Petit nouveau du centre

Post Reply
nico-36

Petit nouveau du centre

Post by nico-36 »

Bonjour

Je consulte le blog et les tests depuis déjà pas mal de temps, le forum également, il est temps de passez par la case présentation.

Pas trop nouveau dans le homecinéma. J'ai commencé mon installations il y a un peu plus de 10 ans, dans un salon de 25m², dont la zone d'écoute ne dépassais pas la moitié.

Ensuite, grosse pause après l'achat de notre maison, dans ma tête j'imagine déjà l'installation, mais avant, il y a du boulot, pour en arriver à grande pièce à vivre d'environ 100m², avec une zone salon/HC de 35m² (8.5m x 4m), et avec les équipements suivant - clairement obsolète maintenant:
- Ampli Onkyo TX NR 600E, celui avec qui j'ai débuté, il commence à avoir quelque faiblesse avec sa mémoire ;( , sans parler de sa puissance vis à vis de la taille de la pièce.
- Enceinte: Colonne JM Lab, cobalt 815, centrale cc20 et suround sr20 de JM lab, et ce kit et bien je l'aime bien :P
- Projecteur Projection design zero five mk2: DLP puce Matterhorn 1024x576,... son intéret vis à vis des modèle de l'époque càd les année hd ready 720p (sanyo z4, etc...)... son optique formidable, et surtout permettant une projection fond de salle, image de 3m de base, projecteur à plus 7m, par contre, luminosité pas top, et un peu bruyant.
- Lecteur bluray samsung bas de gamme, ps3, xbmc sur raspberry pi.
- et caisson de grave.... ben il n'y en a pas..... pourquoi: car ce n'étais pas indispensable, surtout au moment du démarrage de l'installation, il y avais un bébé dans la chambre juste au dessus, et surtout parce qu'un un caisson adapté à ma grande pièce un rien tordu... demande un budget conséquent. A l'époque je visais un Vélodyne dd15 par exemple.

La zone "d'écoute" n'est clairement pas l'idéal, ouverte sur tout un coté (8.5m), vers la salle à manger, coin barre et cuisine. Je sais qu'elle me mange une grosse parti des médiums (vérifié avec un sonomètre).

Des photos suivrons :)
HYMER DAXTER

Re: Petit nouveau du centre

Post by HYMER DAXTER »

Bienvenue sur le forum ;)
Sharp Full-LED LC-80LE645E / OPPO BDP-103EU Muse / Panasonic BDT500 / Yamaha RX-V1900 / Focal Chorus 807V X2 + CC 800V + 806V X2 / Mosscade TITAN 15.4
neo4

Post by neo4 »

:salut: et bienvenu
Vash_Vador

Post by Vash_Vador »

soit le bienvenu, et amuses toi bien pour le refonte de ton système ;)
nico-36

Post by nico-36 »

Merci à tous.

Sinon, pour ceux assez proche du département de l'indre (36, comme dans mon pseudo :^) ), et qui souhaite calibrer leurs diffuseurs, je possède une sonde HCFR (une des premières), mais surtout je peux avoir pour le week-end un chroma-mètre, qui permet donc de générer un étalon propre à projecteur etc... Je vais justement avoir à refaire la calibration de mon système, vu que vais changer mon ampli HC...

Nico
gabi65

Post by gabi65 »

:salut: et bienvenue parmi nous sur le forum
SALON:
TV LG 55SJ850VBlu raySONY 6200+LG UBK90 Multimedia:ZIDOO X10AMPLISMARANTZ SR7011kit 7.1KLIPSCH RB61-RP450C-RF82-RS42 JEUXXBOX ONE SSUBKLIPSCH R115SWPROJOACER M550ECRAN16/9 274cm elec

CHAMBRE :
TV Philips 47PFL8404H
nico-36

Post by nico-36 »

Vash_Vador wrote:soit le bienvenu, et amuses toi bien pour le refonte de ton système ;)
M'amuser, oui, c'est certain....mais pour l'instant, je m'arrache un peu les cheveux. Au début je comptais ne pas me casser la tête et partir vers un gros Onkyo d'occas, soit dans un bien ancien 5008, ou un plus récent 818....

Mon budget ne me permet pas de taper dans les dernier sorti, et au final je trouve qu'il n'y a pas tant de différences que ça avec des modèles plus vieux, du moins je m'en satisferais 8) ce serais déjà bien mieux que ce que j'ai aujourd’hui.

Mais je me rends compte que la fiabilité des onkyo n'est peut être plus ce qu'elle pouvait être, du coup je regarde ce qui ce fais à coté, par exemple les pioneer, gamme lx, 85 ou 56... mais voilà, pas sûr qu'il s'accorde bien avec mes jm lab et moi :worried:
Je vais essayer de faire une écoute comparative entre un lx57 et un onkyo sur des Focal la semaine prochaine chez Boulanger (seul revendeur avec un peu de matos, et un pseudo auditorium proche de chez moi), je sais bien que le résultat ne correspondras peut être pas du tout à ma config, mais j'aurais au moins un petit aperçu de leur signature sonore :P

Désolé pour les tartines :x
Post Reply