Achat Nouvelle tv ... UHD ou FHD haut de gamme ??? et lequel

Scarecrew

Re: Achat Nouvelle tv ... UHD ou FHD haut de gamme ??? et le

Post by Scarecrew »

Evite LG, leurs TV LCD sont toutes équipées de dalles IPS.

Les Samsung 6400 et 7500, oui pourquoi pas. Mais bon, ça reste du Samsung quoi (image très numérique + Motion Plus pas terrible). Autant prendre les Pana AX630 ou AS800 si tu crains que l'input lag du 630 soit trop important.

Pour la Série 8 de Sony, oui la 3D est pourrie mais la 2D est vraiment très bonne d'après les tests (donc à voir si tu as l'utilité de la 3D).
fastyy

Post by fastyy »

MErci....

Je n'ai pas l'utilité de la 3D et effectivement, je viens d'aller voir la sony 8505... l'image était magnifique... je sens que je vais pencher pour celle là.
Y a juste l'interface, les menus qui sont pas terribles...

ça va se jouer entre cette sony, la pana 630 et la samsung 7500.
Scarecrew

Post by Scarecrew »

Le Sony X8505B étant équipé d'une dalle IPS, je ne le conseille pas.

Le test de Nico parle d'ailleurs de lui-même : " Contraste : c’est malheureusement le défaut principal de ce téléviseur doté d’une dalle IPS. Le contraste natif (ANSI) est faiblard, même si Sony a réussi à proposer un contraste subjectif (perçu) assez impressionnant pour une dalle IPS. De nos jours, certains Edge LED proposent tout de même du 6000:1, et avec l’arrivée de l’OLED, une dalle qui affiche un contraste natif de 950:1 c’est trop limite. Certaines scènes sombres sont vraiment fadasses ! "
fastyy

Post by fastyy »

Merci scarecrew.
Je crois que je vais aller sur le samsung 7500.
En Belgique je sais l avoir à 1799 - 200 odr... Ce qui fait un bon 1599.
Pour l input lag.... Shit... On verra bien... Je le vois a 70 ms... Sur avforum, ils disent 42.... On verra bien.
Post Reply