Samsung 55/65/78HU8500 : TV Edge LED UHD

Post Reply
Virtual Boy

Re: Samsung 55/65/78HU8500 : TV Edge LED UHD

Post by Virtual Boy »

Merci pour les infos. Allez encore 2 questions. Peut on couper la diode bleue sous l'ecran? Et peut on couper l'alimentation generale sans laisser la veille (diode rouge,) ?
Surak

Post by Surak »

La diode bleue oui, regarde sur les photos je l'ai coupée moi même tu peux même faire en sorte qu'elle ne s'allume que lorsque la tv est éteinte. Pour la rouge je ne sais pas trop j'ai pas chercher
TV : Samsung 65HU8500 + SEK 3500ZG, Lecteur BR UHD : DMP-UB900, Console : PS4, Wii U, Source TV : Antenne & Apple TV 4, Cable : Hdmi HDelite 1.4 et 2.0, Oehlbach HDMI XXL Carb Connect Ampli A/V : Yamaha RX-V377 avec enceinte warfare.
jemulle

Post by jemulle »

Bonjour, j ai actuellement le pana 58 ax 800 mais j aimerais le changer pour le hu 8500 ma femme trouve se modèle plus esthétique , par contre niveau qualité image quand pensez vous ? niveau noir ? existe t il un comparatif des 2 tv ?
Surak

Post by Surak »

Ha les femmes ... ;)
Dommage de changer juste pour l'esthétique si tu es satisfait de ton téléviseur, on sait toujours ce qu'on perd jamais ce qu'on gagne.
Je n'ai absolument aucune idée si l'image est aussi bien, meilleur ou pire...
TV : Samsung 65HU8500 + SEK 3500ZG, Lecteur BR UHD : DMP-UB900, Console : PS4, Wii U, Source TV : Antenne & Apple TV 4, Cable : Hdmi HDelite 1.4 et 2.0, Oehlbach HDMI XXL Carb Connect Ampli A/V : Yamaha RX-V377 avec enceinte warfare.
Vasu01

Post by Vasu01 »

Hello,

Après Surak, je vais également faire un petit retour de cette TV que j'ai depuis le mois d'Avril. Après un petit temps d'adaptation concernant le Motion Plus (venant d'une TV sony au début j'avais du mal avec qq décrochages), mon plaisir est toujours autant grand après + de 6 mois. Regardant quasi toutes les chaines en HD, je ressens bien la différence entre mon ancienne TV (Sony HX820 que j'ai toujours comme TV secondaire) au niveau de l'upscalling UHD et en compariason pour l'homogonéité de la dalle (TV Sony avec pas mal de clouding et banding, avec celle-ci j'ai 2 fuites lumineuses en bas de l'écran qui sont voyantes et dérangeantes lors des sous-titres dans la bande noire).
Moi qui ne pensait pas regarder de films en 3D (pas fan sur mon ancienne TV ni au cinéma), il s'avère que je prend un plaisir immense avec celle-ci, achetant la plupart du temps les films version 3D quand elles existent. Bien entendu je ne compare pas avec d'autres modèles récents pour la qualité, mais le plus important c'est le plaisir de visionner que ça procure.

Je ne souhaite pas faire de pub pour les personnes qui hésitent, mais je voulais partager mon expérience qui est pour ma part convaincante. Pour les comparaisons et conseils de toute façon qui de mieux que Nicolas.

Pour les possesseurs de cette TV quel est le réglage Montion Plus qui est utilisé en TNT HD ? Je regarde que de la HD et pas mal de sport, donc j'ai tendance à naviguer en Standard et Précis pour le sport, mais je suis à l'écoute de conseils.
Davids777

Post by Davids777 »

Perso, j'aime bien avoir des retours non techniques aussi car comme tu le dis si bien, l'important, c'est le plaisir apporté par la télé qu'on achète... Cela dit, le fait que tu viennes de chez Sony (comme moi) et que tu parles des décrochages que tu n'as pas réussis à régler, c'est tout même embêtant car je n'en ai jamais eut sur ma télé... :worried:
Samsung 55A956 > Samsung 55ES8000 > Sony KDL55HX950 > Sony 65X9005B (vendu) + BD S790 /
Samsung 46D8000 (vendu)
Surak

Post by Surak »

Vasu01 wrote:Hello,

Après Surak, je vais également faire un petit retour de cette TV que j'ai depuis le mois d'Avril. Après un petit temps d'adaptation concernant le Motion Plus (venant d'une TV sony au début j'avais du mal avec qq décrochages), mon plaisir est toujours autant grand après + de 6 mois. Regardant quasi toutes les chaines en HD, je ressens bien la différence entre mon ancienne TV (Sony HX820 que j'ai toujours comme TV secondaire) au niveau de l'upscalling UHD et en compariason pour l'homogonéité de la dalle (TV Sony avec pas mal de clouding et banding, avec celle-ci j'ai 2 fuites lumineuses en bas de l'écran qui sont voyantes et dérangeantes lors des sous-titres dans la bande noire).
Moi qui ne pensait pas regarder de films en 3D (pas fan sur mon ancienne TV ni au cinéma), il s'avère que je prend un plaisir immense avec celle-ci, achetant la plupart du temps les films version 3D quand elles existent. Bien entendu je ne compare pas avec d'autres modèles récents pour la qualité, mais le plus important c'est le plaisir de visionner que ça procure.

Je ne souhaite pas faire de pub pour les personnes qui hésitent, mais je voulais partager mon expérience qui est pour ma part convaincante. Pour les comparaisons et conseils de toute façon qui de mieux que Nicolas.

Pour les possesseurs de cette TV quel est le réglage Montion Plus qui est utilisé en TNT HD ? Je regarde que de la HD et pas mal de sport, donc j'ai tendance à naviguer en Standard et Précis pour le sport, mais je suis à l'écoute de conseils.
Retour intéressant sachant qu'on peut se poser des questions sur la compensation de mouvement quand on passe du Sony au samsung.

Pour le réglage du motion plus sur la TNT HD, je le met sur précis.
Hormis les jeux vidéo mes réglages motions plus sur mes sources sont soient le mode précis soit le mode personnalisé en 10/3.
Vasu01

Post by Vasu01 »

Il est vrai que la compensation de mouvement chez Sony est parfaite (selon moi), donc au début lors de certaines scènes cela fait bizarre de constater un décrochage ou scintillement. J'ai trouvé gênant pendant quelques semaines et puis ensuite j'y ai quasi plus fait attention. Je ne sais pas non plus si c'est simplement une impression ou moi qui me suis habitué, mais avec les différentes mises à jour le motion plus me semble avoir été amélioré.
Si je dois comparer ce que j'ai perdu (le motion plus moins performant sur celle-ci, le prix de cette nouvelle TV tout de même) et gagné : immense plaisir, upscalling UHD, 3D, immersion, qualité de la dalle (hormis fuite de lumière), je suis vraiment satisfait.
Yahoo MMCrawler [Bot]

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Merci Vasu01 pour ce retour que je partage ;)

On s'habitue très vite aux compensations de mouvements. Samsung l'a peut être amélioré, mais depuis plusieurs années il reste tout de même assez identique. Moi même qui suis très sensible à la qualité de la fluidité, je m'y étais habitué au Motion Plus de Samsung, sauf quand je revenais sur une SOny là je ressentais à nouveau la différence.

Cela dit, cette année, la qualité d'image est telle sur le HU8500 que le seul Motionflow n'a pas suffit à me faire préférer le X9 et si je devais désigner la meilleure TV UHD de 2014 j'aurais bien de mal entre le X9 et le HU8500, mais je pense que ça serait la HU8500 pour sont upscaling UHD, son traitement vidéo, ses possibilités de calibration, le Detect.LetterBox, son évolutivité grâce au One Connect.... en attendant de pouvoir tester le Panasonic AX900.
Surak

Post by Surak »

Oui je suis d'accord les mises à jour, même si ça reste minim, ont apporté une amélioration sur le motion plus.
Et le temps d'adaptation y fait beaucoup ça ne se fait pas en 20 min. Et si on élimine la compensation de mouvement cette TV à vraiment de bonnes choses.
Post Reply