Samsung UE48/55/65/75HU7500 : TV Edge LED UHD

Post Reply
stof

Re: Samsung UE48/55/65/75HU7500 : TV Edge LED UHD

Post by stof »

J'avais du temps à perdre alors j'ai lu le manuel.
Ce que j'en retiens par rapport à ce que j'ai pas lu sur le sujet :

Ce téléviseur ne prend pas en charge la fonctionnalité HDMI Ethernet Channel --> ça, ça m'énerve car j'ai trouvé ça génial comme ajout aux spec HDMI 1.4...mais personne ne l'utilise! Pourtant sous réserve d'un ampli compatible (déjà relié à Internet pour les Web Radio par exemple), ça faisait un cable de moins pour le téléviseur... :colere4:

Connexion d'un ordinateur : en dehors du HDMI, tester l'installation du logiciel Samsung Link; apparemment sorte de DLNA mais même plus, il semble qu'on puisse afficher le contenu d'un ordi sur la TV "ne sont pas connectés au même routeur ou point d'accès" --> pas mal si un ami veut nous montrer quelque chose sur son ordi?
Essayer aussi le "Wi-Fi Direct" à partir du portable ou encore "Smart View 2.0". Ca parle aussi de "AllShare Cast" (ou Réplication de l'écran)--> et ben, y'en a des tucs qui existent! :sweat:
"Smart View 2.0 est une application multi-écrans et multiplateformes qui vous permet d'afficher l'écran du téléviseur sur
un périphérique mobile..." --> ah bah c'est super ça quand on va aux toilettes... :desole:

Par contre j'ai essayé la recherche sur le téléphone d'une vidéo Youtube et c'est super de la voir lancée sur la TV une fois l'appli Youtube lancée (bon, je connais pas trop youtube, faudrait filtrer aux contenus de bonne qualité vidéo parce que souvent ça a l'air pourri).

On peut utiliser des périphériques Blutooth comme un casque, clavier, souris

Le mode foot permet d'enregistrer automatiquement (ou manuellement) les "moments forts" :rofl:

L'option HDMI UHD Color : sur arrêt ne prend en charge que le mode UHD 50P/60P
jusqu'à la version 4:2:0, et sur marche n'est disponible qu'avec une source vidéo comportant une spécification UHD 50P/60P 4:4:4 et
4:2:2.

Semble contenir une sorte d'antivirus : Système > Sécurité intellig. > Paramètres > Analyse auto

Avec les modèles de lunettes SSG-5100GB, un risque d'explosion est possible si la pile est mal replacée --> :biglol:
Téléviseur LG OLED 55C6V / Lecteur universel SONY UBP-X800 / Consoles PS3 et XBox One S / Lecteurs HD-DVD : Toshiba HD-XE1+EP30 / Ampli DENON 4300H / Enceintes Triangle ITTOH... + Moscade Titan 7.4 +2 Focal Dome Flax
fastyy

Post by fastyy »

Quelqu'un sait il me répondre concernant les supports muraux et notamment pour cette 7500.
J'aimerais que ma tv soit très proche du mur et donc, j'avais pensé au Vogels 8305.
Je ne doute pas de la fiabilité des Vogels mais peut être y a t il aussi bien dans une autre marque et moins cher ?
Que valent toutes ces marques que l'on voit sur Ama*** ?

Sinon petit retour sur la tv après 3 jours d'utilisation :

J'avais peur de 2 points : L'upscale et l'inputlag.
A cause de ces points, j'ai hésité longtemps.... Et bien, je peux dire qu'il n'y a AUCUNE crainte à avoir.
L'upscale des sources sd est superbe... bien sûr si l'image est très pourrie à la base, elle le sera aussi après mais en général, c'est super.
La hd 720p mkv via Popcorn est magnifique et la 4K sur Youtube est à déchirer la rétine.
Je trouve cette samsung vachement éclatante, avec un super contraste et une très bonne luminosité alors que le rétro n'est mis qu'à 10.
Mon salon est très peu lumineux et j'ai des noirs bien noirs.

Pour l'inputlag, et bien FRANCHEMENT, je ne vois rien, ni ressens AUCUN lag !
La première fois, je n'avais pas activé le mode jeu et je trouvais que c'était déjà très bon d'autant plus que la tv applique ses options sur l'image.
Hier, j'ai essayé avec le mode jeu (qui lui désactive des options) et là, c'est encore mieux sans perte de qualité.
J'ai juste testé Forza Horizon 2 sur Xone qui est un jeu très rapide avec, pour moi, les plus beaux graphismes actuellement.... un jeu où l'on doit répondre rapidement aux contrôles de conduite.... hé bien, je n'ai eu AUCUN problème ;).
Je vais tester GTA5 ce soir car j'ai lu, sur un forum, qu'un gars avec des gros ralentissements limite injouable.. on verra bien.

Concernant les points négatifs, ils sont pour moi d'ordre ergonomie des menus/ options.
Je trouve que le déplacement dans les menus n'est pas fluide/ rapide, que l'utilisation du clavier virtuel avec la grande télécommande est aussi bcp trop lent (heureusement qu'ils ont mis la petite).
A quoi sert le mode Football ??? FRANCHEMENT, cela pourri complètement l'image ce truc! on se retrouve avec une terrain fluo :)
Il manque un bouton sur la télécommande permettant de changer de scène rapidement (mode standard / cinéma).
L'option pour activer le mode jeu est très mal foutue... on n'y arrive pas directement.... pq ne pas avoir mis cela dans le menu tools ? même chose pour le changement de scène.
Maintenant, peut être que l'on sait faire ces options là avec le mode vocal ???

J'ai remarqué un truc spécial lors du foot d'hier soir.
Sur une chaîne en HD, l'image était très belle mais, soit mes yeux déconnent soit c'est normal, lors de traveling latéral, j'avais comme l'impression qu'il y avait des trèèèèèèèès légère bande sombres qui traversaient verticalement l'écran/ l'image.. genre 5 bande de 5 cm réparties sur la largeur de l'écran.
Je n'ai pas remarqué cela autre part que dans le foot. Est ce normal ?

Voilà en très gros.... bref je suis très heureux de mon achat :)
morganinuk_w9381r0x
Site Admin

Post by morganinuk_w9381r0x »

L'app Youtube ne supporte pas le 4K pour info ;)
Scarecrew

Post by Scarecrew »

fastyy wrote:J'ai remarqué un truc spécial lors du foot d'hier soir.
Sur une chaîne en HD, l'image était très belle mais, soit mes yeux déconnent soit c'est normal, lors de traveling latéral, j'avais comme l'impression qu'il y avait des trèèèèèèèès légère bande sombres qui traversaient verticalement l'écran/ l'image.. genre 5 bande de 5 cm réparties sur la largeur de l'écran.
C'est du banding.
C'est normal que tu l'ais d'abord vu sur du foot car c'est là que c'est le plus visible.
manuxs

Post by manuxs »

Maxime wrote:L'app Youtube ne supporte pas le 4K pour info ;)

Ah bon ??? Sur une TV 4K, ça paraît incroyable !
LG OLED 55C7V, lecteur Blu-Ray UHD Oppo UDP-203, PS4 Pro,
ampli Denon AVR-2113, enceintes Eltax, caisson de basses Focal Cub 2
fastyy

Post by fastyy »

Maxime wrote:L'app Youtube ne supporte pas le 4K pour info ;)
Oui c'est étrange... d'autant plus que la vidéo est notée 4k.... je clickerai sur info de ma telecom pour voir.

Pour le banding, c'est un truc qui s'atténue avec le "rodage"?
Le banding, je pensais que c'était des bandes circulaires ou autres.... comme un dégradé mal fait mais pas des bandes comme de l'ombre très légère.
C'est un défaut de la tv ou bien est ce normal ?
Proof

Post by Proof »

Ce que j'ai pu lire, c'est plutôt un problème/défaut comme le clouding :(
Mais cela n'est pas lié à "ta" télé mais au modèle...
fastyy

Post by fastyy »

ah ok... bon c'est pas très gênant, c'est juste qu'une fois qu'on le voit, on a tendance à ne regarder plus que ça :)
Proof

Post by Proof »

Si cela peut t'aider
Becuwe Nicolas wrote: Pour le banding, attention de ne pas trop pousser le rétroéclairage, non seulement ça accentue les phénomènes de banding et clouding, mais en plus ce n'est pas bon pour l'échelle de gris, surtout si tu regardes les films dans le noir.
fastyy

Post by fastyy »

oui merci je viens juste de le lire.

Pour le support mural, j'en ai trouvé un... le Cheetah Mounts APTMM2B qui semble très bien coté par les utilisateurs, très plat et 3 angles de vision... le tout pour 11€ avec un cable hdmi.... là je dis WOW pas cher mais est il bon ??? ... il est vrai que les commentaires sont très bon.
A coté du Vogels à 50€ qui n'est pas réglable niveau angle vertical...
Post Reply