Pour retoucher les fréquences,
MCACC Manuel et Reglages Fréquences, après pourquoi rien sous 63hz ???
Pour ma part j'ai juste remonté le Trim sur les différentes enceintes, mais il faudrait que je mette les mains dedans un peu plus.
A suivre donc...
David
Nouveau Pioneer SC-LX58 / Dolby Atmos
-
Re: Nouveau Pioneer SC-LX58 / Dolby Atmos
Plus rien pour l'instant...
- firstclass91
Parce que 63Hz n'est pas très très bas en minima d'EQ, sauf quand il y a "une certaine logique" comme je pense l'avoir compris ^^
"Logique" qui corrobore le choix des fréquences de coupures choisis par Pioneer.
Franchement je me suis fais des noeuds pour tomber sur ce que je pense être le comment du pourquoi
On verras si les essais assoient mon hypothèse... Mais de la ou j'en suis, je pense être dans le bon
L.
"Logique" qui corrobore le choix des fréquences de coupures choisis par Pioneer.
Franchement je me suis fais des noeuds pour tomber sur ce que je pense être le comment du pourquoi

On verras si les essais assoient mon hypothèse... Mais de la ou j'en suis, je pense être dans le bon

L.
Je regarde, j'écoute, je goûte, je touche, je sens.
-
De ce que j'ai constaté, la logique de Pioneer a l'air d'être: "Si tu veux des basses, branche un Sub" 

Pioneer KRP-500A | BDP-51FD | SC-LX58 | B&W 684 | HTM62 | 686
CambridgeAudio 640A & 640C | Epos ELS3
CambridgeAudio 640A & 640C | Epos ELS3
- firstclass91
Le 58 se débrouille pas mal sur les Antal EZThief wrote:De ce que j'ai constaté, la logique de Pioneer a l'air d'être: "Si tu veux des basses, branche un Sub"

Même si, type d'amplification oblige, la basse semble être moindre aux premières écoutes. Mais non, elle est simplement beaucoup plus rapide et "claquante"... Ça change vraiment d'un classe AB c'est sur

Last edited by firstclass91 on Mon Nov 17, 2014 10:25 pm, edited 1 time in total.
- Vash_Vador
content d'apprendre que tu commences à t'en sortir avec cet ampli (même si bon avec de la patience j'avais pas de doutes
)

-
Pour ma part j'ai toujours eu des graves en retrait sur les écoutes stéréo avec les Pioneer Classe D. Je ne sais pas si ça a changé cette année, je ne verrais pas pourquoi, car ça reste le même type de construction interne, même préamplification, même amplification, même DAC et composants...
Le plus étonnant c'est que normalement c'est l'un des points forts des Classe D les graves percutants, profonds, rapides, et tendus. Cela dit, vu que cette année il y a un Sub EQ une configuration en 2.1 sera plus intéressante.... Le Primare en Classe D que je teste actuellement est énorme sur les graves (certes, ce n'est pas le même prix).
Bon courage pour la suite Firstclass
Le plus étonnant c'est que normalement c'est l'un des points forts des Classe D les graves percutants, profonds, rapides, et tendus. Cela dit, vu que cette année il y a un Sub EQ une configuration en 2.1 sera plus intéressante.... Le Primare en Classe D que je teste actuellement est énorme sur les graves (certes, ce n'est pas le même prix).
Bon courage pour la suite Firstclass

- firstclass91
Ah oui OK... Vous parlez de la stéréo en écoute musicale :$
J'étais sur la ou j'en suis, c'est a dire majoritairement en écoute TV et radio pour l'instant... Je n'ai écouté que quelques titres tout au début, ou je me suis plus focalisé sur les timbres qui m'ont réellement surpris par rapport aux anciens LXx5 et LXx6.
Je ne me suis pas attardé sur la réponse en fréquence du bas du spectre honnêtement. Mais hors écoute CD ou fichier HD via DAC, les basses sont assez présentes, bien que très rapide et sèches comme je l'ai écris
Maintenant que j'y vois plus clair dans les menus et le fonctionnement du LX58, je vais brancher le pack 5.1 et entendre quoi. + essayer de récupérer un second caisson pour tester l'EQ de deux caissons que propose Pioneer cette année.
Je vais passer a la vitesse supérieur et lancer le Magic CD pour "dépoussiérer" tout ce petit monde ^^
Il n'y a que de demain a mardi ou je ne pourras rien faire car, chi*r mais je dois rentrer a l'hosto de Nantes pour des examens
Ça me gonfle mais bon... Ce n'est pas un choix, loin de la.
Merci pour les encouragements Nico' (et les autres). Car c'est vrai qu'il y a un certain boulot sur les intégrés Pioneer.
J'étais sur la ou j'en suis, c'est a dire majoritairement en écoute TV et radio pour l'instant... Je n'ai écouté que quelques titres tout au début, ou je me suis plus focalisé sur les timbres qui m'ont réellement surpris par rapport aux anciens LXx5 et LXx6.
Je ne me suis pas attardé sur la réponse en fréquence du bas du spectre honnêtement. Mais hors écoute CD ou fichier HD via DAC, les basses sont assez présentes, bien que très rapide et sèches comme je l'ai écris

Maintenant que j'y vois plus clair dans les menus et le fonctionnement du LX58, je vais brancher le pack 5.1 et entendre quoi. + essayer de récupérer un second caisson pour tester l'EQ de deux caissons que propose Pioneer cette année.
Je vais passer a la vitesse supérieur et lancer le Magic CD pour "dépoussiérer" tout ce petit monde ^^
Il n'y a que de demain a mardi ou je ne pourras rien faire car, chi*r mais je dois rentrer a l'hosto de Nantes pour des examens

Merci pour les encouragements Nico' (et les autres). Car c'est vrai qu'il y a un certain boulot sur les intégrés Pioneer.
-
Salut first,
Courage pour ton séjour à l'hopital...
A+
David
Courage pour ton séjour à l'hopital...
A+
David
Plus rien pour l'instant...
- neo4
courage Ludo, ça va aller t'inquète 

-
Bonjour,
J'étais en configuration 7.1
En salle dédiée de 30m2
avec cet ampli j'hésite entre le 5.1.4 et le 7.1.2...
Avez vous un avis ou un retour d'expérience
pour des sources notamment bluray 5.1 / 7.1
J'ai installé pour l'instant un 7.1.2, jamo 606 en 7.1
avec 2 enceintes Jamo Artina au plafond
les Artina sont elles adaptées au son atmos surround?
Mes premiers essais me semblent ok
avec dolby surround et la piste atmos de transformers
Mais je n'ai pas de recul
Merci
J'étais en configuration 7.1
En salle dédiée de 30m2
avec cet ampli j'hésite entre le 5.1.4 et le 7.1.2...
Avez vous un avis ou un retour d'expérience
pour des sources notamment bluray 5.1 / 7.1
J'ai installé pour l'instant un 7.1.2, jamo 606 en 7.1
avec 2 enceintes Jamo Artina au plafond
les Artina sont elles adaptées au son atmos surround?
Mes premiers essais me semblent ok
avec dolby surround et la piste atmos de transformers
Mais je n'ai pas de recul
Merci