Nous, on ne regarde jamais le mode Dynamique. Et dans les tests les TV sont testées le plus souvent en mode Cinéma, que se soit sur les sites français ou étrangers, tout simplement parce que c'est le mode qui colle au mieux à la norme cinéma (gamma 2.4, blanc D65, etc...). Pour regarder la TNT ou pour les jeux vidéo, les modes Standard ou Personnalisé sont préférables car un peu plus pêchus.riz wrote:En fait je pense que la H6400 plait parce que.... elle est sombre en mode dynamique !
Les couleurs sont bonnes et petent pas les yeux.
Ce n'es pas ce que j'aime moi mais vous si.
Donc si le H6400 a obtenu de bonne notes aux différents tests français et étrangers, c'est parce que l'image qu'il délivre en mode Cinéma est très correcte pour son prix, assez naturelle, avec des couleurs réalistes, des noirs qui ne sont pas bouchés, des blancs qui ne sont pas brûlés, etc... Personne ne l'a testé en mode Dynamique car tout le monde s'en fout, et qu'on connaît d'avance les résultats (gamma à l'ouest, blanc brûlés, noirs bouchés, forte dérive colorimétrique).
Donc quand on s'y connaît un tant soit peu en image, et qu'on aime regarder une image naturelle, on utilise jamais le mode Dynamique, jamais !
Il n'y a que toi qui parle de ce mode, mais sur un forum de passionnés de cinéma et d'image, tu risques bien d'être tout seul ! Encore une fois, si c'est pour regarder la TV dans ce mode, prend le modèle le moins cher, ça suffira amplement.