technologies, durée de vie, un peu perdu

Post Reply
tawara

technologies, durée de vie, un peu perdu

Post by tawara »

Bonjour à vous tous :)

et d'avance merci de me lire ;

Voila je voudrais investir dans un nouveau téléviseur de bonne taille (60 pouces ou plus).

Parcontre avec toutes les références existantes, j'ai un peu de mal à m'y retrouver ;

Par exemple J'ai lu que la technologie OLED avait une durée de vie moindre qu'un TV LCD, mai sun rendu des contrastes supérieur

Je souhaite investir dans un produit performant, mais la durée de vie de l'appareil est quelque chose d'important pour moi. compte tenu de la somme investie.

Sur quelles informations peut on réellement se baser pour avoir le beurre et l'argent du beurre ;
une belle image,
mais aussi un système fiable ?

Dans un budget inférieur à 2000 euros.

Est ce que l'UHD, la 4K enfin ces abbreviations ont quelque chose à voir avec la technologie OLED ou ce sont des éléments faisant uniquement référence à la résolution ?

Voila voila merci d'avance de vos contributions

Cordialement

Tawara
Scarecrew

Re: technologies, durée de vie, un peu perdu

Post by Scarecrew »

tawara wrote:J'ai lu que la technologie OLED avait une durée de vie moindre qu'un TV LCD
C'est faux. Pour la seule technologie Oled actuellement en vente, le WOled de LG, on en a aucune idée car on n'a pas assez de recul.
La faible durée de vie des diodes Oled concerne en fait uniquement la diode bleue, absente des écrans en vente actuellement (il n'y a que des diodes blanches dans le WOled).

Pour les TV LCD, il ne faut pas t'attendre à une durée de vie qui excède 6 ou 7 ans.
Post Reply