SONY BDPS 7200

Post Reply
vinyle

Re: SONY BDPS 7200

Post by vinyle »

platine reçue ce midi :)

premiere impression bonne :elle a l'air costaud et elle ne fait pas trop plastoc, poids conséquent (enfin tout est relatif ).

look classique qui me va bien mais j'aurais aimé des pieds couleur alu, d'ailleurs en parlant des pieds la stabilité est exellente.

par contre ce qui me gene sur la télécommande c'est le ressenti des touches un peu mou plus que la taille; de toute façon je me serre de celle de mon ampli pour piloter la platine bluray.

et comme JC une seule sortie hdmi me suffit largement.

reste plus qu'a la tester en live...

ce qui serait intéressant c'est d'avoir une photo de l'interieur de la 790 pour comparer avec la 7200
Sylvain-best42

Post by Sylvain-best42 »

Bonjour à tous,

j'ai une petite question à vous soumettre : Si je grave un bluray au format ISO sur un BD-R, la platine S7200 pourra-t-elle lire mon disque ?

Je vous remercie
blaugrana1899

Post by blaugrana1899 »

Sylvain-best42 wrote:Bonjour à tous,

j'ai une petite question à vous soumettre : Si je grave un bluray au format ISO sur un BD-R, la platine S7200 pourra-t-elle lire mon disque ?

Je vous remercie
:salut: ça je sais pas j'ai jamais essayé par contre j'ai quelques mkv en 720p gravé sur dvd ça tourne sans problème mais les iso ??????

http://www.homecine-compare.com/lecteur ... -S7200.htm

Sinon support sony email.
SONY OLED 55AG8 + SAMSUNG UE55HU7500 4k + SONY 4K Ultra HD Blu-ray UBP-X800 + freeboxv6 1gbits + ALIENCABLE extreme serie 2.0 +PIONEER X-EM11+ pc asus core i3 8gb os linux + pc acer core i5 8gb ssd hdd os windows 10.
Urga

Post by Urga »

avon77 wrote:C'est exactement la méme que la S790 et seulement une entrée Hdmi contre 2 sur la S790 ...

En réponse à Urga

C'est exactement ce que l'on m'a confirmé, même l'assistance technique Sony ! c'est dire, seul changement le disign.
Avec en moins 1 port hdmi et surtout une télécommande à c....., une honte, c'est simple c'est la même que celle du BDPS1200 le bas de gamme.
Ceux qui ont une S790 n'ont pas besoin de changer pour une S7200 ... ;)
Pioneer LX 5090H + Démo G5 C+ Csat HD + DD et la TNT + Pioneer BDP LX58 + Pioneer BD320 Pana 50 ST60 + Box Evolution + PS3 BD + Sony BD-S790 .
Les screens : http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.p ... start=1560
blaugrana1899

Post by blaugrana1899 »

Par contre les autres oui ;)
SONY OLED 55AG8 + SAMSUNG UE55HU7500 4k + SONY 4K Ultra HD Blu-ray UBP-X800 + freeboxv6 1gbits + ALIENCABLE extreme serie 2.0 +PIONEER X-EM11+ pc asus core i3 8gb os linux + pc acer core i5 8gb ssd hdd os windows 10.
davpit

Post by davpit »

Salut à tous,
Petit retour après 4 jours d'utilisation du 7200 qui est venu remplacer un Panasonic BD500. Je ne vais parler de la finition, de la télécommande, etc..., plein de choses ont été dites sur ces points.
Côté image : Je trouve le rendu plus dynamique, plus lumineux si je puis dire sur la Sony par rapport à la Pana, l'upscale de mkv 720p par exemple est très très bien réalisé, la Pana le faisait très bien aussi, mais c'est à souligner et je pense que le traitement vidéo du 7200 est de haut niveau. Bon sur du blu-ray, c'est excellent mais ma Pana l'était aussi. Le truc que je retiens c'est cette image "boostée", qui pète à l'écran.
Côté audio en HC : Là j'avais des craintes parce que la BD500 sur l'audio c'était vraiment très très bon quand même. Et je dois dire que cette 7200 se défend bien, les dialogues sont claires, le niveau de sortie est aussi plus élevé que sur la Pana, étrange mais ça saute aux oreilles tout de suite, après dire si c'est de meilleur qualité ??? j'en suis incapable...
Je n'ai pas fais beaucoup d'écoutes "hifi" donc je ne me prononce pas pour l'instant.
En attendant de peaufiner les réglages pour optimiser le rendu, c'était donc mes premières impressions.
A+
David
Plus rien pour l'instant...
blaugrana1899

Post by blaugrana1899 »

davpit wrote:Salut à tous,
Petit retour après 4 jours d'utilisation du 7200 qui est venu remplacer un Panasonic BD500. Je ne vais parler de la finition, de la télécommande, etc..., plein de choses ont été dites sur ces points.
Côté image : Je trouve le rendu plus dynamique, plus lumineux si je puis dire sur la Sony par rapport à la Pana, l'upscale de mkv 720p par exemple est très très bien réalisé, la Pana le faisait très bien aussi, mais c'est à souligner et je pense que le traitement vidéo du 7200 est de haut niveau. Bon sur du blu-ray, c'est excellent mais ma Pana l'était aussi. Le truc que je retiens c'est cette image "boostée", qui pète à l'écran.
Côté audio en HC : Là j'avais des craintes parce que la BD500 sur l'audio c'était vraiment très très bon quand même. Et je dois dire que cette 7200 se défend bien, les dialogues sont claires, le niveau de sortie est aussi plus élevé que sur la Pana, étrange mais ça saute aux oreilles tout de suite, après dire si c'est de meilleur qualité ??? j'en suis incapable...
Je n'ai pas fais beaucoup d'écoutes "hifi" donc je ne me prononce pas pour l'instant.
En attendant de peaufiner les réglages pour optimiser le rendu, c'était donc mes premières impressions.
A+
David
Et niveau bruit vidéo justement toi qui avait un Panasonic bd500 qu'es t'en pense , tu trouves pas que sur le sony yen a beaucoup moins ????moi ça ma frappé des les premier visionnage .

cdt
davpit

Post by davpit »

Salut,
Oui tu as raison, moins de bruit video aussi...et un truc qui est vraiment aussi c'est sa rapidité de réaction.
Plus rien pour l'instant...
blaugrana1899

Post by blaugrana1899 »

davpit wrote:Salut,
Oui tu as raison, moins de bruit video aussi...et un truc qui est vraiment aussi c'est sa rapidité de réaction.
:salut:

tu me rassures j'ai fais le meme constat très surprenant en passant d'un oppo 103 eu a cette sony
j'en suis encore surpris de jour en jour quelle piqué sur l'image. :inlove:
Sylvain-best42

Post by Sylvain-best42 »

blaugrana1899 wrote:
Sylvain-best42 wrote:Bonjour à tous,

Je vous remercie
:salut: ça je sais pas j'ai jamais essayé par contre j'ai quelques mkv en 720p gravé sur dvd ça tourne sans problème mais les iso ??????

http://www.homecine-compare.com/lecteur ... -S7200.htm

Sinon support sony email.
Si quelqu'un d'autre a déjà essayé de graver un ISO ?
Post Reply