moi je trouve que c'est le contraire un OLED aura toujours moins de rémanence que du LCD LED.
J'ai pu le testé en magasin avec une PS3 dessus et le défilement de l'image était aussi net que sur du plasma. Donc t'en que mon plasma 64f8500 marche je change pas si non j'aurais déjà acheté un OLED LG.
LG 55EA970V : TV OLED 1080p, THX, ISF
- piratees
Re: LG 55EA970V : TV OLED 1080p, THX, ISF
Tv principale Samsung plasma PS64F8500. TV pour JEUX SONY 65W855A top Input lag 18ms
-
Il me semble que le temps de réponse des pixels de la technologie OLED est ultra réactif au contraire, plus que ceux des plasmas et LCD.
C'est juste la méthode d'affichage par "sample and hold" qui donne de la rémanence, mais elle ne donne pas un résultat pire que celles des LCD. Ce n'est pas lié à la technologie en elle-même.
Il faudrait que LG intègre le black frame insertion dans ses OLED. Sur les LCD on perd énormément en luminosité mais je doute que ce soit un problème avec les OLED vu que celui de Samsung pouvait délivrer jusqu'à 160 cd/m² de luminosité avec le BFI activé.
En ce qui me concerne, je reste avec ma TV actuelle en attendant que le marché OLED se développe plus. Et d'ici je pense qu'elle sera "rentabilisée". En terme d'heures d'utilisation, j'entends, d'où les guillemets.
C'est juste la méthode d'affichage par "sample and hold" qui donne de la rémanence, mais elle ne donne pas un résultat pire que celles des LCD. Ce n'est pas lié à la technologie en elle-même.
Il faudrait que LG intègre le black frame insertion dans ses OLED. Sur les LCD on perd énormément en luminosité mais je doute que ce soit un problème avec les OLED vu que celui de Samsung pouvait délivrer jusqu'à 160 cd/m² de luminosité avec le BFI activé.
En ce qui me concerne, je reste avec ma TV actuelle en attendant que le marché OLED se développe plus. Et d'ici je pense qu'elle sera "rentabilisée". En terme d'heures d'utilisation, j'entends, d'où les guillemets.
-
C'est pourtant la seule solution pour toi si tu veux un écran uniforme avec des noirs bien noirs, et que tu n'as pas 2500€ à mettre dans un Oled.bertrand71 wrote:2016 ? Et je fais quoi pendant ce temps ? Je veux plus de edge led, bon après je peux me tourner vers l'occaz plasma, mais de l'occaz, j'ai quand même un sérieux froid je dois l'avouer.
Théoriquement oui. Pourtant Nico a bien remarqué de la rémanence sur le EA980V qu'il a testé...piratees wrote:moi je trouve que c'est le contraire un OLED aura toujours moins de rémanence que du LCD LED.
Selon Nico c'est une mauvaise idée car ça va encore augmenter l'effet de scintillement déjà assez présent (page 7 du topic sur le EC930V) : "Certains demandent à LG de proposer un mode d'affichage BFI (Black Frame Insertion), mais sans possibilité de proposer un OLED 200/240 Hz l'affichage BFI proposera une meilleure précision dans les mouvements, un inputlag plus rapide, mais un scintillement plus prononcé."Big Boss wrote:Il faudrait que LG intègre le black frame insertion dans ses OLED.
-
C'est le revers de la médaille, mais faut savoir ce qu'on veut après. C'était le cas avec le CRT et le plasma, c'est le cas avec les LCD qui proposent du BFI ou du scanning backlight.Selon Nico c'est une mauvaise idée car ça va encore augmenter l'effet de scintillement déjà assez présent (page 7 du topic sur le EC930V) : "Certains demandent à LG de proposer un mode d'affichage BFI (Black Frame Insertion), mais sans possibilité de proposer un OLED 200/240 Hz l'affichage BFI proposera une meilleure précision dans les mouvements, un inputlag plus rapide, mais un scintillement plus prononcé."
Avec une source en 60 Hz, il y aura forcément du scintillement. Encore une fois ce n'est pas lié à l'OLED.
Et puis de toute façon je ne vois pas pourquoi LG se refuse à intégrer ce mode tant que cela reste optionnel. Ca ne coûte rien en plus.
-
... faut pas leur plomber le moral comme ça, Scarecrew ...!Scarecrew wrote:C'est pourtant la seule solution pour toi si tu veux un écran uniforme avec des noirs bien noirs, et que tu n'as pas 2500€ à mettre dans un Oled.bertrand71 wrote:2016 ? Et je fais quoi pendant ce temps ? Je veux plus de edge led, bon après je peux me tourner vers l'occaz plasma, mais de l'occaz, j'ai quand même un sérieux froid je dois l'avouer.

Mieux aurait été d'adopter un langage de "marketeux", genre "dernier trimestre 2015" et 2490 € ... :rofl:
-
Si je prend du oled pour avoir un sale résultat en jeu video c'est pas la peine.
-
On est bientôt en 2015 et on est obligé de faire un tas de compromis, quel que soit le prix de la télé choisie, c'est quand même dingue 
En gros, il faudrait une dalle Oled de LG assemblée par Samsung (sans Banding/DSE) + la partie multimédia de Samsung avec un système genre WebOS + le motion flow de Sony pour sa fluidité... pour que je sois entièrement satisfait... ;(

En gros, il faudrait une dalle Oled de LG assemblée par Samsung (sans Banding/DSE) + la partie multimédia de Samsung avec un système genre WebOS + le motion flow de Sony pour sa fluidité... pour que je sois entièrement satisfait... ;(
Samsung 55A956 > Samsung 55ES8000 > Sony KDL55HX950 > Sony 65X9005B (vendu) + BD S790 /
Samsung 46D8000 (vendu)
Samsung 46D8000 (vendu)
-
Je trouve ça scandaleux moi.
-
Alors prends un plasma Pana d'occase, on en revient toujours à la même conclusion.bertrand71 wrote:Si je prend du oled pour avoir un sale résultat en jeu video c'est pas la peine.
-
Je sais, mais certains disent avoir de bon résultat en jeu vidéo avec l'oled, donc je sais plus