Davids777 wrote:Je suis d'accord mais il faut négocier et suivre les bonnes affaires... Le Oled 55" était à moins de 2000€ l'autre jour sur Ubaldi (offre spéciale -18%). Je te conseil aussi de penser à investir dans une assurance car elles sont chères, pas forcément fiables... Je sais de quoi je parle ;(
Méfiez-vous toutefois des extensions de garantie chez LG, leurs conditions générales excluent les cas d'usure normale du matériel.
Article 8. Garantie
8.1 Défectuosités ouvrant droit à la garantie :
LG s'engage à remédier à tout vice de fonctionnement du produit livré qui est directement lié à un défaut dans la conception du produit, des matières qui le composent ou dans l'exécution du montage du produit lorsque LG en a la charge, sauf dans les situations suivantes :
- lorsque le vice de fonctionnement est causé soit par des matières qui ont été fournies à LG par l'Acheteur, soit lorsque la conception est imposée à LG par l'Acheteur ;
- lorsque les défauts constatés sont dus à des incidents relevant d'un cas de force majeure au sens de l’article 1148 du Code civil ;
- pour les remplacements ou les réparations qui résulteraient de l'usure normale du matériel ;
- pour les détériorations ou accidents imputables à l'Acheteur notamment en cas de négligence de l'Acheteur (défaut d’installation, de surveillance, d'entretien du produit), d'utilisation anormale du produit ou de modification du produit non-conforme aux prescriptions de LG ;
- si l’usage quotidien du produit excède celui qui est convenu par la documentation commerciale du produit, notamment en cas d'usage à des fins professionnelles.
L'obligation de garantie de LG ne s’applique pas aux consommables, notamment les piles et les ampoules.