Avis au possesseurs d'ampli classe T ( tripath )

Post Reply
GeorgeCulasse

Re: Avis au possesseurs d'ampli classe T ( tripath )

Post by GeorgeCulasse »

Pour ma part j'ai testé le SMSL SA-98E, vraiment très impressionnant ces petites bestioles. Rapport Q/P délirant.
Que ce soit sur mes en KEF iQ ou sur les CM1, il s'en sort avec brio, sans agressivité et avec un bon dynamisme. En étant tatillon on pourrait trouver que ça manque légèrement de matière mais léger.
Bon par contre ça manque d'entrées, et d'une bonne télécommande, mais pour brancher sur un PC avec un DAC du même calibre et deux bonnes petites enceintes c'est royal.
LG OLED 55B6V - Yamaha RX-A840 - Pioneer BDP-450 - Hegel H80 - B&W CM1, XTC, M1 - SVS SB-1000 - Rega RP1
Hiperia

Post by Hiperia »

Effectivement ces petits modules sont étonnant.
Certaines marques HDG s'en servent pour leurs ampli entré de gamme ( 1000€ l'ampli quand même ).
Donc avec le rapport Q/P qu'on peu avoir c'est du tout bon.
OPPO 105EU
SONY HW55 sur toile Cinescreen 4K reférence.
Stéréo : Wavecor WF182BD10-SB acoustics TW29RN
Centrale : Wavecor WF182BD10-SB acoustics TW29RN
Surround : Focal IC-706V
Sub : Eminence Lab-12
Ampli : CROWN XTI - HYPEX PSC2.400 - T.amp
oliMac

Post by oliMac »

Hiperia wrote:oliMac tu me conseillerai donc ce petit TA2022 pour un HP de grave qui doit reproduire du 30Hz --> 400Hz ( tri amplification )
C'est le coté punchy que je recherche, si c'est meilleur qu'un P5000S dans cette tranche de fréquence ça m'intéresse !

Thanks

PS : ta config dans ta signature est à jour ? tu parles de Marantz sur le post ?
Salut Hiperia,

De manière générale les ampli classe D sont excellents sur le grave. Je me souviens de mon Rotel RMB-1575 qui était excellent sur ce registre avec une réserve de puissance énorme.

Les tripath sont de la même trempe peut-être un peu plus doux que les Ice power mais avec un médium qui manque encore de matière (c'est ce qui me gênait le plus d'où la revente). Concernant le TA2022 je ne sais pas s'il tiendrait la charge sur des gros HP de grave (jamais essayé sur mes 9A). Psychologiquement c'est dur d'imaginer qu'une petite boite comme un ampli tripath puisse tenir de gros HP :rofl:
En fonction de la sensibilité de tes enceintes et de leur impédance pourquoi pas...

Mais ce dont je suis à peu près sûr c'est qu'il ne surpassera pas un P5000S qui lui est royal de ce côté là et bien difficile à battre dans cette tranche de prix ;)

Effectivement je n'ai plus le Marantz et la config de ma signature est bien celle du moment :hai:
HC Cambridge 551R | Monoblocs Manley Snappers | Infinity Kappa 9A | PCH A-410 | BDT500 | Samsung PS63C7700 | Traitement acoustique DIY
HIFI HKS 1.0 | Monoblocs Manley Snappers | Infinity Kappa 9A | Hegel HD11 | Macbook Pro | jRiver/Audirvana
Hiperia

Post by Hiperia »

Merci pour tes explication OliMac.

Et effectivement j'ai un petit peu peur que le TA2020 peine à bouger 2 membrane de 30CM.
Avec une petite sensibilité de 90db.....

La comparaison m’intéresse car j'ai déjà eu un P5000S et un P3500S, et les la série P de chez yamaha n'est pas réputé pour être très rentre dedans dans les basses fréquence. ( la version PC à double alim oui par contre )

Bref personnellement je vais me tourner vers un Crown XTI 1000, class D , 2x 275W sur 8Ohm et un DSP intégré !
On verra bien :)

Pour ta config tu préfère rentrer en analogique dans le Signature 1 plutôt qu'en numérique sur le UMC ?
OPPO 105EU
ronnac

Post by ronnac »

faut faire gaffe aux bruits des ventilo sur les amplis de sono
hifi: JM Reynaud Orfeo Suprême, Hegel H160
HC: JM Reynaud Orfeo Suprême, atohm sirocco C-1 (centrale), atohm sirocco 1 (surrounds), Audiocontrol Concert AVR-6
Cablage : full mogami
Hiperia

Post by Hiperia »

Ça dépends lequels !

Sur les yamaha ils ne se déclenchant pas souvent, comme sur Crown apparemment.
Mac Mah par contre c'est horrible, j'ai du les déconnectés sinon c"était trop gênant.
OPPO 105EU
Hiperia

Post by Hiperia »

Ha je savais pas pour la série PC....
C'est étonnant d'ailleurs j'ai rarement eu ces retour.
Ils alimentés quoi ?
OPPO 105EU
oliMac

Post by oliMac »

Hiperia wrote:...la série P de chez yamaha n'est pas réputé pour être très rentre dedans dans les basses fréquence. ( la version PC à double alim oui par contre )...
Ah bon??? Première fois que j'entends ça des PxxxxS. Je dirais plutôt le contraire les P5000S et P7000S sont justement réputés pour leur excellence dans le grave (RQP imbattable). Après pour la partie médium/aigu ils se débrouillent plutôt pas mal même s'il y a mieux. La série PCxxxx va d'ailleurs plus loin sur cette partie là mais est bien plus chère.
Hiperia wrote:Pour ta config tu préfère rentrer en analogique dans le Signature 1 plutôt qu'en numérique sur le UMC ?
Jusqu'à maintenant oui mais j'ai un souci avec le bass management. Je suis en 2.0 et aucune platine (même l'Oppo 105D) n'est capable de bien redistribuer le signal LFE vers les frontales sur les sorties analogiques. Le signal 2.0 analogiques est systématiquement tronqué dans le grave lors du downmixing et ça m'emm.... De mon expérience seul un ampli HC le gère à peu près correctement (et l'UMC-2 était très bon de ce point de vue là).
Donc pour le HC je pense revenir à un intégré HC "moderne" en tout HDMI si je puis dire :D
HC Cambridge 551R | Monoblocs Manley Snappers | Infinity Kappa 9A | PCH A-410 | BDT500 | Samsung PS63C7700 | Traitement acoustique DIY
HIFI HKS 1.0 | Monoblocs Manley Snappers | Infinity Kappa 9A | Hegel HD11 | Macbook Pro | jRiver/Audirvana
Post Reply