Constates-tu également sur le sport et notamment le foot avec précis un décrochage lors de la transition ralenti/direct sur les sources entrelacées tels que la TNT ? Phénomène également visible avec un réglage des vibrations de 1 à 4 dans le mode personnalisé ! Sur les films c'est pareil mais en plus léger sur certaines transitions rapides...je précise uniquement sur les sources entrelacées tels que TNT ou cube en 1080i car en progressif ce phénomène n'apparaît pas !Vasu01 wrote:Hello,
Après Surak, je vais également faire un petit retour de cette TV que j'ai depuis le mois d'Avril. Après un petit temps d'adaptation concernant le Motion Plus (venant d'une TV sony au début j'avais du mal avec qq décrochages), mon plaisir est toujours autant grand après + de 6 mois. Regardant quasi toutes les chaines en HD, je ressens bien la différence entre mon ancienne TV (Sony HX820 que j'ai toujours comme TV secondaire) au niveau de l'upscalling UHD et en compariason pour l'homogonéité de la dalle (TV Sony avec pas mal de clouding et banding, avec celle-ci j'ai 2 fuites lumineuses en bas de l'écran qui sont voyantes et dérangeantes lors des sous-titres dans la bande noire).
Moi qui ne pensait pas regarder de films en 3D (pas fan sur mon ancienne TV ni au cinéma), il s'avère que je prend un plaisir immense avec celle-ci, achetant la plupart du temps les films version 3D quand elles existent. Bien entendu je ne compare pas avec d'autres modèles récents pour la qualité, mais le plus important c'est le plaisir de visionner que ça procure.
Je ne souhaite pas faire de pub pour les personnes qui hésitent, mais je voulais partager mon expérience qui est pour ma part convaincante. Pour les comparaisons et conseils de toute façon qui de mieux que Nicolas.
Pour les possesseurs de cette TV quel est le réglage Montion Plus qui est utilisé en TNT HD ? Je regarde que de la HD et pas mal de sport, donc j'ai tendance à naviguer en Standard et Précis pour le sport, mais je suis à l'écoute de conseils.
Samsung 55/65/78HU8500 : TV Edge LED UHD
-
Re: Samsung 55/65/78HU8500 : TV Edge LED UHD
-
Je remarque que tu ne cites pas la Sony S9005 et la LG OLED 930V alors que tu parles pourtant de la Pana AX800 qui n'est pas encore disponible. C'est par ce que tu ne veux pas les citer avant d'avoir totalement finit tes tests ou par ce que ça ne change rien de ton avis sur la HU8500, même comparée à ces nouveau modèles ? Je sais, je fais mon journaliste pour avoir des infos en avant première mais qui ne tente rien...Becuwe Nicolas wrote:Merci Vasu01 pour ce retour que je partage
On s'habitue très vite aux compensations de mouvements. Samsung l'a peut être amélioré, mais depuis plusieurs années il reste tout de même assez identique. Moi même qui suis très sensible à la qualité de la fluidité, je m'y étais habitué au Motion Plus de Samsung, sauf quand je revenais sur une SOny là je ressentais à nouveau la différence.
Cela dit, cette année, la qualité d'image est telle sur le HU8500 que le seul Motionflow n'a pas suffit à me faire préférer le X9 et si je devais désigner la meilleure TV UHD de 2014 j'aurais bien de mal entre le X9 et le HU8500, mais je pense que ça serait la HU8500 pour sont upscaling UHD, son traitement vidéo, ses possibilités de calibration, le Detect.LetterBox, son évolutivité grâce au One Connect.... en attendant de pouvoir tester le Panasonic AX900.

Puisque vous parlez de foot, elle est bien pour ce sport ? Pas trop de banding ou autre problème lié au travelling rapides ?
Samsung 55A956 > Samsung 55ES8000 > Sony KDL55HX950 > Sony 65X9005B (vendu) + BD S790 /
Samsung 46D8000 (vendu)
Samsung 46D8000 (vendu)
-
Je ne cite pas l'OLED car je parlais de TV UHD 

-
Oups... Bon, je retiens donc pas de com sur la Sony S9005 :biglol:Becuwe Nicolas wrote:Je ne cite pas l'OLED car je parlais de TV UHD
Samsung 55A956 > Samsung 55ES8000 > Sony KDL55HX950 > Sony 65X9005B (vendu) + BD S790 /
Samsung 46D8000 (vendu)
Samsung 46D8000 (vendu)
-
Et le Sony S9 est très proche du X9 en un peu moins bien donc très bon, mais on en déduit vite sa place face aux X9 et HU8500 

-
Merci Nico, mon choix commence à se définir comme tu le comprendras dans un autre topic... 

Samsung 46D8000 (vendu)
Samsung 46D8000 (vendu)
-
Sinon, apparemment Manu a bien cerné le souci avec le Motion Plus depuis les appareils externes en sortie 1080i comme Le Cube. Il s'agirait d'un souci lié au désentrelacement comme il le dit ci bien, présent sur le One Connect 1 ou 2, donc HU8500, F9000, et sûrement HU7500, HU6900, etc. Pour ne parler que des modèles UHD.
Solutions :
- Soit connecter Le Cube sur un ampli HC avec upconversion en 1080p ou 2160p
- Soit utiliser un lecteur OPPO et son entrée HDMI
- Soit utiliser un scaler externe comme le dernier DVDO iScan Mini qui n'est pas trop cher (200 e je crois) et permet l'upscaling 4K, 1080p, désentrelacement, améliorations des détails et accentuation des contours avec réglage manuel : http://www.dvdo.com/iScanMini/
Des solutions donc, mais ça ne reste pas normal de devoir passer par ce genre d'appareils pour corriger ce souci !!
Solutions :
- Soit connecter Le Cube sur un ampli HC avec upconversion en 1080p ou 2160p
- Soit utiliser un lecteur OPPO et son entrée HDMI
- Soit utiliser un scaler externe comme le dernier DVDO iScan Mini qui n'est pas trop cher (200 e je crois) et permet l'upscaling 4K, 1080p, désentrelacement, améliorations des détails et accentuation des contours avec réglage manuel : http://www.dvdo.com/iScanMini/
Des solutions donc, mais ça ne reste pas normal de devoir passer par ce genre d'appareils pour corriger ce souci !!
-
bonjour à tous
suite aux odr de samsung (et j'ai les 50€ de plus en ayant appelé comme indiqué dans leur plaquette commerciale), le samsung revient en tête de mes produits sélectionnés aux vues de son rapport qualité prix (surtout que LG a fait le contraire :tetedanslmur: )
ce qui me freine c'est son très mauvais input lag : ainsi, je joue beaucoup aux fps et j'aimerais savoir concrètement l'impact que je ressentirai (sachant que pour le moment je joue sur un samsung c8700)
pour précision, j'ai 42 ans (depuis une semaine 8) ) donc je ne suis pas non plus un addict aux jeux mais en même temps je n'aimerais pas regretter mon achat..
autre question, pour faire passer son éventuel achat auprès de madame, existe t il l'application netflix sur le samsung ou doit on continuer à passer par notre ps4 ?
vous remerciant pour votre retour
:clap:
suite aux odr de samsung (et j'ai les 50€ de plus en ayant appelé comme indiqué dans leur plaquette commerciale), le samsung revient en tête de mes produits sélectionnés aux vues de son rapport qualité prix (surtout que LG a fait le contraire :tetedanslmur: )
ce qui me freine c'est son très mauvais input lag : ainsi, je joue beaucoup aux fps et j'aimerais savoir concrètement l'impact que je ressentirai (sachant que pour le moment je joue sur un samsung c8700)
pour précision, j'ai 42 ans (depuis une semaine 8) ) donc je ne suis pas non plus un addict aux jeux mais en même temps je n'aimerais pas regretter mon achat..
autre question, pour faire passer son éventuel achat auprès de madame, existe t il l'application netflix sur le samsung ou doit on continuer à passer par notre ps4 ?
-
PHILIPPE006 wrote:bonjour à tous
salut philippe006
je suis dans le meme cas que toi avec le samsung F9000
pour la PS4 je la mets sur mode jeu qui permet d'ameliorer le temps de reponse mais il faut savoir qu'un ecran led n'arrive pas à la cheville d'un plasma question "temps de reponse"
le plus important c'est quand meme d'avoir une bonne connexion et un bon ping genre moins de 30ms
il faut faire avec et le plus important c'est de se faire plaisir sans trop penser à son ratio

pour Netflix , je sais pas lequel est le mieux entre la PS4 ou l'appli Samsung , je parle surtout en terme de reglages possibles sur l'image et le son
55f9000-one connect v2-bar de son samsung - PS4 sur Monster cable 22.5Gbps
- Surak
J'utilise netflix sur la tv. Mais je n'utilise pas netflix de la PS4 car se sont des réglages pour le jeu vidéo, ça m'évite de changer. Et puis ça évite d'allumer la PS4 pour regarder netflix.
TV : Samsung 65HU8500 + SEK 3500ZG, Lecteur BR UHD : DMP-UB900, Console : PS4, Wii U, Source TV : Antenne & Apple TV 4, Cable : Hdmi HDelite 1.4 et 2.0, Oehlbach HDMI XXL Carb Connect Ampli A/V : Yamaha RX-V377 avec enceinte warfare.