J'ai posté que hier donc je n'ai pas trop laissé le temps de me répondre mais au final j'ai fais mon choix et c'est un invité surprise:
ATLAS Hyper Symmetrical
J'ai pu le trouer d'occasion a prix correct du coup je tente..je ne pourrais pas faire de CR car je n'aurais pas d'élément de comparaison mais je permet de reprendre celui du vendeur sur un autre forum en le citant lorsqu'il avait comparé a son Equator mk3(je ne pense pas que le reprendre ici soit gênant,si oui me l'indiquer et j'éditerai):
"Mon CR sur l'Atlas Hyper Symmetrical en remplacement de son petit frère l'Equator MK3 placé entre le DAC et Pré-ampli C165 NAD:
Densité, profondeur, ampleur, matière et ouverture sont les termes que je mettrais en première position.
On gagne également en précision dans le détail et le haut du spectre est très bien maîtrisé (pas d'acidité) alors qu'il va bcq plus loin que le petit frère.
les voies gagnent en densité (ourlé) et en présence car elles sont bien centrées mais avec bcq d'ampleur ("effet3D")
la différence qui frappe de suite entre l'Equator MK3 et L'hyper symmetrical, c'est que le petit donne une musique "plate" avec un grand manque de relief, de matière."
Atlas Câbles. En provenance d'Ecosse ;)
- atomheart
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- Fan2HD
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Re: Atlas Câbles. En provenance d'Ecosse ;)
:salut:
ayant récemment changé mes enceintes pour un pack Monitor Audio GX200, GXC150 et GXFX je suis entrain de peaufiner mon système à la recherche de meilleurs câbles audio.
J'ai déjà opté pour un câble d'alimentation Atlas Eos et me manque plus que les câbles pour haut parleurs.
Je précise qu j'ai aujourd'hui des Oehlbach Rattlesnake 3mm² en single wire. L'aigu est déjà très bon mais c'est surement dû au tweeter à ruban des GX. Par contre, les basses manques de fermeté et globalement le son est un peu "mou". Je recherche plus de dynamique et des basses plus tendues mais pas de câbles avec un son chaleureux ou trop analytique dans les aigus. En bref, un son neutre le plus fidèle possible.
Compte tenu de la longueur globale de 29 mètres dont j'ai besoin (juste pour les frontales et la centrale), je ne peux pas faire de folies car la facture va déjà être salée.
Mon ambition est de faire du Bi-Amping (certe passif) avec mon ampli Yamaha RX-A3040.
Chez Renaissens comme chez Futureshop UK on me conseil vivement de prendre des Atlas Hyper 2.0 en single wire (avec Jumper Atlas) mais la facture passe à plus de 700€ :tetedanslmur:
J'ai trouvé 2 alternatives intéressantes mais je n'ai aucune idée du rendu:
- Atlas Equator 2.0 single wire
- Atlas Equator 2.0 Bi-Wire
- ViaBlue SC-4 SILVER-SERIES (Bi-Wire)
- QED Silver Anniversary XT Speaker Bi-Wire
- AudioQuest FLX/SLiP 14/4 Bi-Wire
Y a t'il une si grande différence entre les Equator et les Hyper? Et surtout vaut t'il mieux un bon single wire que du Bi-Wire au même prix?
C'est un choix cornéliens, Monitor Audio préconise le Bi-Wire sur ces enceintes.
D'avance merci.
ayant récemment changé mes enceintes pour un pack Monitor Audio GX200, GXC150 et GXFX je suis entrain de peaufiner mon système à la recherche de meilleurs câbles audio.
J'ai déjà opté pour un câble d'alimentation Atlas Eos et me manque plus que les câbles pour haut parleurs.
Je précise qu j'ai aujourd'hui des Oehlbach Rattlesnake 3mm² en single wire. L'aigu est déjà très bon mais c'est surement dû au tweeter à ruban des GX. Par contre, les basses manques de fermeté et globalement le son est un peu "mou". Je recherche plus de dynamique et des basses plus tendues mais pas de câbles avec un son chaleureux ou trop analytique dans les aigus. En bref, un son neutre le plus fidèle possible.
Compte tenu de la longueur globale de 29 mètres dont j'ai besoin (juste pour les frontales et la centrale), je ne peux pas faire de folies car la facture va déjà être salée.
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Chez Renaissens comme chez Futureshop UK on me conseil vivement de prendre des Atlas Hyper 2.0 en single wire (avec Jumper Atlas) mais la facture passe à plus de 700€ :tetedanslmur:
J'ai trouvé 2 alternatives intéressantes mais je n'ai aucune idée du rendu:
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Y a t'il une si grande différence entre les Equator et les Hyper? Et surtout vaut t'il mieux un bon single wire que du Bi-Wire au même prix?
C'est un choix cornéliens, Monitor Audio préconise le Bi-Wire sur ces enceintes.
D'avance merci.
HCinema: Sony VW300, Primare A30.7/SP33, Panasonic BDT700
HP: Magnat THX Ultra 2 - Rythmik Audio F12
Media: nVidia ShieldTV
Serveur: HFX Cinema X5
HiFi: Oppo PM1, Auralic Aries Mini
Câbles: Audioquest, Atlas, Atelier Acoustik, Supra
Power: Gigawatt PF-2, Atlas Eos, ViaBlue
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- Olbi_One
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Re: Atlas Câbles. En provenance d'Ecosse ;)
Les Supra PLY 3.4 sont très bien aussiFan2HD wrote::salut:
ayant récemment changé mes enceintes pour un pack Monitor Audio GX200, GXC150 et GXFX je suis entrain de peaufiner mon système à la recherche de meilleurs câbles audio.
J'ai déjà opté pour un câble d'alimentation Atlas Eos et me manque plus que les câbles pour haut parleurs.
Je précise qu j'ai aujourd'hui des Oehlbach Rattlesnake 3mm² en single wire. L'aigu est déjà très bon mais c'est surement dû au tweeter à ruban des GX. Par contre, les basses manques de fermeté et globalement le son est un peu "mou". Je recherche plus de dynamique et des basses plus tendues mais pas de câbles avec un son chaleureux ou trop analytique dans les aigus. En bref, un son neutre le plus fidèle possible.
Compte tenu de la longueur globale de 29 mètres dont j'ai besoin (juste pour les frontales et la centrale), je ne peux pas faire de folies car la facture va déjà être salée.
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Chez Renaissens comme chez Futureshop UK on me conseil vivement de prendre des Atlas Hyper 2.0 en single wire (avec Jumper Atlas) mais la facture passe à plus de 700€ :tetedanslmur:
J'ai trouvé 2 alternatives intéressantes mais je n'ai aucune idée du rendu:
- Atlas Equator 2.0 single wire
- Atlas Equator 2.0 Bi-Wire
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Y a t'il une si grande différence entre les Equator et les Hyper? Et surtout vaut t'il mieux un bon single wire que du Bi-Wire au même prix?
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- Fan2HD
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- Joined: Thu Oct 02, 2014 11:28 am
Re: Atlas Câbles. En provenance d'Ecosse ;)
Je ne les connais pas mais je préfère me tourner vers du 2.0 ou 2.5 maximum car au delà les basses seront trop accentuées. Les GX200 sont vraiment surprenantes dans ce domaine. Comme elle sont placées près du mur du 3.4 c'est pas un option pour moiOlbi_One wrote:
Les Supra PLY 3.4 sont très bien aussi

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- Fan2HD
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Re: Atlas Câbles. En provenance d'Ecosse ;)
Je me suis décidé, j'ai choisi les Atlas Equator 2.0 en Bi-Wire pour profiter du Bi-Amping (passif) de mon ampli Yamaha.
Les câbles Atlas sont sensés être excellent avec des monitor audio GX. Je posterais mes impressions pour ceux que ça intéresse.
Les câbles Atlas sont sensés être excellent avec des monitor audio GX. Je posterais mes impressions pour ceux que ça intéresse.
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- jerem.let
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Re: Atlas Câbles. En provenance d'Ecosse ;)
Bonjour quel cable hp et analogique vous me conseillez pour aller avec mon emotiva umc 200 et 3 bc acoustique ex 522 le tout sur triangle antal 30 ème anniversaire / voce genese et titus ex ? Je recherche aussi des câbles secteur et câble subwoofer le tout pour un bon rapport qualité prix ? Merci
- Fan2HD
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- Joined: Thu Oct 02, 2014 11:28 am
Re: Atlas Câbles. En provenance d'Ecosse ;)
Après le montage des 29m de câbles et tous les borniers à confectionner j'ai enfin pu tester l'ensemble.
Et bien je dois dire que ces Atlas Equator ont déjà un bon potentiel, car les basses sont plus rondes mais pas molles, le medium est limpide et le tweeter juste exceptionnel.
C'est le pied avec des morceaux de guitare accoustique. Une fois le rodage des enceintes et des câbles terminé je pense tenir ici une excellente solution. Même si pour le prix que ça m'a coûté j'aurais pu avoir des câbles très haut de gammes sur du 2 x 2m.
Je voudrais par la même couper court à une idée reçue: plus les câbles sont longs, plus il y a perte de puissance surtout pour le grave. La solution étant de passer sur des câbles en 4mm². Et bien non, j'ai de bien meilleurs resultat avec ma solution en bi-amping (2.5mm² et 1.5mm²) qu'avec mes câbles en 4mm² précédents.
La chose la plus importante est la qualité de l'isolation. L'Atlas Equator est certe du milieu de gamme mais déjà bien isolé. Ce qui fait la différence. Pas de souffle, de distortion et ce malgré une longueur de câble max de 11m.
Je reste par contre convaincu que je tirerais le meilleur de mon installation avec un traitement accoustique ou une calibration professionelle.
Car ma configuration est pas loin d'être la pire possible (parquet, murs vides, baie vitrée, pièce ouverte etc.).
A l'occasion, je ferais un post de présentation :hai:
Et bien je dois dire que ces Atlas Equator ont déjà un bon potentiel, car les basses sont plus rondes mais pas molles, le medium est limpide et le tweeter juste exceptionnel.
C'est le pied avec des morceaux de guitare accoustique. Une fois le rodage des enceintes et des câbles terminé je pense tenir ici une excellente solution. Même si pour le prix que ça m'a coûté j'aurais pu avoir des câbles très haut de gammes sur du 2 x 2m.
Je voudrais par la même couper court à une idée reçue: plus les câbles sont longs, plus il y a perte de puissance surtout pour le grave. La solution étant de passer sur des câbles en 4mm². Et bien non, j'ai de bien meilleurs resultat avec ma solution en bi-amping (2.5mm² et 1.5mm²) qu'avec mes câbles en 4mm² précédents.
La chose la plus importante est la qualité de l'isolation. L'Atlas Equator est certe du milieu de gamme mais déjà bien isolé. Ce qui fait la différence. Pas de souffle, de distortion et ce malgré une longueur de câble max de 11m.
Je reste par contre convaincu que je tirerais le meilleur de mon installation avec un traitement accoustique ou une calibration professionelle.
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- Kawamashi
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- Joined: Fri Mar 15, 2013 10:25 pm
Re: Atlas Câbles. En provenance d'Ecosse ;)
Question de béotien : ça consiste en quoi (physiquement parlant) le rodage d'un câble ? Pour les enceintes je vois bien, mais pour les câbles...Fan2HD wrote:Une fois le rodage des enceintes et des câbles terminé je pense tenir ici une excellente solution.
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- Fan2HD
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- Joined: Thu Oct 02, 2014 11:28 am
Re: Atlas Câbles. En provenance d'Ecosse ;)
Comme j'ai la flème d'écrire un roman, je fais un copié/collé d'un texte du site son-video.com
"Le rodage des câbles
Les métaux et alliages conducteurs utilisés dans la fabrication des câbles d'enceintes et de modulation analogiques voient leurs propriétés évoluer sensiblement avec le temps d'écoute.
Un câble neuf ne donne pas immédiatement le meilleur de lui-même aux extrêmités du spectre audio. Là encore, les capacités conductrices nécessitent la circulation d'une grande quantité de courant électrique pour atteindre leur plein rendement. Après un rodage d'une dizaines d'heures, les câbles donneront le meilleur d'eux même. Notez que le rodage des câbles est nettement plus rapide que celui d'une enceinte.
Astuce : là encore, l'écoute d'une station de radio avec un tuner ou mieux, du bruit rose entre deux stations, permettra un rodage rapide. Un disque de rodage ne s'impose dans le cas présent que si vous en possédez déjà un.
À savoir : les câbles destinés à véhiculer des flux numériques ne sont pas concernés par le rodage. Ainsi, il est inutile de roder un câble HDMI, un câble optique Toslink ou un câble coaxial. Soit les informations numériques sont véhiculées sans erreur et donc parfaitement, soit la musique décodée le sera avec des coupures. Même s'il y a rodage, ses bénéfices ne sont pas de nature à corriger des erreurs de transmission numérique.
Sur le principe c'est exactement ça. Pour aller plus vite et aussi debrider ses enceintes il y a des CD speciaux type: Monitor Audio De-Tox ou Jean-Marie Reynaud Magic CD etc. qui pemettent de faire travailler tout le materiel sur toutes les frequences. C'est pas du voodoo, juste un moyen d'amener son installation à son optimum.
"Le rodage des câbles
Les métaux et alliages conducteurs utilisés dans la fabrication des câbles d'enceintes et de modulation analogiques voient leurs propriétés évoluer sensiblement avec le temps d'écoute.
Un câble neuf ne donne pas immédiatement le meilleur de lui-même aux extrêmités du spectre audio. Là encore, les capacités conductrices nécessitent la circulation d'une grande quantité de courant électrique pour atteindre leur plein rendement. Après un rodage d'une dizaines d'heures, les câbles donneront le meilleur d'eux même. Notez que le rodage des câbles est nettement plus rapide que celui d'une enceinte.
Astuce : là encore, l'écoute d'une station de radio avec un tuner ou mieux, du bruit rose entre deux stations, permettra un rodage rapide. Un disque de rodage ne s'impose dans le cas présent que si vous en possédez déjà un.
À savoir : les câbles destinés à véhiculer des flux numériques ne sont pas concernés par le rodage. Ainsi, il est inutile de roder un câble HDMI, un câble optique Toslink ou un câble coaxial. Soit les informations numériques sont véhiculées sans erreur et donc parfaitement, soit la musique décodée le sera avec des coupures. Même s'il y a rodage, ses bénéfices ne sont pas de nature à corriger des erreurs de transmission numérique.
Sur le principe c'est exactement ça. Pour aller plus vite et aussi debrider ses enceintes il y a des CD speciaux type: Monitor Audio De-Tox ou Jean-Marie Reynaud Magic CD etc. qui pemettent de faire travailler tout le materiel sur toutes les frequences. C'est pas du voodoo, juste un moyen d'amener son installation à son optimum.
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- Kawamashi
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- Joined: Fri Mar 15, 2013 10:25 pm
Re: Atlas Câbles. En provenance d'Ecosse ;)
Alors pour le rodage des enceintes, pas de problème, je vois bien ce dont on parle. Pour ce qui est des électroniques, je pense qu'on est plus dans le rodage des oreilles (ou dans la psycho acoustique si tu préfères). Attention, je ne parle pas de la température de fonctionnement, qui elle peut avoir une véritable influence sur le son. Pour le rodage des câbles, à mon avis SV.com nous gratifie d'un joli bullshit...
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