Quelle TV avec un faible recul ?

Post Reply
coldi

Quelle TV avec un faible recul ?

Post by coldi »

Bonjour
J'ai deja vu les tableaux theorique mais je souhaiterai des conseils d'utilisateurs.
J'avais une 40'.
Je souhaite monter de taille, j'hésite entre 46/48/50 ?

Sachant que mon recul est de 2m et que pour les BluRays ou la 3D, pour percevoir la qualité de l'image je m’avançais a environ un petit peu plus d'1M.
Merci des conseils.

PS : utilisation classique : TNT et BluRays
Scarecrew

Re: Quelle TV avec un faible recul ?

Post by Scarecrew »

Tout dépend des programmes que tu regardes sur la TNT, car il y a encore pas mal de programmes en SD. Donc si tu regardes un peu toutes les chaines, je te conseillerais de ne pas dépasser 48".
coldi

Post by coldi »

Je regarde plus en HD.
55 cela serait trop, non?
Scarecrew

Post by Scarecrew »

Pour la TNT ça risque de te piquer les yeux, oui.
coldi

Post by coldi »

Je suis allé en magasin hier soir.
ils avaient des Samsung et des LG.
Ma 1ere constation c'est que c'est super lumineux. j'ai tout baisse mais meme là, l'écran fait un peu mal aux yeux. Est ce du a la technologie LED ?

Me conseillez vous une marque plus qu'une autre ?

Je pensais partir sur une 48' et la rendre si je la trouve trop petite rapidement. Mais pour cette taille Boulanger et Darty font ils mise en service et reprise si rétraction ?
Scarecrew

Post by Scarecrew »

coldi wrote:Ma 1ere constation c'est que c'est super lumineux. j'ai tout baisse mais meme là, l'écran fait un peu mal aux yeux. Est ce du a la technologie LED ?
C'est surtout dû à de mauvais réglages, comme très souvent en magasin (image punchy pour appâter le client).

coldi wrote:Me conseillez vous une marque plus qu'une autre ?
Les meilleures marques sont Sony, Panasonic et Samsung. Evite LG car leurs modèles sont systématiquement équipés de dalles IPS (donc faible taux de contraste).

Tu n'as pas préciser ton budget.

coldi wrote:Je pensais partir sur une 48' et la rendre si je la trouve trop petite rapidement. Mais pour cette taille Boulanger et Darty font ils mise en service et reprise si rétraction ?
Je pense oui. Mais le mieux serait de leur demander directement.
Post Reply