Marque : Marantz
Modèle et options : AV8801 à jour du tout dernier FW (+ sa télécommande éclairée)
Prix de vente : 1390€ - vendu
Département où la marchandise est visible : 95
Possibilité d'expédition : oui
Montant des frais d'expédition : à voir avec l'acquéreur
État de la marchandise : parfait état
Première main : oui
Prix neuf : @ 2350€
Facture disponible : oui
Date, pays et lieu d'achat : 23 Jan 2013, Illel, Paris
Garantie et date d'expiration : oui, 23 Jan 2015
Numéro de série : à voir
Emballage d'origine conservé : oui
Documentations conservées : oui et d'origine sur CD (fourni)
Description générale : Le Marantz AV8801 est un processeur HC emblématique de Haut de Gamme pouvant gérer jusqu'à 11.2 canaux. Il est équipé de modules HDAM spécifiques et séparés (voir photos plus bas) qui gèrent tant les 13 sorties XLR (connectique optimisée en termes de rapport signal/bruit), que les sorties RCA. Et il intègre l'excellente correction acoustique Audyssey MultEQ XT32 et avec pour l'appareil vendu, une licence spécifique (valeur 150$) qui permet d'y effectuer une calibration Audyssey Pro. Ce processeur intègre également la spécifique correction physiologique dynamique Audyssey Dynamic EQ qui apporte un confort d'écoute qui devient vite indispensable.
De même que les divers processings/upscalings Audio Audyssey DSX, Dolby DPL IIz et surtout le superbe DTS Neo X 11 dans ses versions version Cinema/Music et Game que l'on peut utiliser sur n'importe quelle source 2.0/5.1/6.1/7.1 afin de créer une reproduction parfaitement crédible en 9.1 ou 11.1.
La réputation du Marantz AV8801 est des plus élogieuse et peut se découvrir à longueur de Forums (voir liens plus bas). Il s'agit en effet d'un de ces produits rares qui fait l'unanimité quant à ses exceptionnelles qualités en Audio et aussi Video.
Site web du constructeur : http://www.marantz.fr/fr/products/pages ... tid=av8801
Commentaires : Voilà, après de très beaux moments passés ensemble, c'est avec beaucoup de regrets que je me sépare de mon processeur Marantz AV8801. Ceci parce que j'ai craqué et que pour passer à Dolby Atmos, je ne vais pas attendre l'arrivée du Marantz AV8802 comme je l'envisageais initialement, mais que je vais faire un stop intermédiaire par son petit frère le Marantz AV7702.
Alors équipé de ses modules HDAM séparés spécifiques, ce processeur Marantz AV8801 vendu ici est très certainement l'appareil qui - dans notre installation 11.2 -, nous aura apporté tout un ensemble d'émotions, rarement vécues auparavant. C'est un processeur vraiment étonnant...
Sachant que la licence de calibration Audyssey Pro permet de pousser cet exceptionnel processeur HDG dans ses tous derniers retranchement, permettant d'obtenir des performances sonores superbes... alors faites vous plaisir... surtout au prix proposé ici...

Liens divers :
HCFR sujet commun Marantz AV8801/7701
AVS Forum sujet Marantz AV8801 (en Anglais)
Marantz AV8801/HTPassion
Photos :