safe wrote:1) La qualité d'image est de toute façon d'ors et déjà nettement supérieure à n'importe quel LCD/LED/PLASMA ... de part les caractéristiques intrinsèques à l'OLED.
Tout à fait d'accord. +1
Comparé à l'Oled, le LCD est complètement à la ramasse. Le LCD est une techno de la fin des années 90, qui a fait son temps et qui doit maintenant passer le relais (c'est une techno qui commence à sentir le sapin quoi). L'année 2016, avec l'arrivée des Oled Sony et Panasonic, sera d'ailleurs l'année du début de la fin pour le LCD.
Puis tout va aller très vite par la suite, et vous verrez qu'en 2018 le LCD sera cantonné aux petites TV destinées aux cuisines et aux 40" low cost vendus à Lidl. Si bien que le LCD UHD acheté si cher en 2014 ne vaudra alors plus rien sur le marché de l'occasion (qui voudra de cette vieillerie qui marche encore avec des cristaux liquides ?! ).
safe wrote:La seule et vrai question à laquelle personne ne sait répondre précisément, c'est comment vont se comporter ces dalles dans le temps ...
Assez bien je pense quand on voit que même la diode bleue (celle qui pose problème) peut tenir selon certaines sources près de 15000 heures.
Et 15000 heures, c'est près de 8 ans de durée de vie à raison de 5 heures par jour d'utilisation (pour rappel : la moyenne en France est de 4 heures par jour). L'électronique aura flanché bien avant, nos TV actuelles ne dépassant que rarement 6 ou 7 ans d'espérance de vie (à cause de l'électronique justement).