Bonjour,
Je souhaite acheter un caisson svs pb-2000 et pour le moment le brancher sur des enceintes de monitoring pré amplifiées (yamaha msp5)
Ma sortie carte son est en rca et mes entrées msp5 en jack.
Je pensais donc tout simplement brancher mon rca en ligne in sur le sub puis sortir du sub avec un cable rca-jack mais il ce trouve que sur le SVS pb-2000 l'entree ligne est bien rca mais avec un Left classic et un Right (LFE).
Quel sera le signal de sortie RCA de mon sub?
merci
Branchement caisson de bass
- neo4
Re: Branchement caisson de bass
salut
si tu connectes sur le sub une RCA mono, tu la branches sur l'entrée LFE et si tu veux mettre un câble caisson en Y du coup tu te sers des 2 entrées
si tu connectes sur le sub une RCA mono, tu la branches sur l'entrée LFE et si tu veux mettre un câble caisson en Y du coup tu te sers des 2 entrées

-
Salut et merci pour ta réponse même si je ne suis pas sur que l'on ce soit bien compris.
Je compte bien sur connecter ma carte son (sortie RCA stereo) sur le caisson en stéréo mais quand est-il du signal qui en ressortira,sera-t-il lui aussi en stéréo,filtré ou non?
En fait ce qui ma fait peur c'est d'avoir ce fameux LFE d’écrit sur la fiche RCA en entrée de caisson.
merci encore
Je compte bien sur connecter ma carte son (sortie RCA stereo) sur le caisson en stéréo mais quand est-il du signal qui en ressortira,sera-t-il lui aussi en stéréo,filtré ou non?
En fait ce qui ma fait peur c'est d'avoir ce fameux LFE d’écrit sur la fiche RCA en entrée de caisson.
merci encore
- Hiperia
Bonsoir.
Tu as deux possibilité :
- Sortir de la carte son, rentrer en liaison STEREO RCA sur le caisson ( LEFT + RIGHT/LFE )
Sortir du caisson en LINE OUT sur tes enceintes ( RCA - JACK )
*Cette solution je trouve n'est pas optimale, le signal est modifié par le caisson ( passe haut à 80Hz )
- Sinon sortir en parallèle de la carte son.
Sortir 4 câble RCA ( 2 x 2 stéreo ) venir en RCA directement sur le caisson et venir directement sur les enceintes en JACK.
Pas de problème d'altération du signal on règle le caisson comme on veut ainsi que les enceintes.
Télécharge la doc !
https://system.na1.netsuite.com/core/me ... lear&ext=F
Tu as deux possibilité :
- Sortir de la carte son, rentrer en liaison STEREO RCA sur le caisson ( LEFT + RIGHT/LFE )
Sortir du caisson en LINE OUT sur tes enceintes ( RCA - JACK )
*Cette solution je trouve n'est pas optimale, le signal est modifié par le caisson ( passe haut à 80Hz )
- Sinon sortir en parallèle de la carte son.
Sortir 4 câble RCA ( 2 x 2 stéreo ) venir en RCA directement sur le caisson et venir directement sur les enceintes en JACK.
Pas de problème d'altération du signal on règle le caisson comme on veut ainsi que les enceintes.
Télécharge la doc !
https://system.na1.netsuite.com/core/me ... lear&ext=F
Last edited by Hiperia on Mon Dec 01, 2014 7:23 pm, edited 1 time in total.
OPPO 105EU
SONY HW55 sur toile Cinescreen 4K reférence.
Stéréo : Wavecor WF182BD10-SB acoustics TW29RN
Centrale : Wavecor WF182BD10-SB acoustics TW29RN
Surround : Focal IC-706V
Sub : Eminence Lab-12
Ampli : CROWN XTI - HYPEX PSC2.400 - T.amp
-
Ok je te remercie pour ta réponse,je me doutais bien qu'il y aurai un passe haut sur la sortie donc la deuxième solution me semble également être la plus sensée.
Encore merci,sujet clos!
Bonne soirée
Encore merci,sujet clos!
Bonne soirée
- Hiperia
De même 

OPPO 105EU