Panasonic AX900 : TV Full LED THX 4K, HEVC, HDMI 2.0
-
Re: Panasonic AX900 : TV Full LED THX 4K, HEVC, HDMI 2.0
Hé les gars, on arrête là vos querelles et vos HS sinon les modérateurs vont clôturer ce topic ça serait dommage pour tout le monde.
Merci !
Merci !
-
Pour en revenir aux problèmes de désentrelacement soulevés par "les Années Laser", quel est votre sentiment Doré et Logan ?
Si toutefois vous utilisez des sources entrelacées...
Si toutefois vous utilisez des sources entrelacées...
-
Sur le AX630 je me suis fait la même réflexion : désentrelacement moyen, sauf qu’ensuite je me suis dit, ben non vu que ma Box Orange envoie les chaînes en 1080p, mais finalement si, je crois que le téléviseur entrelace puis désentrelace toutes les sources avant de les upscaler en 4K.
Cela se traduit sur le AX630 par un peu de jaggies (effets d'escalier). Par contre, dès que j'upscale le signal en 4K depuis un ampli ou l'OPPO l'image est nickelle !
Au passage, si vous avez l'occasion de voir le dernier Transformer upscalé en 4K par le lecteur c'est à tomber 8)
Ou le dernier Spiderman qui est un Mastered in 4K encodé avec un gamut étendu, sur l'AX900 ça doit être excellent !
Cela se traduit sur le AX630 par un peu de jaggies (effets d'escalier). Par contre, dès que j'upscale le signal en 4K depuis un ampli ou l'OPPO l'image est nickelle !
Au passage, si vous avez l'occasion de voir le dernier Transformer upscalé en 4K par le lecteur c'est à tomber 8)
Ou le dernier Spiderman qui est un Mastered in 4K encodé avec un gamut étendu, sur l'AX900 ça doit être excellent !
-
Ok merci Nico.
L'upscale externe est donc à privilégier quand c'est possible.
L'upscale externe est donc à privilégier quand c'est possible.
-
Bonjour,
je n'ai pas noté de problème particulier lié au désentrelacement.
En entrée j'ai la Livebox qui envoie du 1080p et idem pour l'OPPO qui envoie du 1080p.
Je regarderai attentivement ce point ce soir, vu ce que dit Nicolas, je devrais le voir.
Par contre je n'ai pas d'upscaler 4K externe.
MAIS j'ai pris Netflix pour tester et depuis le téléviseur j'ai regardé Breaking Bad en 4K. Sentiment mitigé sûrement dû à l'image voulue par le réalisateur (je trouve qu'il y a du grain sur l'image, ça fourmille, les noirs me semblent bouchés, ...). Je n'exclus pas que ce soit mes réglages.
Dans le cas de Netflix, la source étant 4K , il n'y a pas le process décrit par Nicolas (désentralecement/entrelacement/upscale) ?
Je regarde ce soir si d'autres sources 4K existent sur Netflix (film ou documentaire) afin de me faire une idée.
Petit HS : quelqu'un peut me donner des références d'upscaler 4K, en dehors d'acheter un Oppo 103 ou 105 ?
Merci
je n'ai pas noté de problème particulier lié au désentrelacement.
En entrée j'ai la Livebox qui envoie du 1080p et idem pour l'OPPO qui envoie du 1080p.
Je regarderai attentivement ce point ce soir, vu ce que dit Nicolas, je devrais le voir.
Par contre je n'ai pas d'upscaler 4K externe.

MAIS j'ai pris Netflix pour tester et depuis le téléviseur j'ai regardé Breaking Bad en 4K. Sentiment mitigé sûrement dû à l'image voulue par le réalisateur (je trouve qu'il y a du grain sur l'image, ça fourmille, les noirs me semblent bouchés, ...). Je n'exclus pas que ce soit mes réglages.
Dans le cas de Netflix, la source étant 4K , il n'y a pas le process décrit par Nicolas (désentralecement/entrelacement/upscale) ?
Je regarde ce soir si d'autres sources 4K existent sur Netflix (film ou documentaire) afin de me faire une idée.
Petit HS : quelqu'un peut me donner des références d'upscaler 4K, en dehors d'acheter un Oppo 103 ou 105 ?
Merci

TV : Sony 65AF8, Lecteur Bluray UHD : Panasonic DMP-UB900, Ampli : Onkyo TX-RZ900, Enceintes : Monitor Audio RS6 + RS Centrale + RS1, Lecteurs multimédias : Zidoo X10, Apple TV 4K, Box : Orange Livebox 4 Fibre.
-
Non, pas de désentrelacement sur Netflix, et cette série à du grain/fourmillement nativement. Je pense que c'est effectivement voulu par le réalisateur car sur d'autres séries que j'ai regardé sur Netflix, certaines affichent un qualité vraiment bonne, même en 1080p. D'autres sont très moyennes...
Après, le petit souci de jaggies peut n'être visible que sur certains contenus pas terrible comme les chaines TV, (ou peut être les programmes en 50 im/s ? il faut que je creuse), car avec un Blu-ray ce n'est pas vraiment visible, même en entrant en 1080p. Cela dit, il est clair qu'en upscalant en 4K avec un lecteur ou ampli doté d'un bon upscaling 4K le résultat est meilleur.
Après, le petit souci de jaggies peut n'être visible que sur certains contenus pas terrible comme les chaines TV, (ou peut être les programmes en 50 im/s ? il faut que je creuse), car avec un Blu-ray ce n'est pas vraiment visible, même en entrant en 1080p. Cela dit, il est clair qu'en upscalant en 4K avec un lecteur ou ampli doté d'un bon upscaling 4K le résultat est meilleur.
-
Hum, il y a les Radiance de Lumagen (mais bon, plusieurs milliers d'euros et ce sont aussi et certains diront surtout, des processeurs vidéo dotés d'une calibration 3DLUT très puissante).logan44 wrote: Petit HS : quelqu'un peut me donner des références d'upscaler 4K, en dehors d'acheter un Oppo 103 ou 105 ?
Merci
Il y a le DVDO iScan il me semble qui n'est pas "trop" cher, dans les 300 € voire moins.
Il y a une solution qui risque de sortir bientôt, pas cher du tout, sous la barre des 100 €, mais elle n'upscalera en 4K que les sources 24p avec un traitement vidéo automatique pas mal du tout, mais je n'ai pas le droit d'en parler pour le moment

Sinon, un ampli doté d'un upscaling + post-traitement vidéo fonctionnel en 4K...
-
Les Sony BDP-S790 et BDP-S7200 font du bon boulot pour pas cher en upscale 4k, t'en penses quoi nico ?
-
Oui, les platines Sony proposent un très bon uspcaling 4K, uniquement sur les contenus 24p, mais pas de post-traitement fonctionnel en 4K. On peut toujours utiliser les réglages d'amélioration de 'image du téléviseur cela dit.
-
Ha oui, important au sujet d'OPPO : Il n'y a que les versions Darbee qui upscalent les contenus 50 et 60 im/s en 4K. Malheureusement pour moi, je préfère les versions EU avec Qdeo...
En plus, les OPPO version Darbee gèrent même le 4:4:4 en 4K/24, comme le Panasonic DMP-BDT700.
En plus, les OPPO version Darbee gèrent même le 4:4:4 en 4K/24, comme le Panasonic DMP-BDT700.