Bon, cette aprèm, j'ai été regarder les modèles qui m'intéresse et surtout le nouveau LG Oled 930V...
Ils étaient presque tous exposés chez Darty et pour être honnête, en magasin, difficile de leur trouver un réel défaut, j'aurais acheté n'importe laquelle (LG 930V, Sony S9005, Samsung HU8500 et une autre dont je vais parler après) :inlove:
Le Darty de Montparnasse passe plein de démos différentes et animées sur les LCD donc super pour comparer... malheureusement, la LG n'avait que la vidéo habituelle

et je n'ai même pas remarqué de différence avec l'ancienne...
Premier constat, je peux me tromper mais le contrast de la S9005 m'a paru bien au dessus de la HU8500, les vidéos de safari en 4K, j'ai pris une grosse claque ! La HU8500 et la LG, y a un truc qui me tracasse, je sais pas si c'est réglé trop fort niveaux détails mais ont voit des contours sur les personnages, c'est bof mais je ne sais pas si c'était les sources, les réglages ou autre chose...
Deuxième constat, le Oled est top pour les noir mais je n'ai trouvé le piqué génial et après avoir regardé du 4K en 65", il manque quelque chose
La surprise ! En allant regarder la LG, il y avait une Panasonic qui passait un match du Barça... L'image, la fluidité et les couleurs m'ont scotché ! 8) Magnique image et c'était la AX800 donc du coup, j'attend la AX900 de pied ferme car elle réglerait tous mes soucis d'un coup (Elle est Full LED, elle est plus grande que ma 55" et elle est 4K)
En revanche, j'ai été chez Magma, ils veulent les vendre leurs télé ? Tout est mal réglé, on voit plein de défaut horribles, la LG Oled 980V tournait sur une chaîne SD horrible

La 930V était sur une source qui passait Spiderman mais dans une qualité bizarre, plein d'artefacts de partout (j'espère que ça ne venait pas de la télé)
Voila, voila...