Pack 5.1

charon

Re: Pack 5.1

Post by charon »

Pourquoi partir sur de l'achat au détails? Qui sera plus cher que l'achat d'un Pack complet?
tiens et sur une seule boutique

http://www.iacono.fr/pack-kef-systeme-t ... 5Blanc.cfm

http://www.iacono.fr/pack-kef-systeme-t ... 05Noir.cfm

http://www.iacono.fr/kef-systeme-t305-b ... 5Blanc.cfm

http://www.iacono.fr/kef-systeme-t305-n ... 05Noir.cfm

LA T101C et la T101 sont les mêmes enceintes oui et non... C'est la même conception sauf que tu en as une prévue pour être mise allongée la C et l'autre pour être mise à la verticale.

Maintenant je ne me suis pas amusé à faire le calcul je te laisse le faire et prends toutes les enceintes que tu veux en séparé et compare le prix final avec les packs tout fait. Suis sûr que les packs sont moins chers.

Et pourquoi utiliser deux centrales?

Charon
charon

Post by charon »

Osiris même interrogation que moi au sujet de cette histoire de double centrale.

Et on est d'accord sur le T2 un Q400b un HTB2SE ou un R400b feront mieux que le T2 en restant chez Kef, après sous d'autres cieux il y a de quoi faire en caisson.... Même si tu peux rester un moment avec le T2 avant de vouloir le revendre et le remplacer. Il ne démérite pas non plus, il existe mieux il y a toujours plus... Mais déjà c'est bien mieux que bon nombres de caissons....

Une T301c me parait être obligatoire pour la centrale la config la plus juste et la T205 avec les T301 et T301C sur la scène frontale... Mais vu le peu de différence avec la T305 partir sur la T305 avec toutes les enceintes T301.

Charon
etniqs

Post by etniqs »

Bonjour à vous,

Merci de vos réponses et intérêts pour ce sujet.

Packs : Vouich, apparemment y'a des offres pour noel, mais les packs sont composés de 5.1, avec 2 arrières que je n'utiliserais pas.
Donc je cherche plutôt un ... 3.1,

Cela dit, je veux garder une certaine symétrie visuelle sous la TV, hors le centrale n'est lui-même pas symétrique et je vais changer de tv pour beaucoup plus grand : le 'petit' central fera ridicule sous la new big tv. Pour info, l'Audissey du Denon corrigera le tire.

le T2 : a part si vs le dites que le son ressemble au bruit d'une boite de conserve en pleine résonance. A côté de ça, j'ai un vrai system audiophile avec des trucs de 25 cm; si vs voyiez de quoi j'cause...

Je ne cherche qu'à regarder des films dans de plutot bonnes conditions ... sans être un fondu

Merci à vous

etniqs
osiris

Post by osiris »

Salut,

Ton souhait premier est bien entendu, et on a bien compris que tu es équipé d'un Hifi.
Si je peu résumer, tu souhaites un son correct supérieur à une barre de son, mais pas forcement un kit GKF exclusif avec 6 boomer de 38cm en frontal !!! Tu souhaites que l'ensemble soit discret car avec ton hifi, tu ne veux pas que ton salon ressemble au rayon hifi de chez Darty ...

Je t'ai orienté vers le Pack Kef, car, je pense qu'il réponds à tes besoins. Niveau son, je t'ai mis un lien plus haut qui permet de te donner une idée, perso, je le connais et à une époque, j'ai failli le prendre, l'association avec le Denon sera correcte ... enfin voilà.

Maintenant, si ton besoin c'est un 3.1, bin compose toi le pack comme tu le souhaites, avec 2 centrales qui seront plus un effet esthétique qu'un réel gain, prend avec le caisson correspondant au pack, car il sera le renfort de grave qui va bien (un caisson plus gros et puissant ne servira à rien, le Denon bridera tout pour équilibrer ta scène sonore) ... voilà, bon choix, bonne installation et surtout du plaisir devant ta TV.
charon

Post by charon »

on a pas dit perso non que le T2 était une boite à conserve..... Pour ma part j'étais parti sur un 5.1....

Maintenant je vois que tu veux du 3.1....

Ben une solution autre serait de trouver la centrale que se marie avec tes enceintes Hifi si ton installation hifi et vidéo sont au même endroit. Tu as juste à brancher ton ampli A/V par ses pré out à ton ampli Hifi, ajout de la centrale correspondante a tes enceintes hifi et un caisson.

Mais bon dommage de ne pas profiter du 5.1 pour ta partie hc. Les T101 sont assez compactes et tu devrais facilement trouver le moyen de les intégrer en enceintes d'effets. Par contre la scène avant T301c la centrale et deux T301 plus le caisson soit le kit T205. Cela est si tu prends ce kit qui te surprendra c'est certain.

Si vraiment resté en 3.1, tu sais quoi faire. Par contre j'ai pas du tout compris ton histoire de centrale pas symétrique...

Maintenant je t'invite à aller voir mon installation et tu te rendras compte de la différence de taille entre mon écran et ma centrale.... Tu as même une courte vidéo pour à la base montrer l'image obtenue mais tu as aussi le son. Même si pas du tout au niveau de ce que l'on entend réellement...

Et après tu viens me dire si la taille ridicule de mes enceintes est proportionnelle au son pour mon écran. Attention petit ne veut pas dire image sonore étriquée....

http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.php?f=28&t=6532

Charon
Post Reply