Besoin de conseil config (ampli + enceinte)

Post Reply
obecker

Besoin de conseil config (ampli + enceinte)

Post by obecker »

Bonjour à tous,

Je viens ici car je suis à la recherche de conseils concernant ma future config ampli/enceinte.

Tout d'abord les points qui limitent le choix:
- Enceintes compactes obligatoire (pas la place pour des colonnes)
- Pas d'enceinte centrale (pas la place non plus :( )
- Budget max environ 2000 euros.

Au niveau du besoin c'est plutôt du 30% Hi-Fi et 70% Home cinéma.
La taille de la pièce: 25m²

Ensuite voici la config vers laquelle je pensais m'orienter (ça serait du 4.1):
- 4 enceintes B&W 686 S2
- Caisson B&W ASW610
- Ampli Pioneer VSX-529

Voilà!
Je tiens à préciser que je n'y connais pas grand chose et que je suis arrivé à cette config en trouvant des info ici et là sur les forums.
Ah oui, autre point important, ma TV supporte le 4K donc même si aujourd'hui il y a pas beaucoup de source 4K, ça serait bien que l'ampli puisse gérer ça quand même :)
Est-ce que cette config vous parait correcte ? Ou bien y'a t-il un gros hic que ma noobitude dans le domaine m'aurait empêcher de voir ?
Avez-vous d'autres propositions plus sympa ?

Par avance merci pour vos conseils
Vash_Vador

Re: Besoin de conseil config (ampli + enceinte)

Post by Vash_Vador »

:salut: obecker

tout d'abord soit le bienvenu sur le forum :)

concernant ton choix premier, l'association Pio + BW fonctionne en général pas mal (cad que ça plait)
par contre perso je crains, vu ta surface, que le 527 soit un peu juste pour alimenter correctement les 4 biblios
certes ça marchera, mais avec un pio plus puissant ce sera mieux je pense
je sais que c'est pas simple quand on débute mais il ne faut malheureusement pas s'appuyer sur les caractéristiques techniques

après je ne sais pas si tu en as la possibilité, mais tu devrais réellement aller faire des écoutes (et tu peux avoir de bonnes surprises par rapport aux PPI affichés)
dans ton budget, des biblios sympas c'est pas ce qui manque (Kef Q300, Dali Zensor 3, Magnat 803, Triangle Titus EZ etc....)
et en fonction des associations avec les différentes marques d'ampli, il y a largement de quoi faire et trouver enceintes à ses oreilles :P

ah et une dernière chose, il n'est absolument pas obligatoire de prendre un caisson de la même marque que les enceintes ;)
et un caisson aussi ça se choisi selon ce qu'on recherche

je sais pas facile tout ça, mais un achat "heureux" avec un budget comme le tien mérite d'y consacrer du temps
charon

Re: Besoin de conseil config (ampli + enceinte)

Post by charon »

Salut et sois le bienvenu.

Pourquoi dis tu manquer de place pour des colonnes je comprends mais pour la centrale?

Serait-il possible de voir la configuration de ton installation audiovisuelle? Ainsi il sera certainement plus facile de comprendre ton problème de manque de place surtout pour la centrale...

Car il est peut-être possible d'en mettre une, tu as des kits satellites qui ne prennent pas beaucoup de place et qui pourraient te convenir, par exemple chez Magnat tu as la série Needle avec des enceintes fines, les interior, voir les sounddhek dans ce dernier cas tu complètes avec un système 4.1 d'enceintes.

Tu as aussi mais un autre tarif la Série T de chez KEF, qui est impressionnante pour de si petites enceintes.

Charon
Post Reply