Ampli Hifi ou ampli digital ?

Post Reply
NikoBe

Ampli Hifi ou ampli digital ?

Post by NikoBe »

Bonjour à tous,

Je découvre le monde de la hifi (et ce forum par la même occasion :))

J'ai toujours rêvé d'un ampli hifi et d'enceintes (biblio) qui vont avec. Un ampli du style ARCAM ou NAD.

Hors clairement, je n'utilises plus jamais mes CD, mais écoute exclusivement toute ma musique à partir de sources digitales.
Je pensais donc rajouter un streamer à cette install. Mais de plus en plus de streamer avec ampli digital intégré sortent sur le marché. En particuler le Bluesound Powernode.
Et clairement ce powernode coûte substantiellement moins cher qu'un ampli classique.

D'où ma question: si l'on considère une écoute exclusivement à partir de sources digitales, est-ce que ces amplis-streamer digitaux sont vraiment à la hauteur des amplis hifi ??

Merci,

NikoBe
GeorgeCulasse

Re: Ampli Hifi ou ampli digital ?

Post by GeorgeCulasse »

Moins cher qu'un ampli classique, ça dépend quand même pas mal du niveau de gamme par rapport auquel on se place. Pour écouter de la musique sur des biblio, on trouve déjà des amplis classiques intéressants pour la moitié du prix d'un powernode (un NAD 316BEE par exemple). Après si tu rajoutes un streamer (Pioneer N30), là les prix se rapprochent sensiblement.
Après c'est une affaire de gout, d'un côté tu as l'ergonomie et la compacité d'un système intégré, d'un autre tu as l'évolutivité d'un ensemble à élément séparés.
LG OLED 55B6V - Yamaha RX-A840 - Pioneer BDP-450 - Hegel H80 - B&W CM1, XTC, M1 - SVS SB-1000 - Rega RP1
Post Reply