Panasonic TC-50/58/65AX800U : TV LED 4K

Post Reply
onizuka31

Re: Panasonic TC-50/58/65AX800U : TV LED 4K

Post by onizuka31 »

salut j'ai un Panasonic depuis 2semaine le 50ax800 je suis comptent mais j'ai remarqué que quand j’augmente la luminosité on voyer sur le coté l’éclairage des led,j'ai test en magasin un autre 50ax8000 pareil et même sur le 58ax800 dé que la luminosité et un peu poussé l’éclairage sur le coté de l’écran gauche droite un voir un éclairage plus fort..

pensez-vous que c'est normal? :^)

cordialement
jean-luc p

Post by jean-luc p »

Je rêve ou il y a réellement pas mal de soucis avec cette Pana 4K ?
Je pensais qu'à ce prix-là , cela devait être parfait !!!
Eclairage des leds en poussant la luminosité , lignes blanchâtres sur le côté de la dalle , image pas top en HD.......................Que dois-je en conclure ?
Acheter une tv moins perfectionnée que la 4K.
Cela me fait flipper ! Un tel investissement , je ne peux pas me tromper !
Et en analogique , c'est vraiment la "m..de"malgré le upgrade de l'image ?

Mille merci à tous ,

jean-luc
Scarecrew

Post by Scarecrew »

jean-luc p wrote:Je pensais qu'à ce prix-là , cela devait être parfait !!!
:biglol:

La TV parfaite n'existe pas et n'existera probablement jamais, même en la payant 10000 €.

jean-luc p wrote:Que dois-je en conclure ? Acheter une tv moins perfectionnée que la 4K.
Il est possible qu'en payant moins cher tu ais un modèle avec moins de problèmes. On voit régulièrement des TV moyennes gammes délivrer une image de meilleure qualité que le haut de gamme (ce n'est pas la règle mais ça arrive plus souvent qu'on ne croit).
personnal

Post by personnal »

bon, hier j'ai regardé un blu ray (oppo 103D) donc à ce niveau, pas étnonnant, c'est sublime, beaucoup plus défini que sur mon ancien plasma, plus de détails, dont à ce niveau pas de regret.

sur la box (numéricable) en HD, c'est pas mal, en SD c'est vraiment mauvais, mais globalement et très clairement le plasma était mieux pour la SD; Pour la HD, je ne sais pas encore, faut que je regarde du sport pour me faire une idée.

l'apple TV, il envoie en 1080 p donc bien entendu, c'est très défini.

Globalement, le Blu ray c'est top, rien à dire, gros gain en plaisir.

Pour le reste, même l'apple TV; le fait est que pour l'instant, je trouve ça plus fade que le plasma...

si c'était à refaire ? pas sur que je rendrais mon plasma.

j'attends que l'appareil soit calibré professionnellement et je vous donnerai alors mes nouvelles impressions.

salut !!!
Panasonic 58 AX 800, yamaha YSP 5100, caisson Velodyne Q10, oppo 103D, apple TV 3, box numéricable.
jean-luc p

Post by jean-luc p »

la 50 pouces est commandéeet je la fais livrer début janvier.... :)
personnal

Post by personnal »

début janvier ??

y en a plein en stock partout à des super prix !!!
Panasonic 58 AX 800, yamaha YSP 5100, caisson Velodyne Q10, oppo 103D, apple TV 3, box numéricable.
jean-luc p

Post by jean-luc p »

début janvier , à ma demande... :D
jeanjean15

Post by jeanjean15 »

onizuka31 wrote:salut j'ai un Panasonic depuis 2semaine le 50ax800 je suis comptent mais j'ai remarqué que quand j’augmente la luminosité on voyer sur le coté l’éclairage des led,j'ai test en magasin un autre 50ax8000 pareil et même sur le 58ax800 dé que la luminosité et un peu poussé l’éclairage sur le coté de l’écran gauche droite un voir un éclairage plus fort..

pensez-vous que c'est normal? :^)

cordialement
Étalonne ton téléviseur . Tu verras que ça ne sert à rien de pousser la luminosité .

Pour être à la norme , j'ai du la baisser à -1 .

J'avais d'ailleurs posté mes réglages autour de la page 20 environ .
Sylvain-best42

Post by Sylvain-best42 »

Bonjour à tous

j'ai enfin reçu mon AX800 version 50" après 6 semaines d'attente.
Superbe qualité d'image que sa soit pour les chaines hd par satellite ou via mon lecteur bluray Sony S7200.
Par contre, c'est moins bien pour les chaines sd.

Mais il y a des mais.

1er problème : Quand je regarde un match de foot et que le gardien dégage le ballon (lors des actions rapides), je vois des lignes verticales. Est-ce du banding ?

2ème problème : Egalement durant un match de foot, sur les 2 côtés de la tv (sur 5 cm de large environ), la pelouse est plus blanche que le reste.

Du coup, un technicien Panasonic va venir chez moi. Pensez-vous qu'il sera nécessaire de faire un échange pour régler ces problèmes ?
Mais je crains d'avoir un modèle plus défectueux.

Autre petit problème : Je précise que mon ampli Onkyo NR636 est branché sur la prise HDMI 4 de ma tv. J'éteins tout mon équipement Home Cinéma avec une prise commandée, je laisse rien en veille.
Et quand je vais sur Youtube, dès que l'App s'ouvre, la TV retourne automatiquement sur HDMI 4 et ne veut pas rester sur Youtube, certaines fois sa fonctionne correctement mais rarement. Je pense que sa vient de mes branchements. Avez-vous une solution ?

J'ai vu sur ce forum que de nombreuses personnes calibraient leur tv par un professionnel, y-a-t-il un réel avantage à réaliser cette opération ? Je n'y connaît pas grand chose dans ce domaine.
Combien sa coûte environ de faire calibrer sa tv?
Le professionnel calibre-t-il la TV en fonction de la source utilisée ? Je précise, réglera-t-il la TV avec un décodeur satellite comme source, puis il calibrera la TV par rapport au lecteur Blu-ray?
Comment sa passe donc la calibration, pourriez-vous m'expliquer?
Pouvez-vous me conseiller un professionnel qui se déplacerait dans la Loire. J'ai trouvé sur internet : .Video Hc Concept Calibration.

Merci pour votre aide

Sylvain
Scarecrew

Post by Scarecrew »

Sylvain-best42 wrote:Du coup, un technicien Panasonic va venir chez moi. Pensez-vous qu'il sera nécessaire de faire un échange pour régler ces problèmes ?
Pour le banding, il n'y a malheureusement rien à faire, c'est un problème courant sur les LCD (a fortiori sur les Edge Led). Et quand il est bien visible c'est pire que le clouding (surtout qu'on a tendance à bloquer dessus) !

Pour les bords plus clairs par contre, je pense qu'il faut demander un échange (soit de TV, soit de dalle).
Post Reply