Héhé, c'est clair que pour ça il n'y a pas photo, c'est la claque l'OLED !piratees wrote:whaou la différence de couleur et de noir c'est impressionnant que ça soit dans une pièces noir ou éclairé.
https://www.youtube.com/watch?v=G2viiPwA_FQ
LG 55EC930V : TV OLED 1080p sous WebOS
-
Re: LG 55EC930V : TV OLED 1080p sous WebOS
-
LA taille est très importante selon moi. Car, après tout, ce que l'on recherche, c'est prendre du plaisir ! Et c'est ce que je disais, l'OLED a beau proposer un meilleur noir et une image plus dynamique, avec les deux TV à la maison Sony 65S9 en UHD et LG 55" en OLED, et bien je prends plus de plaisir à visionner un film sur le Sony.Volivier59 wrote:Je suis encore passé au magasin mater les différents modèles.
C'est dingue comme un 55" peut faire petit avec autant de tv faisant 65" ...
La démo qui tournait ne permet pas de bien comparer, y a juste un moment où l'on voit des chats sur toutes les tv en même temps et sur toutes sauf la LG l'image est horrible ... Les couleurs sont plus naturelles sur le LG mais les tv ne doivent pas être correctement réglées.
Bref le 55" c'est trop petit ...
Maintenant, c'est clair que 65" OLED UHD vs 65" Edge LED UHD, là je choisis l'OLED sans hésiter ! Mais la taille est très importante pour l'immersion et donc le plaisir à regarder un film.
-
"LA taille est très importante selon moi. Car, après tout, ce que l'on recherche, c'est prendre du plaisir !" :biglol: :dehors:
Samsung 55A956 > Samsung 55ES8000 > Sony KDL55HX950 > Sony 65X9005B (vendu) + BD S790 /
Samsung 46D8000 (vendu)
Samsung 46D8000 (vendu)
-
:biglol: quel esprit mal tourné 

-
:$ Plus sérieusement, avant, il fallait choisir la taille de sa télé par rapport à son recule et je n'accrochais pas avec les 65" qui manquaient de définition/piqué à cause de leur résolution 1080P mais avec les 4K et une fluidité maîtrisée, la donne a vraiment changé... On en prend plein les yeux, même de près :inlove: Et comme tu le dis, on est tellement absorbé par l'image qu'on oubli tout ce qu'il y a autour !
Last edited by Davids777 on Sat Nov 15, 2014 5:41 pm, edited 1 time in total.
Samsung 55A956 > Samsung 55ES8000 > Sony KDL55HX950 > Sony 65X9005B (vendu) + BD S790 /
Samsung 46D8000 (vendu)
Samsung 46D8000 (vendu)
-
C'est un poil ridicule ce genre de comparatif ou vraisemblamement tout est fait pour avantager l'un par rapport à l'autre...piratees wrote:whaou la différence de couleur et de noir c'est impressionnant que ça soit dans une pièces noir ou éclairé.
Un peu comme si tu envoyais un docu en 4K, avec une lumiere d'ambiance, sur la led 4K...qui rendrait de fait ridicule l'oled à coté..
Il faut tenir compte de tout....et pour le moment, si les blacks sont au sommet, la posterisation, les blancs (neiges, etc), le desentrelacement et le fluidité (sur lg du moins..) ne sont pas au niveau que l'on souhaiterait..
Esperons que les modeles 4K, eventuellement d'autres marques corrigent le tir...parce qu'il n'y a aucune raison de pardonner des choses à l'oled, alors que l'on ne laisse rien passer aux autres technos (meme des choses ridicules, comme des ecrans noirs dans le noir avec luminosité à fond, pour trouver des coins plus lumineux).
- Volivier59
Oui puis les reflets dans la dalle Samsung ... ils ont tout fait pour mettre en avant le LG mais on voit tout de même une bonne réactivité de la dalle LG dans la lecture vidéo.
Moi je crains vraiment la longévité des Oled, le Led a au moins l'avantage d'être plus vieux sur le marché.
Par contre comme dit nico, la taille est importante ... Le pire c'est de regarder un écran avec un bord fin et la même avec un bord large voir des HP. A taille de dalle identique le bord fin fait plus petit ... je pense qu'une fois ma nouvelle tv arrivée dans le salon je vais la poser à côté de l'ancienne pour mettre à jour mon neurone sur le changement de taille.
Moi je crains vraiment la longévité des Oled, le Led a au moins l'avantage d'être plus vieux sur le marché.
Par contre comme dit nico, la taille est importante ... Le pire c'est de regarder un écran avec un bord fin et la même avec un bord large voir des HP. A taille de dalle identique le bord fin fait plus petit ... je pense qu'une fois ma nouvelle tv arrivée dans le salon je vais la poser à côté de l'ancienne pour mettre à jour mon neurone sur le changement de taille.
Sony KDL-40W2000 changé pour un 65HU8580 - Sony VAIO VGX-XL202 - Denon 1507 - Kit Jamo S606 - Sub Jamo S210 - Synology DS415 Play
-
Ce qui est bizarre c'est que chez moi l'OLED souffre bien plus des reflets que le Samsung HU8500....
-
Oui tu n'as pas tord...sauf que là c'est révélateur de la réalité s'agissant du contraste, des noirs et de l'angle de vision...kikooloo wrote:C'est un poil ridicule ce genre de comparatif ou vraisemblamement tout est fait pour avantager l'un par rapport à l'autre...piratees wrote:whaou la différence de couleur et de noir c'est impressionnant que ça soit dans une pièces noir ou éclairé.
Un peu comme si tu envoyais un docu en 4K, avec une lumiere d'ambiance, sur la led 4K...qui rendrait de fait ridicule l'oled à coté..
Il faut tenir compte de tout....et pour le moment, si les blacks sont au sommet, la posterisation, les blancs (neiges, etc), le desentrelacement et le fluidité (sur lg du moins..) ne sont pas au niveau que l'on souhaiterait..
Esperons que les modeles 4K, eventuellement d'autres marques corrigent le tir...parce qu'il n'y a aucune raison de pardonner des choses à l'oled, alors que l'on ne laisse rien passer aux autres technos (meme des choses ridicules, comme des ecrans noirs dans le noir avec luminosité à fond, pour trouver des coins plus lumineux).
Du reste, les problèmes d'uniformité de la technologie LCD LED sont tout sauf une légende...nul besoin d'être dans le noir avec une luminosité à fond pour s'en rendre compte...une utilisation home-cinéma classique et des yeux normaux suffisent...
Et il me semble que l'on peut être davantage critique avec une technologie qui est censée être arrivée à maturité...
S'agissant des défauts de la technologie OLED, oui il y en aura aussi (notamment au début)...mais comment pourrait il en être autrement ?
La question est de savoir si une technologie nouvelle avec des défauts "de jeunesse" (ou pas) fait globalement déjà mieux qu'une technologie ancienne incapable d'évoluer davantage...moi j'ai ma petite idée 8)
- HYMER DAXTER
Bonjour.
Concernant le marquage, voici ce qu'il y a de mentionné dans le mode d'emploi du LG 55EC930V :
Concernant le marquage, voici ce qu'il y a de mentionné dans le mode d'emploi du LG 55EC930V :
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
Sharp Full-LED LC-80LE645E / OPPO BDP-103EU Muse / Panasonic BDT500 / Yamaha RX-V1900 / Focal Chorus 807V X2 + CC 800V + 806V X2 / Mosscade TITAN 15.4