Hello,
Bon, je testé l'écran plus en profondeur, et il y a quand même quelques mini changements par rapport au 55EA970V.
Je continue à dire qu'il s'agit d'un écran de très bonne qualité, mais je me dois de relever surtout les défauts car ses qualités on les connait.
Je ne retrouve pas les soucis de DSE constaté sur les mires de gris à 10% ou 20%, mais cette fois c'est une sorte de quadrillage. J'ai également l'impression que l'espace interpixel est trop grand sur ce téléviseur, ce qui fait que l'on voit un peu les pixels, du coup l'image manque un peu de piquée comparé aux Plasma ou LED existants.
mire.jpg
IMG_4688.JPG
IMG_4687.JPG
De plus, on remarque sur les captures que l'homogénéité dans les basses luminosités n'est pas si parfaite (l'écran est plus clair au centre que sur les bords), et qu'il y a des sortes de marquages ou lignes, qui font penser à du banding horizontal, mais je pense que c'est soit su marquage, soit un défaut lors de l'impression des dalles OLED.
IMG_4758.JPG
IMG_4768.JPG
IMG_4759.JPG
Par contre, niveau colorimétrie, c'est très impressionnant. J'ai l'impression que l'OLED ne bouge pas beaucoup d'un modèle à l’autre, si bien qu'ils peuvent bien le calibrer en sortie de carton. Sur mon modèle, les mesures sont quasi parfaites en modes ISF, et je pense qu'avec un peu plus de rodage elles s’aligneront encore mieux. le triangle CIE est pratiquement parfait. Je pense que les seules petites variations sont dû à la marge d'erreur de la sonde que j’ai utilisé (I1 Display Pro toute neuve, avec la Klein K10 ça devrait être plus précis).
CIE.JPG
Le voisinage du noir est très bon, pas de scènes sombres bouchées d'après les mesures, mais comme dit, l'homogénéité n'étant pas top dans les basses luminosités, sur les bords de l'écran c'est plus bouché qu'au centre. Je ne sais pas si c'est al courbure qui fait ça...
voisinage noir.JPG
IMG_4746.JPG
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.