Rch Nouvelle Enceinte pour remplacer Jamo S606

McBarrette

Re: Rch Nouvelle Enceinte pour remplacer Jamo S606

Post by McBarrette »

Bien fait !

Je sais pas comment tu fais, chez moi on vient de recevoir la facture ( bi mensuel ) par anticipation ( on paye que la mi juin à mi aout ), avec mes 2 terrariums ( tapis chauffant qui tourne H24 ), mon PC allumé H24, de temps en temps la TV et le Home, on est à 87€ pour 2 mois, et pourtant les accessoires tel que l'aspirateur tourne 2 à 3 fois par jours, on est tout à l'electricité et on paye que 87€ pour 2 mois...

Quand je pense que j'ai un cousin qui est aller ce plaindre à sont fournisseur électricité parce qu'il a eue une facture à environs 30€ pour un trimestre... je rêve, bon le mec il est jamais chez lui, coupe l'intégralité de ses appareils ( oui il a aucune mise en veille tout est débranché grâce à des boîtiers qui coupe tout signal ), seul le réfrigérateur restait branché, après avoir eue ça facture il a pris une crise...

Quand je lui ais sortie la somme pour 6 mois à mon ancienne adresse ( maison non isolé thermiquement ) à 800€, à savoir que tout les appareils restait en veille quand non utilisé, pareil 2 terrariums ( sauf que là j'avais en plus une lampe chauffante de 150watts hein ), un congélateur de restaurant ( lui il pompait grave c'est de ça faute ), TV allumé un peut plus ( un plasma en plus de ma TV ) 2 home cinéma dont un qui tournait tout le week end, depuis il ce plain plus.

J'ai un autre cousin qui lui consomme bien plus car lui il a 12 serpents + 1 gecko, je vous laisse imaginé rien qu'à eux la consommation + la TV qui tourne au moins 12/14h par jours et plus le Week end, toutes les lumières allumé... lui c'est 600€ par trimestre.

PS : ça c'est du HS de compète lol
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
ezechiel

Post by ezechiel »

McBarrette® !! wrote:Bien fait !

Je sais pas comment tu fais, chez moi on vient de recevoir la facture ( bi mensuel ) par anticipation ( on paye que la mi juin à mi aout ), avec mes 2 terrariums ( tapis chauffant qui tourne H24 ), mon PC allumé H24, de temps en temps la TV et le Home, on est à 87€ pour 2 mois, et pourtant les accessoires tel que l'aspirateur tourne 2 à 3 fois par jours, on est tout à l'electricité et on paye que 87€ pour 2 mois...

Quand je pense que j'ai un cousin qui est aller ce plaindre à sont fournisseur électricité parce qu'il a eue une facture à environs 30€ pour un trimestre... je rêve, bon le mec il est jamais chez lui, coupe l'intégralité de ses appareils ( oui il a aucune mise en veille tout est débranché grâce à des boîtiers qui coupe tout signal ), seul le réfrigérateur restait branché, après avoir eue ça facture il a pris une crise...

Quand je lui ais sortie la somme pour 6 mois à mon ancienne adresse ( maison non isolé thermiquement ) à 800€, à savoir que tout les appareils restait en veille quand non utilisé, pareil 2 terrariums ( sauf que là j'avais en plus une lampe chauffante de 150watts hein ), un congélateur de restaurant ( lui il pompait grave c'est de ça faute ), TV allumé un peut plus ( un plasma en plus de ma TV ) 2 home cinéma dont un qui tournait tout le week end, depuis il ce plain plus.

J'ai un autre cousin qui lui consomme bien plus car lui il a 12 serpents + 1 gecko, je vous laisse imaginé rien qu'à eux la consommation + la TV qui tourne au moins 12/14h par jours et plus le Week end, toutes les lumières allumé... lui c'est 600€ par trimestre.

PS : ça c'est du HS de compète lol
Justement je n'en sais rien, faudrait que je les appel et a chaque fois j'oublis, car je suis choqué de cette facture.

Ps: Un bien fait, n'est jamais perdu lol
Tv: Panasonic TX-65ST50E
Blu-ray: PS3, OPPO BDP-93EU
Multimedia: Tvix S1 Slim, NAS QNAP 410 TS
Ampli: Onkyo 5009 - Atoll IN 100 SE
DAC: Cambridge DacMagicPlus
Colonne: Bc Accoustique ACT 2.1
Centrale, surround: Jamo S606
Subwoofer: -
McBarrette

Post by McBarrette »

Heureusement que tu es pas en Tri-amplification à tube classe A sur les Act2.1 !!!! ( et dommage aussi parce que niveau son ça déboîterais )
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
ezechiel

Post by ezechiel »

McBarrette® !! wrote:Heureusement que tu es pas en Tri-amplification à tube classe A sur les Act2.1 !!!! ( et dommage aussi parce que niveau son ça déboîterais )
La j'ai remis les enceintes normal sans bi-amp, me faudrait un second Atoll In100SE pour cela loooool,
j'ai pris les câbles bi-amp du onkyo pour les mettre sur le Atoll, vive les fiches bananes simple et efficace :)

La comme je t'ai dis je vais refaire l'alimentation du dac, j'ai commandé mon transfo torrique R et un iec filtré en entrée, j'attend qu'il arrive :)
Après le mois prochain je pense me refaire les câbles d'alimentation, avec du Yarbo 7000 et schuko, iec Furutech,
je n'ai pas de barrette filtré, on verra déjà l'apport qualitatif sans ;)
McBarrette

Post by McBarrette »

Au final pas d'achat de la 65ST50 ( bah si tu en veux pas je veux bien que tu me l'offre lol ).

Peut être le mois prochain où d'après je vais faire la mise à jours de mon Cairn pour le faire passé de Diablo à Diablo Plus ( rajout d'un transformateur torique avec un passage de 300VA à entre 550/600VA ).
ezechiel

Post by ezechiel »

Si c'est toujours prévu, j'attend les soldes loool
McBarrette

Post by McBarrette »

toujours vivant ?
ezechiel

Post by ezechiel »

Lol oui toujours ;)

Et rodage termine pour tous les elements,
D ailleurs je prefere le Atoll non rodé, plus agressif,
Que mtn plus melodieux lol
McBarrette

Post by McBarrette »

Tu as essayé de switcher à l'aveugle entre le Onkyo et le Atoll pour sentir la différence ?
ezechiel

Post by ezechiel »

Oui et c est parfaitement audible,
Le onkyo attaque moins, plus tempere et rond,
De ce faite les voix son moins intelligible.

A contrario le Atoll est vif et precis, un detail dans les voix qui donne l impression,
D une meilleure articulation des mots de la part de l interprete.
La tonalite sonore est differente, je prefere un dvd avec le dolby 2.0 sur le Atoll que le Onkyo.

Voila pour la comparaison, car le Onkyo reste un tres bon ampli hifi, Atoll est juste excellent en comparaison.
Du coup je mix mes fiches bananes a l arriere des enceintes car je me refuse le by-pass, pas envie
Post Reply