Je continue de lire ANSI à 1100:1 = pas bon !
Comme si on allait regarder un film comme dans le passé avec uniquement cette valeur comme référence et avant l'apparition du local dimming (de ce coté, la réalisation de pana donne de loin le meilleur rendu sur la base de mes observations car il est réellement utilisable sans perte de détails)
Cette dalle a été fabriqué pour être utilisé avec le local dimming activé. Le résultat avec et sans n'a rien à voir et cela même dans une pièce sombre. Pour les bandes noirs haute et basses, parfois, cela ne semble pas bien fonctionner mais que sur certains films! bizarre. Par contre, cela semble bien fonctionner par la TNT et pour une image 4:3 aussi.
Des amis sont passés voir ma dalle et ils sont tous tombés d'admiration devant.
Le petit bémol serait la "diaphonie" coté gauche en conversion 2D - 3D mais qui est presque absent (occasionnel sur les arrières plans mais très faible) sur un BD 3D.
Panasonic AX900 : TV Full LED THX 4K, HEVC, HDMI 2.0
-
Re: Panasonic AX900 : TV Full LED THX 4K, HEVC, HDMI 2.0
TX-58DX900 - Oppo 103D - Marantz SR8001 (b&w en centrale et surround)
node 2i - DP-560 - E-650 - Paradigm 3F
-
Je ne doute pas que tu sois satisfait de ton écran Doré mais tu te trompes sur un point...c'est que le contraste ANSI de 1100:1 est obtenu AVEC le local dimming activé...DoRé wrote:Je continue de lire ANSI à 1100:1 = pas bon !
Comme si on allait regarder un film comme dans le passé avec uniquement cette valeur comme référence et avant l'apparition du local dimming (de ce coté, la réalisation de pana donne de loin le meilleur rendu sur la base de mes observations car il est réellement utilisable sans perte de détails)
Cette dalle a été fabriqué pour être utilisé avec le local dimming activé. Le résultat avec et sans n'a rien à voir et cela même dans une pièce sombre. Pour les bandes noirs haute et basses, parfois, cela ne semble pas bien fonctionner mais que sur certains films! bizarre. Par contre, cela semble bien fonctionner par la TNT et pour une image 4:3 aussi.
Des amis sont passés voir ma dalle et ils sont tous tombés d'admiration devant.
Le petit bémol serait la "diaphonie" coté gauche en conversion 2D - 3D mais qui est presque absent (occasionnel sur les arrières plans mais très faible) sur un BD 3D.
Après, que le local dimming soit efficace en dehors des mires ANSI...ça...c'est une autre histoire...
-
Il est bien là le problème.fab92 wrote:Je ne doute pas que tu sois satisfait de ton écran Doré mais tu te trompes sur un point...c'est que le contraste ANSI de 1100:1 est obtenu AVEC le local dimming activé...
-
Ben justement non, 1100 c'est sans le local dimming.
Avec le local dimming, les mesures donne plus de 1700:1 (0.07 pour 120 cd/m²) mais lorsque l'on est face à la dalle, la différence entre sans et avec est plus impressionnant que ce que les mesures indiquent. Là est le mystère avec cette dalle ... La matrice 5x5 y serait elle pour quelque chose?
Avec le local dimming, les mesures donne plus de 1700:1 (0.07 pour 120 cd/m²) mais lorsque l'on est face à la dalle, la différence entre sans et avec est plus impressionnant que ce que les mesures indiquent. Là est le mystère avec cette dalle ... La matrice 5x5 y serait elle pour quelque chose?
-
Doré , tu peux nous faire des photos de ton écran en action, svp ? Merci .
-
On ne va pas se battre avec des chiffres qui varient de 923:1 à 1700:1 suivant les tests car de toute façon même à 1700 c'est très mauvais...DoRé wrote:Ben justement non, 1100 c'est sans le local dimming.
Maintenant, comme tu le dis, la réalité contredirait les mesures, notamment lors de l'activation du local dimming...le futur test de Nicolas nous en apprendra certainement davantage sur le pourquoi du comment de ce phénomène...
-
Vivement le retour de Nicolas et son test. 8)fab92 wrote:On ne va pas se battre avec des chiffres qui varient de 923:1 à 1700:1 suivant les tests car de toute façon même à 1700 c'est très mauvais...DoRé wrote:Ben justement non, 1100 c'est sans le local dimming.
Maintenant, comme tu le dis, la réalité contredirait les mesures, notamment lors de l'activation du local dimming...le futur test de Nicolas nous en apprendra certainement davantage sur le pourquoi du comment de ce phénomène...
-
En même temps Doré, le retour de Nicolas tu devrait t'en fiches, puisque, si tu es content de ton écran...le reste n'a finalement que peut d'importanceDoRé wrote:
Vivement le retour de Nicolas et son test. 8)

Ou alors, vu ton âge "avancé", tu as besoin d'être rassuré sur tes capacités visuelles

-
Pas faux, le plus important c'est prendre du plaisir. Si c'est le cas, c'est l'essentiel 
Bon, après je peux comprendre qu'en ayant pas la chance de tout tester on aime savoir où se positionne la TV que l'on vient d’acheter par rapport aux autres modèles existant

Bon, après je peux comprendre qu'en ayant pas la chance de tout tester on aime savoir où se positionne la TV que l'on vient d’acheter par rapport aux autres modèles existant

- Corias
et le test d'Avforums !DoRé wrote:Vivement le retour de Nicolas et son test. 8)fab92 wrote:On ne va pas se battre avec des chiffres qui varient de 923:1 à 1700:1 suivant les tests car de toute façon même à 1700 c'est très mauvais...DoRé wrote:Ben justement non, 1100 c'est sans le local dimming.