Je rejoins Bertrand71 qui disais que 3000€ pour un 55", bah ça reste très (trop) cher pour le commun des mortels (et il n'y a pas à discuter là-dessus, ceux qui disent le contraire vivent dans leur bulle).
Et c'est d'autant plus cher quand on sait que ce modèle vient juste de sortir et qu'on le trouvera donc pour 700 ou 800€ de moins dans quelques mois.
Panasonic AX900 : TV Full LED THX 4K, HEVC, HDMI 2.0
-
-
Re: Panasonic AX900 : TV Full LED THX 4K, HEVC, HDMI 2.0
Coté fluidité, j'ai positionné le niveau à minimum (pour 24p) et je trouve cela très fluide. Mais sur ce point, j'ai un peu de mal à être plus précis car je n'ai jamais été très sensible à ce problème. Mon avis sur ce point n'est peut être pas le meilleur d'où mon absence de remarques.Davids777 wrote:
... Tu ne m'as pas répondu pour la fluidité, j'espère que c'est par ce qu'il n'y a rien à en redire![]()
Étonnant aussi mais aucun test ne dit si la TNT HD est bonne ? :^)
A ce que j'ai pu lire, c'est meilleur que l'AX800 et probablement au moins au niveau du meilleur de la catégorie !
Je n'ai pas encore testé la TNT HD intégrée car je passe par une box fibre. je vais rajouter un dérivateur (T) et branché un coaxial sur la TV pour regarder cela dans les prochains jours, j'espère...
TX-58DX900 - Oppo 103D - Marantz SR8001 (b&w en centrale et surround)
node 2i - DP-560 - E-650 - Paradigm 3F
node 2i - DP-560 - E-650 - Paradigm 3F
-
Ça m'étonnerait, vu qu'un compensateur de mouvement fonctionne de la même façon, pour les mêmes résultats, au sein d'une même marque. Donc le 24p Smooth Film reste le 24p Smooth Film, que ce soit sur l'AX900, l'AX800, l'AX630, l'AS640 ou le ST60 de 2013.DoRé wrote:Coté fluidité, j'ai positionné le niveau à minimum (pour 24p) et je trouve cela très fluide. Mais sur ce point, j'ai un peu de mal à être plus précis car je n'ai jamais été très sensible à ce problème. Mon avis sur ce point n'est peut être pas le meilleur d'où mon absence de remarques.
A ce que j'ai pu lire, c'est meilleur que l'AX800
Après, il peut y avoir une différence de perception selon que la dalle est une 100 Hz ou une 200 Hz native (on ne sait toujours pas ce qui équipe ce modèle d'ailleurs). Sur une dalle 200 Hz, la fluidité sera un poil meilleure, mais ce n'est en aucun cas grâce à un 24p SM (ou IFC pour les source en 50 Hz) qui serait de meilleur qualité.
De quelle "catégorie" parles-tu ? Des TV Panasonic ou des TV en général ?DoRé wrote:A ce que j'ai pu lire, c'est meilleur que l'AX800 et probablement au moins au niveau du meilleur de la catégorie !
Parce que même si le compensateur de mouvement de Panasonic (24p SM et IFC) est correct dans son rendu, il reste un bon cran en-dessous de la référence absolue qu'est le Motionflow de Sony.
-
-
Ah OK.
En même temps, ce n'est pas surprenant vu que selon les informations que Nico a obtenu des ingénieurs de LG les processeurs actuels ne seraient pour l'instant pas assez puissants pour faire tourner une dalle 200 Hz en UHD (ce qui explique que tous les UHD sont en 100 Hz seulement).
Donc c'est bien ce que je dis : le AX900 ne peux pas avoir une meilleure fluidité que ses petits frères, c'est une limite technologique.
En même temps, ce n'est pas surprenant vu que selon les informations que Nico a obtenu des ingénieurs de LG les processeurs actuels ne seraient pour l'instant pas assez puissants pour faire tourner une dalle 200 Hz en UHD (ce qui explique que tous les UHD sont en 100 Hz seulement).
Donc c'est bien ce que je dis : le AX900 ne peux pas avoir une meilleure fluidité que ses petits frères, c'est une limite technologique.
-
MerciDoRé wrote: Coté fluidité, j'ai positionné le niveau à minimum (pour 24p) et je trouve cela très fluide. Mais sur ce point, j'ai un peu de mal à être plus précis car je n'ai jamais été très sensible à ce problème. Mon avis sur ce point n'est peut être pas le meilleur d'où mon absence de remarques.
A ce que j'ai pu lire, c'est meilleur que l'AX800 et probablement au moins au niveau du meilleur de la catégorie !
Je n'ai pas encore testé la TNT HD intégrée car je passe par une box fibre. je vais rajouter un dérivateur (T) et branché un coaxial sur la TV pour regarder cela dans les prochains jours, j'espère...

Bon, maintenant que mon choix est définit sur l'AX900 en 65", reste à trouver le meilleur prix...
Après avoir cherché sur le peu d'endroits le proposant, c'est pas gagné car à part un ou deux sites qui le propose à 4290€, le reste, c'est 5000€ :tetedanslmur: Sachant que je vais surement être obligé d'acheter chez Darty, et demander un alignement sur magasin concurrent, je suis preneur de toute bonne adresse aillant une boutique sur Paris et sa banlieue

Samsung 55A956 > Samsung 55ES8000 > Sony KDL55HX950 > Sony 65X9005B (vendu) + BD S790 /
Samsung 46D8000 (vendu)
Samsung 46D8000 (vendu)
-
Moi aussi ça sera comme toi davids777 darty.
Parfois un modèle n est pas référencé et donc ne l on pas!
Je cherche par contre sur la région Rhône Alpes . Tiens moi au courant .
Parfois un modèle n est pas référencé et donc ne l on pas!
Je cherche par contre sur la région Rhône Alpes . Tiens moi au courant .
-
Cool, je te tiens au courant si vois passer des news, c'est en 65" ou 55" ? Je demande car les dispos peuvent varier selon les tailles...
J'espère qu'il le feront car concernant l'AX800, ils n'ont que le 58" ;(
J'espère qu'il le feront car concernant l'AX800, ils n'ont que le 58" ;(
Samsung 55A956 > Samsung 55ES8000 > Sony KDL55HX950 > Sony 65X9005B (vendu) + BD S790 /
Samsung 46D8000 (vendu)
Samsung 46D8000 (vendu)
-
Bon courage avec Darty en espérant pour toi que tu tombes sur un vendeur motivé.
Car la dernière fois pour ma TV quand je suis allé chez Darty en indiquant le tarif obtenu chez Cobra, le vendeur m'a simplement dit "Désolé on ne pourra pas s'aligner, prenez le chez eux. Au revoir monsieur."
J'ai particulièrement apprécié l'attitude du vendeur en question ... On a vraiment l'impression qu'on les dérange parfois les vendeurs Darty ...
Car la dernière fois pour ma TV quand je suis allé chez Darty en indiquant le tarif obtenu chez Cobra, le vendeur m'a simplement dit "Désolé on ne pourra pas s'aligner, prenez le chez eux. Au revoir monsieur."
J'ai particulièrement apprécié l'attitude du vendeur en question ... On a vraiment l'impression qu'on les dérange parfois les vendeurs Darty ...
-
C'est souvent une question de personnes, avant je connaissais les vendeurs et c'était facile... Aujourd'hui, j'avoue qu'ils ne bossent plus là ou je vais donc ça va être plus compliqué... Si le vendeur est cool, il va voir son responsable, lui expose l'offre et c'est lui qui décide, les vendeurs que je connaissais ne prenait aucune décision sans la faire validé
Sinon, tu as raison, ça risque d'être galère mais je les lâcherais pas facilement... Au pire, j'essayerais d'être rembourser pour aller ailleurs...
55" 2808€
http://www.concurrence.fr/fr/televiseur ... 72568.html
65" 3808€
http://www.concurrence.fr/fr/televiseur ... 72544.html

55" 2808€
http://www.concurrence.fr/fr/televiseur ... 72568.html
65" 3808€
http://www.concurrence.fr/fr/televiseur ... 72544.html
Samsung 46D8000 (vendu)
Samsung 46D8000 (vendu)