Je vais te donner mon avis puisque je comprend totalement ton problème (c'est presque le même que moi en fait)
Avant, je te raconte ma petite histoire

J'ai eu une Full LED pendant 4 ans et demi, quand elle m'a lâché, je me suis dis que 4 ans et demi après, n'importe quelle télé devait faire mieux et que si les constructeurs étaient passé au Edge LED, il devait y avoir une raison, un progrès avec cette techno... J'ai donc pris le modèle super plat haut de gamme de l'époque et en journée, ça passait encore mais l'obscurité s'est installé et l'horreur du clouding et des fuites de lumière que je n'avais jamais connu avant m'a sauté aux yeux :sweat: Sans parlé des noirs qui sont en fait gris sur les LCD classiques... Bref, grosse déception mais j'ai réussis à échangé ma télé pour une Full LED (la Sony HX950) qui m'a beaucoup plu et qui n'avait pas de clouding + des noirs superbes... Je ne vais pas te mentir, rien n'est parfait et sur les Full LED, on a du blooming (sorte de halos de lumière légers autour des couleurs claires proches des couleurs obscures (dit comme ça, ça peut faire peur mais à côté du clouding, c'est rien)
Bon, revenons à nos moutons... Tout comme toi, je trouverais dommage de prendre du 1080P alors que la 4K est vraiment convaincante, surtout sur de grandes diagonales... Si tu as les moyens pour du Oled 4K (janvier) il vaut peut être mieux attendre et réfléchir car le Oled est la meilleure techno actuelle, tu n'auras pas de clouding, blooming, etc... les noirs sont parfait, contrastes au top...
Bref ! La réponse à ta question est simple, si tu ne veut pas de clouding, c'est soit Plasma, soit Oled, soit Full LED ce qui rend le choix extrêmement restreint puisque plus de plasmas des grandes marques de cette techno et le Oled, tu peux te l'offrir pour un prix raisonnable mais en 1080P
Voili voulou...