Choix enceintes et caisson pour ONKYO Nr807

Post Reply
chouandlou

Choix enceintes et caisson pour ONKYO Nr807

Post by chouandlou »

Bonsoir à tous,

Je me tourne vers vous pour obtenir des conseils avisés quant au choix que je me prépare à faire.
Je possède un ampli onkyo nr807 que je compte garder pour le moment...toutefois je souhaiterai m'acheter de nouvelles enceintes avec un caisson de basse pour un système HC ET HIFI (60% hc)
Je me suis rendu dans deux auditoriums où j'ai pu écouter des kef q700, des b&w cm8, des cabasses mt31...
J'étais donc parti pour m'acheter des enceintes colonnes et j'avais opté pour les cabasses mt31 ( ils me semblaient entendre bien mieux les voix avec ce type d'enceintes...)...
J'ai lu pas mal de forum et d'essai matériel sans pour autant avoir pu écouter d'autres modèles qui m'auraient bien plu comme les b&w 683 s2...
Et puis finalement, j'ai écouté les io2 de chez cabasse et il m'a semblé que le son était vraiment agréable.
Au regard des différents forums, j'ai pu lire que les io2 n'étaient pas vraiment destinés à une ecoute hifi mais plus hc. J'ai pourtant écouter differents styles de musique sur ces enceintes et mon oreille de débutant avait été plus que satisfaite.
Concernant le caisson, j'hésite entre un Svs ( je ne sais lequel choisir) ou un pv1d de chez b&w.
J'ai un peu peur de me lancer dans cet achat pour finalement regretter plus tard cet investissement.
Avez vous déjà entendu ces diverses enceintes? Que pensez vous de mes choix? Pourriez vous me conseiller quant à un ensemble cohérent?

Je tiens à préciser que mon salon fait environ20-25 m2, que j'habite en appartement et que mon budget est de l'ordre de 3000 euros grand maximum.

Merci d'avance de vos reponses
chouandlou

Re: Choix enceintes et caisson pour ONKYO Nr807

Post by chouandlou »

Personne???
J'ai du faire le mauvais choix d'enceinte à tel point que personne ne veut en discuter..!!
tommy63

Post by tommy63 »

:salut:

Alors je n'ai jamais écouté les io2, par contre j'ai des eoles 2, mon salon fait 23m2. Pour le HC, vivant en appart, cela est largement suffisant. Par contre, pour écouter de la musique les eoles (encore une fois je n'ai jamais écouté les io2), ça se complique un peu... Il n'y a pas beaucoup de vie, il manque quelque chose... Après je n'ai pas un matos de compet, j'écoute principalement du cd (via ma platine blu ray, raccordé en rca sur mon ampli) et du flac (via mon disuqe dur multimédia). Tout ça manque un peu de présence, de volume. Pour mettre de la musique lorsque tu fais quelque chose, ça passe très bien, mais si je me pose dans mon canap pour vraiment écouter, bah ça ne prend pas...

Alors certes, les io2 sont certainement différentes et plus qualitatives, mais je ne suis pas persuadé que des satellites, aussi bon soient-ils, puissent t'apporter autant de présence et de musicalité qu'une bonne petite paire de biblio. A ta place (et c'est certainement ce que je vais faire), je regarderais du côté des magnat edelstein (ou autres), qui ont bonne presse sur le forum, et même ailleurs.
TV : Panasonic TX-P50ST60
Ampli : Marantz M-CR510
Enceintes : Magnat Edelstein 2.0
Sources : BDT-320, Dvico S1
Console de jeu: XBox One
Câbles : Oehlbach power socket 905, Supra/Bals, Pangea, AlienCable, Atlas Equator 2.0, Atlas Element
chouandlou

Post by chouandlou »

Et que pensez vous des 683 s2 ou des kef q700?
chouandlou

Post by chouandlou »

Personne?Sinon quelqu'un a t il déjà pu écouter des kef ls50 ou encore les r300?
Hiperia

Post by Hiperia »

Bonsoir Chouandlou.

Avec ton budget de 3000€ tu as eu la bonne démarche, tu es allé faire des écoutes c'est une bonne chose, je te conseillerai d'en faire encore si possible !

Pour te donner une idée, moi je garderai le onkyo NR807 qui est à mon avis pas mauvais du tout en home-cinéma, je l'associerai avec des enceintes assez claire, rapide, dynamique.
Tout en gardant une assez bonne musicalité ( 60% HC / 40% hi-fi )

Je t'aurais conseillé les enceintes monitor audio GX : ( voici le test )

http://www.hdfever.fr/2012/04/09/test-m ... dio-gx200/

Par contre on est clairement hors budget.

Il existe des enceintes équipées du même tweeter, et avec des HP de médium/basse très performant de chez SEAS :

http://shop.xtzsound.eu/shop/eu/speaker ... iano-black

C'est pas du low cost hein... très bonne finition, et je me répète haut parleur de très bonne qualité !

Image

Points forts :

- HP SEAS Excel.
- Tweeter à ruban Fountek, le même que sur la monitor audio GX 2000 à 2500€.
- 25mm MDF
- utilisation en bass reflex ou clos
- Réglage du niveau de basse
- Réglage du niveau du tweeter
- Tri-amplification possible.

Pour le prix ( 1300€ ) je pense qu'aucune enceinte peut rivaliser ( à part les enceintes DIY )

Donc :

http://shop.xtzsound.eu/shop/eu/speaker ... iano-black ( x2 )

http://shop.xtzsound.eu/shop/eu/speaker ... iano-black

http://shop.xtzsound.eu/shop/eu/speaker ... wmt-center ( x2 )

http://www.lsound.eu/subwoofers/svs-pb1000-black.html

Ça représente déjà 2639€ d'achat pour le 5.1.

La marque XTZ permet un retour des produits achetés si il ne conviennent pas ( 60 jours )
Tout comme Lsound pour le subwoofer SVS.

Quel est ta source sonore ?
OPPO 105EU
SONY HW55 sur toile Cinescreen 4K reférence.
Stéréo : Wavecor WF182BD10-SB acoustics TW29RN
Centrale : Wavecor WF182BD10-SB acoustics TW29RN
Surround : Focal IC-706V
Sub : Eminence Lab-12
Ampli : CROWN XTI - HYPEX PSC2.400 - T.amp
chouandlou

Re: Choix enceintes et caisson pour ONKYO Nr807t

Post by chouandlou »

J'avais un vieux NAD mais je l'ai donné il y a quelques temps dans l'attente d'acheter mes enceintes puisque actuellement je n'ai que mon ampli.
Il est vrai que sur le papier les monitor audio ont l'air plus que correctes et un peu hors budget ou pas :-)
C'est à réfléchir en attendant d'en acheter d'autres pour me constituer un 5.1
Je ne connaissais pas les secondes enceintes que tu me conseilles.
Il faudrait que je me renseigne pour savoir où les écouter car sur MARSEILLE, il n'y a pas grand chose....
Hiperia

Post by Hiperia »

Les XTZ tu ne pourras les écouter nul par en France malheureusement.
La marque XTZ permet un retour des produits achetés si il ne conviennent pas ( 60 jours )
C'est un risque à prendre....

Par contre les monitor audio GX il doit y en avoir dans les auditoriums, avec ton budget de 3000€ tu es clairement hors budget ( 2500€ colonne + 600€ centrale rien que pour la scène frontale )
OPPO 105EU
SONY HW55 sur toile Cinescreen 4K reférence.
Stéréo : Wavecor WF182BD10-SB acoustics TW29RN
Centrale : Wavecor WF182BD10-SB acoustics TW29RN
Surround : Focal IC-706V
Sub : Eminence Lab-12
Ampli : CROWN XTI - HYPEX PSC2.400 - T.amp
chouandlou

Post by chouandlou »

Par contre tu mes donnes des liens pour des sites étrangers.
As tu déjà commande sur ces sites?
La garantie fonctionne t elle en France pour des produits achetés à l'étranger?
Post Reply