LG 65EC970V : TV OLED incurvé UHD, ISF, HEVC, HDR et MEMC

Post Reply
fab92

Re: LG 65EC970V : TV OLED incurvé UHD, ISF, HEVC, HDR et MEM

Post by fab92 »

Indirect3d wrote:Merci les gars vous êtes fair-play ^^ Mais j'attends de l'avoir dans mon salon avant de faire le malin, en espérant que ce soit encore en 2014. Et j'avais bien vu la close "ni repris ni annulé...", c'est clair que s'il y a des gros pixels morts au milieu de l'écran, je risque de l'avoir dans l'os :/
Quant à la jeunesse de la techno, wikipedia nous rappelle que le premier brevet date de 1987 et la première application commerciale de 1997... OK-OK, j'essaie de justifier mon achat compulsif ;)
Moi qui pensait avoir fait une super affaire avec ma commande validée à un peu moins de 4700.00 euros...je vois que j'ai trouvé mon maître ;)
Indirect3d

Post by Indirect3d »

Salut tlm,

Je viens un peu aux nouvelles (qui a dit "impatient" ? ;) )

Digitec.ch semble confirmer sa date de livraison, à savoir 9-10 décembre 2014... Vous avez d'autres infos ? J'ai l'impression la plupart des autres shops (dont celui où j'ai commandé) disent encore "date inconnue", ce qui n'est pas rassurant, si on est vraiment à moins de 2 semaines des livraisons :/

Sinon je suis tombé sur ça : "The two lines at their maximum output enable LG to produce four times more OLED TV panels per month than before. But LG is expected to moderate its production speed to balance its output with the market demand."
(source http://techliveinfo.com/lg-oled-panel-p ... -december/)

Je suis partagé : d'un côté ça pourrait vouloir dire qu'on devrait être assez vite livré, mais aussi que ça n'aurait pas le succès attendu (et donc que les prix vont rester élevés longtemps). Sur la même page, ils disent "But on the other hand the current situation for LG OLED TVs is not working out well. Considering production alarm, LG Electronics itself has dropped its sales target from five million to 800,000 OLED TVs in 2015, according to industry sources."
-Setup#1: LG OLED UHD 55EG920V, Marantz SR7010 9.2, kit SVS (Prime Tower, Ultra Center, sub PB-2000), Samsung UBD-K8500, PC SLI GTX 970, room 60m2
-Setup#2: 3xDell U2410, HTC Vive, Sony STR-DN1040 5.1, Kef Cresta 2, Mosscade Titan 11.2, room 45m2
FZ26000

Post by FZ26000 »

Le succès des OLED UHD LG dépendra de 2 facteurs:

1) la qualité de l'image (par rapport aux UHD LCD existant)

2) le prix (qui devra se situer dans les mêmes eaux que celui des LCD UHD)

Si à diagonale équivalente le prix est supérieur, il faudra alors que la qualité de l'image le justifie ...

Comme pour l'instant les 65' ne sont pas encore livrés (ni testés) LG, comme nous d'ailleurs, est dans le brouillard ...

Pour ma part j'espère aussi qu'il y aura un 55' UHD Oled ... et même si c'est un Sony/Pana je prends ...! :inlove:

Notre espoir est qu'au vu des investissements consentis, et de l'avance prise par rapport aux autres constructeurs (y compris Samsung qui est en stand by sur l'Oled) LG ne peut guère payer le luxe de se louper ...

L'usine M2 qui sortira les dalles Oled 65' et 77' sera opérationnelle quelque part en décembre, et le transport + chargement/déchargement par bateau prend entre 20 et 30 jours selon la destination ...

Puis livraison des importateurs par camion, puis distribution aux revendeurs par camion ...

La rumeur (aux USA) dit que ce sera pour février/mars ...

Espérons que, comme beaucoup de rumeurs, celle-ci s'avère infondée ...
cc57

Post by cc57 »

Il est vrai que ces oled sont vraiment tentants mais :

- fiabilité des pixels dans le temps ???
- la finesse des dalles veut aussi dire miniaturisation de tous les composants, donc rendu sonore ou procédé de traitement d'image moins bons ??

Même si la technologie présente beaucoup d'avantages, il ne faut pas se leurrer, il y aura aussi des inconvénients comme tous les autres téléviseurs sur des fonctions bien particulières.
safe

Post by safe »

FZ26000 wrote:Le succès des OLED UHD LG dépendra de 2 facteurs:
1) la qualité de l'image (par rapport aux UHD LCD existant)
2) le prix (qui devra se situer dans les mêmes eaux que celui des LCD UHD)
Bsr,

Je ne partage pas ton analyse :

1) La qualité d'image est de toute façon d'ors et déjà nettement supérieure à n'importe quel LCD/LED/PLASMA ... de part les caractéristiques intrinsèques à l'OLED.
2) Les tarifs ont déjà été divisé par plus que deux entre 2013 et 2014. Les OLED 2015 devraient connaître la même progression en terme de tarifs ( 55 pouces OLED prévu en dessous des 2000 euros pour 2015 ).

La seule et vrai question à laquelle personne ne sait répondre précisément, c'est comment vont se comporter ces dalles dans le temps ...

@+
Scarecrew

Post by Scarecrew »

safe wrote:1) La qualité d'image est de toute façon d'ors et déjà nettement supérieure à n'importe quel LCD/LED/PLASMA ... de part les caractéristiques intrinsèques à l'OLED.
Tout à fait d'accord. +1

Comparé à l'Oled, le LCD est complètement à la ramasse. Le LCD est une techno de la fin des années 90, qui a fait son temps et qui doit maintenant passer le relais (c'est une techno qui commence à sentir le sapin quoi). L'année 2016, avec l'arrivée des Oled Sony et Panasonic, sera d'ailleurs l'année du début de la fin pour le LCD.
Puis tout va aller très vite par la suite, et vous verrez qu'en 2018 le LCD sera cantonné aux petites TV destinées aux cuisines et aux 40" low cost vendus à Lidl. Si bien que le LCD UHD acheté si cher en 2014 ne vaudra alors plus rien sur le marché de l'occasion (qui voudra de cette vieillerie qui marche encore avec des cristaux liquides ?! ).

safe wrote:La seule et vrai question à laquelle personne ne sait répondre précisément, c'est comment vont se comporter ces dalles dans le temps ...
Assez bien je pense quand on voit que même la diode bleue (celle qui pose problème) peut tenir selon certaines sources près de 15000 heures.
Et 15000 heures, c'est près de 8 ans de durée de vie à raison de 5 heures par jour d'utilisation (pour rappel : la moyenne en France est de 4 heures par jour). L'électronique aura flanché bien avant, nos TV actuelles ne dépassant que rarement 6 ou 7 ans d'espérance de vie (à cause de l'électronique justement).
pkremer

Post by pkremer »

Il serait intéressant de savoir ce qu'il se passe pendant ces 15000h.

On ne peut pas imaginer une diode qui émet à 100% pendant 15000h et qui tombe à 0% ensuite.
Cela veut juste dire qu'au delà de 15000h, le % est tombé en-dessous d'un seuil critique.
Mais avant, il y a dégradation progressive en fonction du taux d'utilisation.
Ce qui voudrait dire que chaque diode pourrait se dégrader différemment de ses voisines (en fonction du taux d'utilisation).
Je crains que l'uniformité de la dalle en prenne un coup.

En cherchant sur google "oled degradation", ça ne semble pas très réjouissant pour l'instant.

C'est que le LCD sera remplacé un jour. Peut-être par l'OLED.
Et que ce sera meilleur.
Mais quand ?
pairdyeux

Post by pairdyeux »

Pour mémoire, un écran OLED n'est constitué que de diodes blanches avec des filtres RGBW. Pourtant, il semble que la durée de vie des diodes ne soit pas la même d'une couleur à l'autre. En juillet, j'ai acheté un 55EA980v d'exposition. Il avait été fabriqué en novembre 2013 et était resté quelques mois en expo en utilisation continue. Quand j'ai affiché les mires de couleur chez mois, il y avait une bonne vingtaine de pixels bleus morts, une petite dizaine de pixels rouges morts et aucun pixel vert ou blanc mort :gne:
A l'usage, les pixels morts ne se voient pas en vidéo, surtout quand on est à 3 mètres de l'écran. Personnellement, j'utilise beaucoup mon écran pour afficher des photos que je regarde de près, et là, les pixels morts rouges sont visibles et gênants (visibles sur les tons chair), alors que les bleus se remarquent à peine.
J'ai affiché les mires sur un écran d'expo plus récent, un 55EA970v, et je n'ai pu voir aucun pixel mort malgré les quelques semaines d'utilisation intensive, ce qui "semble" démontrer une durée de vie mieux maîtrisée, au moins durant les premières dizaines d'heures d'utilisation.
Concernant l'uniformité de l'écran, le mien faisait apparaître un défaut d'uniformité dû au marquage à cause de la luminosité réglée au max.
Au bout de trois mois, LG m'a remboursé l'écran car ils ne pouvaient pas changer la dalle.
fab92

Post by fab92 »

pkremer wrote:
En cherchant sur google "oled degradation", ça ne semble pas très réjouissant pour l'instant.
C'est que le LCD sera remplacé un jour. Peut-être par l'OLED.
Et que ce sera meilleur.
Mais quand ?
IL faut quand même différencier les retours concernant l'Oled RGB de l'Oled WRGB...le vieillissement et la dégradation seront différents...
Sinon pour le remplacement du LCD par l'OLED c'est probable mais on ne sait pas encore effectivement...mais que l'OLED soit meilleur c'est déjà le cas c'est certain...
Indirect3d

Post by Indirect3d »

Hello,

J'ai écrit à LG Suisse pour leur demander un délais, mais ce n'est pas très réjouissant :/

Bonjour,

J'ai commandé le nouveau téléviseur Oled 65EC970V dans un shop à Lausanne mais ils n'ont toujours pas d'information concernant la date de livraison. En sauriez-vous d'avantage ?

Merci d'avance et meilleures salutations.

Bonjour Monsieur
Merci de contacter notre ligne de support .
Malheureusement nous n'avons aucune information commerciale. Restez en contacte avec votre vendeur.
Cordialement
Lg Electronics Team
-Setup#1: LG OLED UHD 55EG920V, Marantz SR7010 9.2, kit SVS (Prime Tower, Ultra Center, sub PB-2000), Samsung UBD-K8500, PC SLI GTX 970, room 60m2
-Setup#2: 3xDell U2410, HTC Vive, Sony STR-DN1040 5.1, Kef Cresta 2, Mosscade Titan 11.2, room 45m2
Post Reply