Evite LG, leurs TV LCD sont toutes équipées de dalles IPS.
Les Samsung 6400 et 7500, oui pourquoi pas. Mais bon, ça reste du Samsung quoi (image très numérique + Motion Plus pas terrible). Autant prendre les Pana AX630 ou AS800 si tu crains que l'input lag du 630 soit trop important.
Pour la Série 8 de Sony, oui la 3D est pourrie mais la 2D est vraiment très bonne d'après les tests (donc à voir si tu as l'utilité de la 3D).
Achat Nouvelle tv ... UHD ou FHD haut de gamme ??? et lequel
-
-
Re: Achat Nouvelle tv ... UHD ou FHD haut de gamme ??? et le
MErci....
Je n'ai pas l'utilité de la 3D et effectivement, je viens d'aller voir la sony 8505... l'image était magnifique... je sens que je vais pencher pour celle là.
Y a juste l'interface, les menus qui sont pas terribles...
ça va se jouer entre cette sony, la pana 630 et la samsung 7500.
Je n'ai pas l'utilité de la 3D et effectivement, je viens d'aller voir la sony 8505... l'image était magnifique... je sens que je vais pencher pour celle là.
Y a juste l'interface, les menus qui sont pas terribles...
ça va se jouer entre cette sony, la pana 630 et la samsung 7500.
-
Le Sony X8505B étant équipé d'une dalle IPS, je ne le conseille pas.
Le test de Nico parle d'ailleurs de lui-même : " Contraste : c’est malheureusement le défaut principal de ce téléviseur doté d’une dalle IPS. Le contraste natif (ANSI) est faiblard, même si Sony a réussi à proposer un contraste subjectif (perçu) assez impressionnant pour une dalle IPS. De nos jours, certains Edge LED proposent tout de même du 6000:1, et avec l’arrivée de l’OLED, une dalle qui affiche un contraste natif de 950:1 c’est trop limite. Certaines scènes sombres sont vraiment fadasses ! "
Le test de Nico parle d'ailleurs de lui-même : " Contraste : c’est malheureusement le défaut principal de ce téléviseur doté d’une dalle IPS. Le contraste natif (ANSI) est faiblard, même si Sony a réussi à proposer un contraste subjectif (perçu) assez impressionnant pour une dalle IPS. De nos jours, certains Edge LED proposent tout de même du 6000:1, et avec l’arrivée de l’OLED, une dalle qui affiche un contraste natif de 950:1 c’est trop limite. Certaines scènes sombres sont vraiment fadasses ! "
-
Merci scarecrew.
Je crois que je vais aller sur le samsung 7500.
En Belgique je sais l avoir à 1799 - 200 odr... Ce qui fait un bon 1599.
Pour l input lag.... Shit... On verra bien... Je le vois a 70 ms... Sur avforum, ils disent 42.... On verra bien.
Je crois que je vais aller sur le samsung 7500.
En Belgique je sais l avoir à 1799 - 200 odr... Ce qui fait un bon 1599.
Pour l input lag.... Shit... On verra bien... Je le vois a 70 ms... Sur avforum, ils disent 42.... On verra bien.