Samsung 55/65/78HU8500 : TV Edge LED UHD
-
Re: Samsung 55/65/78HU8500 : TV Edge LED UHD
Tu as fait les mêmes réglages, même mode image et le Motion Plus est plus efficace sur le tuner interne que le Cube c'est ça ?!
-
Le 24/10 le dernier firmware 1180.1 est sortie avec une belle progression du motion plus sur les chaînes du tuner sans être parfait ! Depuis je suis passé au cube satellite et là c'est le choc ! Le Motion plus sur arrêt ou précis est identique à tes constatations dans les tests ( flou et vibrations ). Le standard c'est la foire aux artéfacts et en personnalisé mes réglages précédents ne donnent plus rien de bon !Becuwe Nicolas wrote:Tu as fait les mêmes réglages, même mode image et le Motion Plus est plus efficace sur le tuner interne que le Cube c'est ça ?!
Sinon OC1 ou OC2, le Motion plus perd les pédales sur le foot lors des transitions ralenti/direct ! Problème soulevé lors de test anglais ! Ce problème se nomme "hiccups" et touche de nombreux modèles samsung...
-
Je suis d'accord avec toi pour les tests Amazon mais je prend la moindre info la ou je la trouve :$krouki wrote:Oui mais Amazon c'est pas non plus une référence pour les test...après t aura toujours des déçus qui se plaindront mais tellement de gens satisfait qui ne diront rien...
Après je n'ai pas dit que c'était la meilleure...Sony franchement ils ont fait fort mais je pense qu'il sont à peu près du même niveau...
Merci Krouki, je veux pas te mettre le doute mais quand j'ai acheté mon 55" pour un petit recule, j'ai eu peur mais j'ai vite pris l'habitude et là, je vais passer au 65" car avec le curved, je trouve que ça nous projette plus dans l'image avec du 65"krouki wrote:En fait j'était partit pour un oled ensuite hésitation entre Sony et pana et finalement le meilleur compromis qualité design etc le Samsung 55 même si j ai un petit pincement au coeur pour le 65 mais c'est juste la taille qui me faut ni trop grand ni trop petit....en attendant dans quelques années l UHD oled

Samsung 55A956 > Samsung 55ES8000 > Sony KDL55HX950 > Sony 65X9005B (vendu) + BD S790 /
Samsung 46D8000 (vendu)
Samsung 46D8000 (vendu)
-
OK Davids donc si j'ai bien compris tu était en 55 mais tu n'a pas encore de 65 pour pouvoir vraiment juger...non??
Après je veux juste qu'on ne voit pas que l'écran dans ma salle et un peu peur pour les chaines SD....même si je suis un mordu de film et plongé complétement dans le noir le 65 ca doit avoir de la gueule !!
Et a tout hasard tu t'est décider pour quel tv??
Après je veux juste qu'on ne voit pas que l'écran dans ma salle et un peu peur pour les chaines SD....même si je suis un mordu de film et plongé complétement dans le noir le 65 ca doit avoir de la gueule !!
Et a tout hasard tu t'est décider pour quel tv??
-
C'est exactement ça, j'ai un 55" Full HD et je vais surement passer en 65" 4K pour une distance de visionnage de 2,5/3 m
Pour la SD, c'était déjà un débat d'actualité sur les 55", perso, j'achète une télé de ce niveau en priorisant la HD qui est très bonne sur 55" 1080P et reste bonne d'après ce que j'ai lu sur les 65" 4K. La SD a de grande chances d'être très moche, certaines télé autorisent un affichage à 75% de l'écran pour combler ce problème mais je ne sais plus quels modèles...
De mon côté, aucune décision pour le moment, je change 5 fois d'avis par jour, tout va bien :sweat: Les télés pour lesquels j'hésites sont dans ma signature
Pour la SD, c'était déjà un débat d'actualité sur les 55", perso, j'achète une télé de ce niveau en priorisant la HD qui est très bonne sur 55" 1080P et reste bonne d'après ce que j'ai lu sur les 65" 4K. La SD a de grande chances d'être très moche, certaines télé autorisent un affichage à 75% de l'écran pour combler ce problème mais je ne sais plus quels modèles...
De mon côté, aucune décision pour le moment, je change 5 fois d'avis par jour, tout va bien :sweat: Les télés pour lesquels j'hésites sont dans ma signature

Samsung 55A956 > Samsung 55ES8000 > Sony KDL55HX950 > Sony 65X9005B (vendu) + BD S790 /
Samsung 46D8000 (vendu)
Samsung 46D8000 (vendu)
-
Sur la 8500 on peut connecter le pc à la tv via hdmi ? Je vois "entrée pc: non", ça veut dire quoi ?
Je repose la question mais ça m'intrigue.
-
- Site Admin
Par entrée pc ils veulent dire entrée VGA, l'ancienne connectique. Aucun problème pour un pc en hdmi.bertrand71 wrote:Sur la 8500 on peut connecter le pc à la tv via hdmi ? Je vois "entrée pc: non", ça veut dire quoi ?
-
ah ok merci.
- Surak
Un petit bilan
Bien le bonjour !
Bon, après 6 mois d'utilisation avec cette TV HU8500, je ne peux que renouveler ma satisfaction !
Comme beaucoup au moment de l'achat j'avais hésité entre le 9005B et le HU8500.
Mon choix c'est porté sur le HU8500 pour le boitier One Connect, le detect. letter box et cette image au scalpel, seule la compensation de mouvement m'a vraiment questionné .... au début.
En effet j'ai passé énormément de temps à trouver le réglage parfait, en fait je tournais sur 2 ou 3 réglages en fonction des films.
Au fil des mises à jour, le motion plus a eu des réglages différents ( améliorations peut-être ). J'ai finis par trouver un réglage "stable" ( réglage motion plus et 60p ) pour tous mes films, de plus j'ai également changé ma platine BR qui a aussi changée cette compensation de mouvement. Enfin pour finir un dernier facteur très important et qui est à prendre en compte: le "temps", car l'adaptation ne se fait pas forcément tout de suite mais au fil du temps.
Donc tous ces détails ont au final contribué à gommer, pour moi, le seul point noir qui était la compensation de mouvement sur ce téléviseur. Je n'ai pas vraiment fais de comparaison avec la 9005B ( juste vue en magasin mais ce n'est pas forcément révélateur ), mais de ce qui se dit le coté image au scalpel, la 3D, le piqué et le contraste subjectif obtenue avec le detect. letter box sont meilleurs sur la HU8500, la compensation de mouvement est devenue pour moi complètement anecdotique, je n'ai pas touché aux réglages depuis plusieurs temps.
Bref pour ceux qui ont une hésitation sur l'achat de cette TV à cause du motion plus ne vous en faite pas .... foncez !
Mon utilisation avec cette TV est : BR ( 30%), Netflix, TNT HD et divx en HD ( 55% ), jeux sur la PS4 ( 10% ) et TV SD et divx de mauvaise qualité (5%) environ.
J'ai une diagonale de 65" avec un recul entre 2.5m et 3m, si je pouvais j'aurais pris plus grand.
Le son sort principalement sur le Home cinéma que se soit BR, PS4, TNT ou Netflix.
Pour les soucis d'angle de vision j'ai acheté un pied rotatif en verre qui me permet, où que je me trouve, d'avoir toujours une très bonne qualité d'image.
Enfin, mes plus beaux moments pour l'instant, en terme d'image seulement, sont les films : Prometheus, Oblivion, After Earth, Total recall, Elysium, Star Trek ( les 2 derniers ) et The amazing Spiderman 2 en 3D... Oui beaucoup de SF mais je suis FAN
Pour le bonheur que me procure cette télé je voulais vraiment remercier les membres de ce forum qui m'ont aidé dans mon choix, à Nicolas pour son boulot et à sa pertinence, à Cédric Louis qui avait pas mal de trajet jusqu'à chez Nicolas pour nous donner une calibration digne de ce nom !
Voilà, j'espère avoir aidé certains sur leurs hésitations.
PS : Réglage platine BR 60p en full HD ( upscal UHD off ) et motion plus en personnalisé en 10/3 et netteté en 30.
Bien le bonjour !
Bon, après 6 mois d'utilisation avec cette TV HU8500, je ne peux que renouveler ma satisfaction !
Comme beaucoup au moment de l'achat j'avais hésité entre le 9005B et le HU8500.
Mon choix c'est porté sur le HU8500 pour le boitier One Connect, le detect. letter box et cette image au scalpel, seule la compensation de mouvement m'a vraiment questionné .... au début.
En effet j'ai passé énormément de temps à trouver le réglage parfait, en fait je tournais sur 2 ou 3 réglages en fonction des films.
Au fil des mises à jour, le motion plus a eu des réglages différents ( améliorations peut-être ). J'ai finis par trouver un réglage "stable" ( réglage motion plus et 60p ) pour tous mes films, de plus j'ai également changé ma platine BR qui a aussi changée cette compensation de mouvement. Enfin pour finir un dernier facteur très important et qui est à prendre en compte: le "temps", car l'adaptation ne se fait pas forcément tout de suite mais au fil du temps.
Donc tous ces détails ont au final contribué à gommer, pour moi, le seul point noir qui était la compensation de mouvement sur ce téléviseur. Je n'ai pas vraiment fais de comparaison avec la 9005B ( juste vue en magasin mais ce n'est pas forcément révélateur ), mais de ce qui se dit le coté image au scalpel, la 3D, le piqué et le contraste subjectif obtenue avec le detect. letter box sont meilleurs sur la HU8500, la compensation de mouvement est devenue pour moi complètement anecdotique, je n'ai pas touché aux réglages depuis plusieurs temps.
Bref pour ceux qui ont une hésitation sur l'achat de cette TV à cause du motion plus ne vous en faite pas .... foncez !
Mon utilisation avec cette TV est : BR ( 30%), Netflix, TNT HD et divx en HD ( 55% ), jeux sur la PS4 ( 10% ) et TV SD et divx de mauvaise qualité (5%) environ.
J'ai une diagonale de 65" avec un recul entre 2.5m et 3m, si je pouvais j'aurais pris plus grand.
Le son sort principalement sur le Home cinéma que se soit BR, PS4, TNT ou Netflix.
Pour les soucis d'angle de vision j'ai acheté un pied rotatif en verre qui me permet, où que je me trouve, d'avoir toujours une très bonne qualité d'image.
Enfin, mes plus beaux moments pour l'instant, en terme d'image seulement, sont les films : Prometheus, Oblivion, After Earth, Total recall, Elysium, Star Trek ( les 2 derniers ) et The amazing Spiderman 2 en 3D... Oui beaucoup de SF mais je suis FAN

Pour le bonheur que me procure cette télé je voulais vraiment remercier les membres de ce forum qui m'ont aidé dans mon choix, à Nicolas pour son boulot et à sa pertinence, à Cédric Louis qui avait pas mal de trajet jusqu'à chez Nicolas pour nous donner une calibration digne de ce nom !
Voilà, j'espère avoir aidé certains sur leurs hésitations.
PS : Réglage platine BR 60p en full HD ( upscal UHD off ) et motion plus en personnalisé en 10/3 et netteté en 30.
Last edited by Surak on Tue Nov 11, 2014 5:12 pm, edited 1 time in total.
TV : Samsung 65HU8500 + SEK 3500ZG, Lecteur BR UHD : DMP-UB900, Console : PS4, Wii U, Source TV : Antenne & Apple TV 4, Cable : Hdmi HDelite 1.4 et 2.0, Oehlbach HDMI XXL Carb Connect Ampli A/V : Yamaha RX-V377 avec enceinte warfare.
-
Et t'es pas emmerdé par le clouding ? Cette horreur qui ruine un film dans la pénombre ?
La 3d est très bonne ? Pas de ghosting ?
La 3d est très bonne ? Pas de ghosting ?