Je supporte pas le clouding de mon écran, que faire...

neo4

Re: Je supporte pas le clouding de mon écran, que faire...

Post by neo4 »

tu vois, ce n'est pas un produit "miracle" ses leds, mais ça atténue quand même le clouding ;)
blaugrana1899

Post by blaugrana1899 »

bertrand71 wrote:J'ai mis des led derrière ma tv, c'est jolie et ça atténue énormément le clouding. Il peut encore se voir légèrement, mais guère gênant, bonne idée.

Je pourrais le supprimer totalement si j'active l'éco d'énergie sur bas, et si je mets le capteur de lumière, mais l'image est trop assombri.

;) cool mec content que ton problème est presque finis lol

Tu vois ça valait le coup que de dépenser plus pour changer , maintenant tu vas pouvoir attendre tranquillement les oled uhd comme moi . ;)
SONY OLED 55AG8 + SAMSUNG UE55HU7500 4k + SONY 4K Ultra HD Blu-ray UBP-X800 + freeboxv6 1gbits + ALIENCABLE extreme serie 2.0 +PIONEER X-EM11+ pc asus core i3 8gb os linux + pc acer core i5 8gb ssd hdd os windows 10.
neo4

Post by neo4 »

et comme moi :lol:
bertrand71

Post by bertrand71 »

blaugrana1899 wrote:
bertrand71 wrote:J'ai mis des led derrière ma tv, c'est jolie et ça atténue énormément le clouding. Il peut encore se voir légèrement, mais guère gênant, bonne idée.

Je pourrais le supprimer totalement si j'active l'éco d'énergie sur bas, et si je mets le capteur de lumière, mais l'image est trop assombri.

;) cool mec content que ton problème est presque finis lol

Tu vois ça valait le coup que de dépenser plus pour changer , maintenant tu vas pouvoir attendre tranquillement les oled uhd comme moi . ;)
On va dire que quand c'est un jeu vidéo ou un film totalement plongé dans le noir je le vois encore un peu, mais avec la lumière ambiante, c'est moins violent, mon clouding de base est un peu prononcé, mais ça soulage cette technique.

Ouai je pense attendre encore un peu pour la nouvelle tv.

Et aussi je vous mettrais une photo de ma toute nouvelle installation avec la lumière ambiante, hâte d'avoir votre ressenti.
bertrand71

Post by bertrand71 »

Et puis esthétiquement c'est super jolie, j'y avais jamais pensé, mais ça donne un côté intime, vraiment sympathique cette barre de led.
Même si ma tv n'avait aucun clouding, je laisserais ces led.
tiptoe

Post by tiptoe »

C'est sûr qu'une lumière d'appoint bien placé réduit les soucis d'une tv.

Sur mon sony, 855a, je n'ai pas vue de clooding,
je suis en led dynamique mis sur standard, l'as tu activé?

J'ai par contre du blooming, voir les côtés plus clair, mais seulement en regardant la tv, pour pallier a ça j'ai baissé un peu la luminosité, a 47 au lieu de 50 sur ma tv.
ça bouffe légèrement le niveau de noir par contre.. mais bon pour la tv ;) au pire tu peut même, pour le soir, baisser le gamma de 1 point et aussi un peu le contraste, 80/82 au lieu de 90 sur ma tv ça adoucit et l'image est magnifique. ;)
bertrand71

Post by bertrand71 »

Après je pourrais peut être mieux placé mes petites led, mais pour l'instant c'est pas trop mal je trouve.
blaugrana1899

Post by blaugrana1899 »

bertrand71 wrote:Après je pourrais peut être mieux placé mes petites led, mais pour l'instant c'est pas trop mal je trouve.
yes man ça me fait plaisir ça le fait , c'est a ça que sert ce forum , a partager de bonnes idées ........ ;)

Mais c'est clair j'ai hate d'avoir un jour un oled uhd a bon prix lol :sweat:
SONY OLED 55AG8 + SAMSUNG UE55HU7500 4k + SONY 4K Ultra HD Blu-ray UBP-X800 + freeboxv6 1gbits + ALIENCABLE extreme serie 2.0 +PIONEER X-EM11+ pc asus core i3 8gb os linux + pc acer core i5 8gb ssd hdd os windows 10.
bertrand71

Post by bertrand71 »

Devant un film je suis en mode cinéma et en jeu en mode jeu, mais tu vas ou pour activer le mode dynamique ?
Scarecrew

Post by Scarecrew »

bertrand71 wrote:On va dire que quand c'est un jeu vidéo ou un film totalement plongé dans le noir je le vois encore un peu
Sauf que du coup tu n'es plus totalement plongé dans le noir avec ces barres de Led puisque tu as un éclairage qui vient face à toi. Donc tu perds les détails dans les les zones sombres de l'image, c'est ce qui fait d'ailleurs que tu vois moins le clouding.
Ce n'est donc plus du home-cinéma, et la lumière dégagée par ces barres de Led altèrent immanquablement l'image en même temps qu'elles masquent un peu le clouding.

tiptoe wrote:Sur mon sony, 855a, je n'ai pas vue de clooding,
je suis en led dynamique mis sur standard, l'as tu activé?
Ce réglage n'existe pas sur le W6 vu qu'il n'y a pas de Local Dimming.
Post Reply