Nouvelle TV

Goro

Nouvelle TV

Post by Goro »

Bonjour,

Comme je viens de perdre ma télé je suis à la recherche d'une autre. Comme souvent dans ces cas là, je n'ai pas un budget énorme.
En effet j'espère trouver mon bonheur pour 600 euros grand maximum. Pour l'instant j'ai un petit salon avec un tout petit peu plus de
2 mètres de recul. Donc du coup je me dirige vers des 40 / 42 pouces comme diagonale pour l'écran sans 3D car trop petit.
De plus j'ai une fenêtre et une porte fenêtre du coté droit de mon salon qui débouche sur un balcon, je pense également éviter les dalles
trop brillantes ou alors qu'elle aient un remarquable traitement anti reflet. Il me semble que j'ai vu que Sony est assez bon dans ce domaine,
peut être d'autres marques le font comme Panasonic. J'ai vu 1 modèle qui pourrait correspondre c'est un Sony, le 42W705.

Est il bien ou au contraire vous avez un modèle beaucoup mieux qui rentre dans mon budget ?

Merci d'avance pour votre aide

Goro
lucab80

Re: Nouvelle TV

Post by lucab80 »

Salut un conseil de pro prend le Samsung UE40HU6900
Il déchire surtout avec 100 euros d'odr
Scarecrew

Post by Scarecrew »

lucab80 wrote:Salut un conseil de pro prend le Samsung UE40HU6900
Il déchire surtout avec 100 euros d'odr
Il ne déchire rien du tout, les tests sont unanimes et le déconseillent (c'est de l'UHD low-cost). Donc je ne vois pas en quoi ton "conseil" est pro... :^)

Goro wrote:J'ai vu 1 modèle qui pourrait correspondre c'est un Sony, le 42W705.
Oui, pourquoi pas. Mais attention, ce modèle ne dispose pas de compensateur de mouvement (c'est en fait un 50 Hz natif, les 200 Hz du Motionflow XR étant obtenu de manière artificielle par balayage du rétro-éclairage). Donc il faut t'attendre à une image qui saccade dans les travellings et à un manque de précision dans les retransmissions sportives.

Les Panasonic AS640 et Samsung H6400 en 40" seraient à préférer à mon avis (dalle VA en 100 Hz natif, donc bon taux de contraste et bonne fluidité) :
http://www.lcd-compare.com/televiseur-P ... AS640E.htm
http://www.lcd-compare.com/televiseur-S ... 0H6400.htm
Goro

Post by Goro »

OK donc j'abandonne pour le Sony, je vais voir pour les 2 indiqués.

Est ce que la fonction PVR est efficace sur un téléviseur ou alors je continue d'enregistrer avec mon CGV etimo 2T
Scarecrew

Post by Scarecrew »

La fonction PVR fonctionne bien, mais le problème c'est que la plupart du temps tu ne peux pas enregistrer un programme et en regarder un autre, à moins d'avoir un double tuner.
Goro

Post by Goro »

Bonjour, j'ai été les voir tous les 2, ils sont superbes effectivement. J'ai une petite préférence pour le Panasonic.
Comme j'avais un peu le temps hier en fin d'après midi, j'ai fait le tour de pas mal d'enseignes Et l'une d’entre elles
propose ce modèle :

http://www.lcd-compare.com/televiseur-P ... AS600E.htm

Est il correct ?
Scarecrew

Post by Scarecrew »

Il est en-dessous du AS640 dans la gamme, et surtout il ne dispose pas de compensation de mouvement (50 Hz natif). Le AS640 est donc à préférer.

Voici un test du 40" : http://www.hdtvtest.co.uk/news/tx40as64 ... 183815.htm
Goro

Post by Goro »

OK je suis convaincu, ce sera le AS 640 que je vais prendre chez D.... avec vraiment une reprise de l'ancien pas comme d'autres
qui le marque sur leur site mais qui ne le font pas ... enfin bref

Comme je suis de repos mardi 18 je vais voir pour planifier une livraison le matin (entre 8 et 13).
Comme ça j'aurai le temps l'après midi de toucher la bête et je ferai un petit retour après quelques jours.

A bientôt et merci beaucoup pour l'aide apportée
Scarecrew

Post by Scarecrew »

De rien. On attend ton retour.
Limerain29

Post by Limerain29 »

J'attends également ton retour car le mois prochain, je dois l'acheter :) Merci d'avance :)
Post Reply