Je consulte le blog et les tests depuis déjà pas mal de temps, le forum également, il est temps de passez par la case présentation.
Pas trop nouveau dans le homecinéma. J'ai commencé mon installations il y a un peu plus de 10 ans, dans un salon de 25m², dont la zone d'écoute ne dépassais pas la moitié.
Ensuite, grosse pause après l'achat de notre maison, dans ma tête j'imagine déjà l'installation, mais avant, il y a du boulot, pour en arriver à grande pièce à vivre d'environ 100m², avec une zone salon/HC de 35m² (8.5m x 4m), et avec les équipements suivant - clairement obsolète maintenant:
- Ampli Onkyo TX NR 600E, celui avec qui j'ai débuté, il commence à avoir quelque faiblesse avec sa mémoire ;( , sans parler de sa puissance vis à vis de la taille de la pièce.
- Enceinte: Colonne JM Lab, cobalt 815, centrale cc20 et suround sr20 de JM lab, et ce kit et bien je l'aime bien

- Projecteur Projection design zero five mk2: DLP puce Matterhorn 1024x576,... son intéret vis à vis des modèle de l'époque càd les année hd ready 720p (sanyo z4, etc...)... son optique formidable, et surtout permettant une projection fond de salle, image de 3m de base, projecteur à plus 7m, par contre, luminosité pas top, et un peu bruyant.
- Lecteur bluray samsung bas de gamme, ps3, xbmc sur raspberry pi.
- et caisson de grave.... ben il n'y en a pas..... pourquoi: car ce n'étais pas indispensable, surtout au moment du démarrage de l'installation, il y avais un bébé dans la chambre juste au dessus, et surtout parce qu'un un caisson adapté à ma grande pièce un rien tordu... demande un budget conséquent. A l'époque je visais un Vélodyne dd15 par exemple.
La zone "d'écoute" n'est clairement pas l'idéal, ouverte sur tout un coté (8.5m), vers la salle à manger, coin barre et cuisine. Je sais qu'elle me mange une grosse parti des médiums (vérifié avec un sonomètre).
Des photos suivrons
