tout est a faire...

Post Reply
nico29

tout est a faire...

Post by nico29 »

Bonsoir,

J'ai dans l'idée de me prendre en ampli + enceintes Hifi, je pars de relativement loin. Ayant récemment déménagé, je n'ai pas remis mes enceintes home cinéma, je fonctionne donc avec un Denon ARV 1700 en 2.0 datant d'une quinzaine d'année et deux enceintes Jamo GF15 (2 voies 140w achetés il y à prêt de 20 ans).

Ma pièce fait environ 45m2. Les Jamo me pose problème car pour bouger les 30cm des boomers je dois monter le volume. De plus, l'installation étant dans le sens de la longueur, il me faudrait des enceintes qui on diffuse large. (Désolé pour le vocabulaire mais je débarque un peu)

Pour les sources, ma musique étant entièrement dématérialisée et stockée sur un NAS que je diffuse par une une squeezebox (S/PDIF coaxial), je pourrais aussi sortir en RCA, reste à voir ce qui est le mieux. J'ai en plus m'a tv (optique). ça limite un peu le choix.

J'ai vu des amplis BC acoustique qui pourrait coller (connectique/prix).

j'ai trouvé ça qui récapitule leur gamme :
http://www.bc-acoustique.com/files/Tabl ... FR-web.pdf

Si une puissance de 70/80w est suffisante, l'EX 222.1 pourrait coller, il a l'air de vous plaire (d'après les 96 pages du topic BC Acoustique que j'ai lu cette après-midi).
On peut lui reproché l'absence de carte optionnel pour y ajouter un dac plus qualitatif.

Il me semble avoir vu un EX888 chez connexion, je vais voir s'il y aurait pas un EX222.1.

Si j'ai bien compris, seuls les 222.1, 322D et 332 ont 2 entrées numériques. Je dois donc rester sur ces modèles. mais la serie 3xx à t-elle encore une raison d'être avec l'arrivé du 222.1 ?

Pour les enceintes, c'est autre chose car j'ai du mal à définir mes envies. la seule référence que j'ai c'est un casque AKG601 alimenté par un Dac Magic plus sur mon PC ça manque un peu de grave mais au niveau détail, je suis servi.

Je pense être condamné à airé d'auditorium en auditorium pour trouver quelque chose que me plait.

J’ai remarqué que les Magnat (807/1009) et Dali (Zensor 7) sont souvent cités. J’aurais bien écouté des B&W (683s2 voir CM) et KEF(serie R) pour voir ce que ça peut donner.

Il reste plus qu'à les trouver par ici. C'est une autre paire de manches...

Je n’ai pas parlé budget, volontairement car je serais prêt à attendre pour me faire plaisir. Quitte à remplacer le matériel en 2 étapes, les enceintes puis l'ampli ou l'inverse suivant ce qui est le plus cohérent d'après vous. Disons entre 1000 et 2000€

Pour conclure, je suis bien paumé.

Merci

A+

Nico
jujufifi

Re: tout est a faire...

Post by jujufifi »

Bonsoir alors en ce qui concerne les magnat 800 le ne peux que les conseiller , j'ai eu du klipsch mais j'en avais assez du son projeté sa me fatiguais à force , du coup j'ai écouté des kefs R100 , des magnat gamme 800 et des bw cm ,le tout en biblio ...et bien perso sur le plant de l'ouverture sonore , des graves expressifs , et surtout un tweeter hallucinant de précision cette gamme d'enceinte est une vrai merveille ni les R100 ni les BW ne pouvait rivaliser .
Part contre elles demandent pas mal du jus , je suis passé d'un Yamaha avantage pour la démo à mon modeste Marantz et ahhhhoutch sa pique un peut :D
Enceinte magnat quantum 806 centrale , magnat 753 en frontale , surround magnat thx , Ampli anthem mrx310 , caisson de basse Klipsch R115 sw , tv philips 48 plf 6609
nico29

Post by nico29 »

Bonsoir,

Ça donne quoi une biblio dans une pièce de 45m2? Ça doit être un peu léger quand même?
Pré-Ampli: Cambridge DacMagic Plus
Ampli: Yamaha P5000s
Sources: Squeezebox, Deezer (chromecast audio)
Enceintes: Magnat 1009 (noir/bois)
Câbles d’enceintes: Norstone CL400 Classic
Câbles de modulation: XLR noname (pour l'instant)
jujufifi

Post by jujufifi »

Les quantum 807 doivent pourvoir se trouver sous la barre des 2000 euros ;) Maintenant oui pour 45 m2 ouille !!!!!!!!!!!!! les pauvres bibio ne devraient pas envoyer suffisement :$
Part contre le rapport qualité prix que j'ai adorée sur les 803 devrait également se trouver sur les colonnes ,nico en a fait un super test d'ailleur au cas ou tu ne l'aurais pas lu ! :hai:
En fait en y repensant le plus marquant avec se comparatif a été de voir à quelle point les magnat chantaient pendant que les BW semblaient étouffées =/
Les kef m'ont fait meilleure impression dans l'ouverture ...mais je trouvait qu'il y avait comme un voile part rapport au 803 .
Enceinte magnat quantum 806 centrale , magnat 753 en frontale , surround magnat thx , Ampli anthem mrx310 , caisson de basse Klipsch R115 sw , tv philips 48 plf 6609
nico29

Post by nico29 »

Je suis passé voir un revendeur dans le coin, il m'a fait écouter un Marantz PM6005 sur des Cabasses java MC40. (prix de l'ensemble ~2000€)

Je dois dire que je ne suis pas très enchanté pour ce couple. Les aigus sont en avant, les mediums ça pouvait passer mais au niveau des basses, ça ne le fait pas.

J’ai trouvé ça trop "flottant" ou "baveux" comme si l'ampli ne les tenaient pas.je ne sais pas si ça vient de l'ampli ou des enceintes mais c'était bizarre.

Faut dire que la pièce faisant bien 100m² avec une hauteur de 4 à 5 m. ça vient peut-être de là.

De plus je dois avoir l'oreille déformé à force d'écouter au casque, n'ayant que peu de basse, je trouve rapidement qu'une enceinte est trop chargé en bas.

Il y avait autrement :
Un Denon PMA-520AE + drive Marantz avec des Cabasses jerseyMC31 puis dans une autre salle un Pioneer A70 + N50 sur des iroises 3 je n'ai pas voulu m'attarder sur cette install car elle n'est pas dans mon budget. Dommage car l'ensemble avait l'air pas mal.

J'ai un sentiment bizarre en regardant bon nombre d'enceintes colonnes (idem taille jersey) ayant toujours eu des enceintes plus basses mais plus larges, je ne sais pas comment on appel ce format.
En clair, je trouve les colonnes trop fines. sensation que je n'est pas sur les Java.

C'est peut être idiot mais je trouve important qu'une enceinte soit jolie à regarder.

Je vais continuer mes recherches histoire de trouver quelque chose qui me plait. :tetedanslmur:

A+

Nico
neo4

Post by neo4 »

salut Nico

pour ma part, je te dirais bien de partir sur un ensemble BC 222.1 voir plus et des Zensor 7 qui pour ta pièce iront très bien je pense, j'ai moi même un 222 + Z7 et je peux te dire que le "couple" fonctionne hyper bien, c'est clair, détaillé et j'écoute tout style de musique mais en particulier du Métal et Symphonique Métal et c'est géant ;)
nico29

Post by nico29 »

Bonjour Neo4,

J'ai bien remarqué le 222.1, j’ai juste une question concernant l'utilisation des entrées numériques, il me semble avoir lu que sur certains amplis BC les deux était utilisable il suffisait de sélectionner avec le bouton DAC l'entrée SPDIF ou optique.

Je ne comprends pas vraiment la gamme BC Acoustique, surtout les entrées numériques. Est-ce important la fréquence du dac (48/ 192khz) en effet, mon dac sur ma configuration PC supporte le 24/192. Je ne sais pas si la différence est flagrante entre 48 et 192Khz ?

Si vous me dite non, alors le 222.1 est très bien.

si vous me dite oui alors voici mes impressions de la gamme EX (pour mes besoins ):
-222.1 Entrée numérique 24bits/48Khz.Impossible à upgrader car pas de carte optionnelle. Dommage mais contournable par un DAC externe
-322D parfait mais interface numérique 24bits/48Khz reste plus qu’à avoir les cartes optionnelles dans ce cas-là, autant ne pas avoir d'entrée et partir sur le 322.1
-322.1 Le plus cohérent pour mes besoins mais pas de carte disponible pour l’instant.
-332D toujours la même histoire, de plus, je n’ai pas besoin de 120w du coup le prix est quand même plus élevé.

Je parle bien de mes besoins, de plus, ce n'est qu'un avis de débutant, si je me trompe, je serais ravi que l'on me réponde.

J'oubliais, y aurait-il un moyen d'avoir des informations sur les caractéristiques des cartes attendues et de leurs prix et surtout leurs dates de sorties?

Merci

A+
Nico
neo4

Post by neo4 »

donc moi j'ai raccordé mon BC en analogique sur mon lecteur CD du coup je ne me sert pas des sorties numériques ;)
en ce qui concerne la fréquence du DAC, je pense que celles données sont celles supportées au max donc compatible avec les fréquences inférieurs, mais pour en être sur, tu peux contacter Bruno Roux de BC qui est inscrit sur le site ;)
nico29

Post by nico29 »

Bon j'ai pas tout bon sur mon post précédent, le 222.1 a un dac compatible 24bits/96 kHz.

Il n'empêche que des infos sur les cartes optionelles pourrait être intéressantes.

Chao

Nico
Post Reply