 de Sony (je peux anticiper sur l'AX900 car il embarque la même dalle IPS que le X85). Mais bon, en terme de contraste, j'attends de voir et mesurer le AX900, mais le X85 c'est de l'ordre de 1000:1 comme toutes les dalles IPS, pas de surprise.
jeanjean15

Post by jeanjean15 »

Difficile à croire qu'il soit moins bon que l'AX800 :

http://www.erenumerique.fr/_panasonic_t ... 200-1.html
Scarecrew

Post by Scarecrew »

jeanjean15 wrote:Le principe du local dimming , c'est de faire monter artificiellement le contraste en désactivant localement le rétro éclairage de la dalle dans les zones sombres .
Donc tout à fait adapté pour augmenter le contraste ANSI.
Merci je suis au courant. Mais ça ne fait pas de miracles pour autant.

La preuve : le test que t'a posté Fab92 avec le Local Dimming activé. 1384:1, ça ne fait pas plus rêver que 1150:1.

jeanjean15 wrote:Difficile à croire qu'il soit moins bon que l'AX800.
C'est pourtant la réalité, les mesures parlent d'elles-même. La faute à la dalle IPS implantée dans l'AX900 (dalle VA dans l'AX800).

Encore une preuve qu'en matière de téléviseur ce n'est pas forcément le plus haut dans la gamme qui délivre la meilleure qualité d'image.
Yahoo MMCrawler [Bot]

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

jeanjean15 wrote:Difficile à croire qu'il soit moins bon que l'AX800 :

http://www.erenumerique.fr/_panasonic_t ... 200-1.html
Bonjour Jean :)

Il est difficile de savoir quel est son vrai contraste d'après ce test car calibré à 256 cd/m² c'est un non sens pour mesurer un taux de contraste (un contraste élevé étant surtout important pour visionner en salle obscure, donc là c'est 120 cd/m² maximum normalement). Je suis sûr qu'en baissant le rétroéclairage, il aurait pu ramener le noir à 0.04 cd/m² voire moins, comme sur le X9 de Sony car ils utilisent la même dalle. En plus le AX800 propose aussi une sorte de Detect.LetterBox qui permet d'offrir un contraste subjectif plus puissant.

Apparemment, bien calibré le AX900 propose un noir à 0.08 cd/m² environ, donc moins profond que le AX800 calibré. Apparemment, Panasonic a fait le choix de cette dalle pour son rendu colorimétrique, le spectre est très proche de celui du Plasma, et a sacrifié le taux de contraste qu'ils auraient pu obtenir avec une dalle AUO, pour avoir se rendu colorimétrique. L'avantage, c'ets qu'avec cette dalle (IPS de nouvelle génération) ils ont réussi à proposer un gamut Rec.2020 d'après le test polonais.

Cela dit, il proposera aussi un contraste subjectif pas mal du tout pour de l'IPS. J'attends quand même de pouvoir le tester pour affirmer tout ça, car je ne l’ai pas eu entre les mains, mais tout me semble logique sur le test polonais.
fab92

Post by fab92 »

jeanjean15 wrote:Difficile à croire qu'il soit moins bon que l'AX800 :
Disons que l'AX900 prendra l'avantage par rapport à l'AX800 sur l'uniformité de la dalle...mais aussi sur les noirs et le contraste dans certaines situations grâce à son rétro-éclairage FullLed permettant "d'éteindre" certaines zones de façon plus précise je pense...

Mais d'une façon générale et dans la majorité des cas avec des images classiques, l'AX800 sera meilleur sur le critère du contraste et des noirs...

Il ne fallait pas partir sur de l'IPS !!!
fab92

Post by fab92 »

C'est pas pour te jeter des fleurs Nico mais les tests d'ère Numériques ne valent pas mieux que ceux des Numériques...

Je pense vraiment que tu es le seul site français auquel on peut se référer...
jeanjean15

Post by jeanjean15 »

Ce matraquage sur le contraste est absolument sidérant .

A croire que les gens en oublient tout le reste ...

Je souhaite d'ailleurs bon courage à Panasonic pour dire qu'ils ont sacrifié le contraste pour offrir un gamut plus étendu ....

J'émets aussi un doute sur le fait qu'ils n'arriveraient pas à compenser la baisse intrinsèque du contraste natif de leur nouvelle dalle grâce à leur fameux nouveau local dimming .

Ceci dit , toujours aussi satisfait de mon AX800 qui offre vraiment une image superbe par rapport à mon ancien Samsung qui avait pourtant un local dimming par zone ....
fab92

Post by fab92 »

jeanjean15 wrote:Ce matraquage sur le contraste est absolument sidérant .

Je souhaite d'ailleurs bon courage à Panasonic pour dire qu'ils ont sacrifié le contraste pour offrir un gamut plus étendu ....

J'émets aussi un doute sur le fait qu'ils n'arriveraient pas à compenser la baisse intrinsèque du contraste natif de leur nouvelle dalle grâce à leur fameux nouveau local dimming .

Ceci dit , toujours aussi satisfait de mon AX800 qui offre vraiment une image superbe par rapport à mon ancien Samsung qui avait pourtant un local dimming par zone ....
Tu as beau avoir tous les éléments sous les yeux, ça ne te suffit pas pour intégrer certains paramètres visiblement...

De dire que le contraste et les noirs ne font pas tout, je l'entends depuis l'apparition des Pioneer Kuro en 2007...
jeanjean15

Post by jeanjean15 »

fab92 wrote:C'est pas pour te jeter des fleurs Nico mais les tests d'ère Numériques ne valent pas mieux que ceux des Numériques...

Je pense vraiment que tu es le seul site français auquel on peut se référer...
Ère numérique semble visiblement utiliser une sonde qui fonctionne donc , en cela , ils font des tests largement supérieurs à ceux des Numériques ...

De plus il n'y a pas besoin d'être un expert de haut vol pour apprécier une belle image ....
jeanjean15

Post by jeanjean15 »

fab92 wrote:
jeanjean15 wrote:Ce matraquage sur le contraste est absolument sidérant .

Tu as beau avoir tous les éléments sous les yeux, ça ne te suffit pas pour intégrer certains paramètres visiblement...

De dire que le contraste et les noirs ne font pas tout, je l'entends depuis l'apparition des Pioneer Kuro en 2007...
Non , je suis comme toi je n'ai pas l'écran sous les yeux et donc je m’abstiendrai bien de mettre au pilori cet AX900 à la seule lecture d'une valeur de contraste .
Post Reply