Bonjour,
Je suis à la recherche d'enceintes qui serait à l'aise pour une écoute de musique principalement electro (amon tobin,aphex twin,squarepusher,die antwoord,dilemn.....)mais qui ne serait pas non plus trop mauvaise pour ecouter du jazz ou du classic,bref plutot polyvalentes,comme mes gouts musicaux.
Apres si ces enceintes pouvaient également laisser la place à une eventuelle upgrade vers du 5.1 ça serait au top.
Je pense que j'en demande beaucoup mais je tente quand même.
Ah oui j'aurai comme budget max pour une paire d'enceinte au alentour de 1300€.
D'avance merci
Enceintes pour son electro ainsi que du home cinema
-
- Nival
Re: Enceintes pour son electro ainsi que du home cinema
Salut,
J'imagine que tu cherches du coup des enceintes capable de donner beaucoup de graves (quoique ce n'est pas forcément ce qu'on recherche le plus dans la musique éléctro, dans laquelle il y a aussi parfois beaucoup de jeux sur les sonorités qui se placent plutôt dans l'aigu...).
Il me semble assez logique de t'orienter dés lors vers des colonnes, après lesquelles? Je n'ai pas vraiment d’expérience de ce type d'enceintes je t'avouerai (tournant avec un caisson pour ce qui est des graves, j'ai tendance à plutôt m'orienter vers des biblios histoire d'optimiser, dans un budget donné, le rendu du reste du spectre
), mais dans ton budget il serait peut-être intéressant de se pencher sur:
- Dali Ikon 6 (ou "simplement" Zensor 7? pas obligé de griller tout le budget non plus
)
- Focal 826W que l'on trouve actuellement (derniers modèles probablement!) au prix très intéressant de 1000€ ; sinon 726 quand les dernières 826W seront vendues (726 plus chères et probablement en dessous)
- JBL Studio 580 (encore du destockage, derniers modèles trouvable à ~700€ quand elles étaient lancées au double du prix ; très bonnes appréciations de la part de What Hifi, alors qu'ils l'avaient testé en tant qu'enceintes à 1.500£ la paire) ; ou ce qui semble leur remplaçante Studio 280
- Monitor Audio Silver 6 (voire Silver 8, probablement négociables dans ton budget) mais si elles sont dans la continuité des précdentes RX6 que j'ai pu entendre, peut-être pas l'idéal sur de l'éléctro...
- Kef Q700 ?
- Cerwin Vega XLS 15
(méconnues, mais avec un bon gros 15" 8) , un avis assez enthousiaste du modèle double 15"
sur le "forum d'en face", ici: http://www.homecinema-fr.com/forum/son- ... 16650.html) ; peut-être un peu extrême
d'autant que requièrera une amplification costaude, mais probablement difficile à battre si tu aime écouter à des volumes "anti-sociaux"
Et sans doute plein d'autres.... :angel:
Bref ok je t'aide pas trop, mais comme personne ne répondait, j'ai tenté...
Après de toute façon, seules des écoutes (avec ton ampli de préférence, ou en tout cas avec un ampli que tu pourras leur associer à terme), te permettra de faire le bon choix.
J'imagine que tu cherches du coup des enceintes capable de donner beaucoup de graves (quoique ce n'est pas forcément ce qu'on recherche le plus dans la musique éléctro, dans laquelle il y a aussi parfois beaucoup de jeux sur les sonorités qui se placent plutôt dans l'aigu...).
Il me semble assez logique de t'orienter dés lors vers des colonnes, après lesquelles? Je n'ai pas vraiment d’expérience de ce type d'enceintes je t'avouerai (tournant avec un caisson pour ce qui est des graves, j'ai tendance à plutôt m'orienter vers des biblios histoire d'optimiser, dans un budget donné, le rendu du reste du spectre

- Dali Ikon 6 (ou "simplement" Zensor 7? pas obligé de griller tout le budget non plus

- Focal 826W que l'on trouve actuellement (derniers modèles probablement!) au prix très intéressant de 1000€ ; sinon 726 quand les dernières 826W seront vendues (726 plus chères et probablement en dessous)
- JBL Studio 580 (encore du destockage, derniers modèles trouvable à ~700€ quand elles étaient lancées au double du prix ; très bonnes appréciations de la part de What Hifi, alors qu'ils l'avaient testé en tant qu'enceintes à 1.500£ la paire) ; ou ce qui semble leur remplaçante Studio 280
- Monitor Audio Silver 6 (voire Silver 8, probablement négociables dans ton budget) mais si elles sont dans la continuité des précdentes RX6 que j'ai pu entendre, peut-être pas l'idéal sur de l'éléctro...
- Kef Q700 ?
- Cerwin Vega XLS 15

Et sans doute plein d'autres.... :angel:
Bref ok je t'aide pas trop, mais comme personne ne répondait, j'ai tenté...
Après de toute façon, seules des écoutes (avec ton ampli de préférence, ou en tout cas avec un ampli que tu pourras leur associer à terme), te permettra de faire le bon choix.
Eléctronique: Oppo 105 "Muse" + Atoll PR5.1 + Roksan K2 (x2)
Enceintes (4.1): JMR Bliss (x4) "Silver" en frontales + SVS PB13 (mode "16Hz" + antimode)
Téléviseur: Panasonic TX-P65ST50
Enceintes (4.1): JMR Bliss (x4) "Silver" en frontales + SVS PB13 (mode "16Hz" + antimode)
-
Je tiens à te remercier pour ton aide (si si ca m'aide,ne denigre pas ta réponse).
A vrai dire depuis que j'ai publié ce post je me suis acheté un caisson de bass svs pb2000 que je couple avec des enceintes de monitoring yamaha MSP5,pour l'instant rien a redire malgré le fait que je ne l'ai pas encore poussé à fond.
J'attendrais donc un peu avant de m'acheter des colonnes mais ton post me servira,c'est sur.
Encore merci....
Musicalement
Envoyé de mon iPad
A vrai dire depuis que j'ai publié ce post je me suis acheté un caisson de bass svs pb2000 que je couple avec des enceintes de monitoring yamaha MSP5,pour l'instant rien a redire malgré le fait que je ne l'ai pas encore poussé à fond.
J'attendrais donc un peu avant de m'acheter des colonnes mais ton post me servira,c'est sur.
Encore merci....
Musicalement
Envoyé de mon iPad
Last edited by Cedrict25 on Thu Dec 04, 2014 11:08 pm, edited 1 time in total.
- Nival
Pas sûr qu'il soit dés lors sage de considérer ma réponse si tu as opter pour l'option que tu as choisie, en effet des enceintes actives peut être aussi une excellente solution, et l'association biblio caisson tout autant!
Comme tu avais l'air de chercher qqchose sans caisson, je t'ai orienté vers des colonnes, et des "passives" pour rester dans le "traditionnel", mais très clairement les enceintes actives sont des solutions qui peuvent être extrêmement performantes, certains les préconisent pour des utilisations hifi ou HC devant les classiques enceintes passives, avec en plus un rapport qualité/prix souvent très favorable compte-tenu de l'amplification embarquée. Et si tu t'es lancé dans l'"aventure" des enceintes de monitoring, il sera probablement plus judicieux de les compléter par d'autre de la même "lignée" pour garder une cohérence d'ensemble
.

Comme tu avais l'air de chercher qqchose sans caisson, je t'ai orienté vers des colonnes, et des "passives" pour rester dans le "traditionnel", mais très clairement les enceintes actives sont des solutions qui peuvent être extrêmement performantes, certains les préconisent pour des utilisations hifi ou HC devant les classiques enceintes passives, avec en plus un rapport qualité/prix souvent très favorable compte-tenu de l'amplification embarquée. Et si tu t'es lancé dans l'"aventure" des enceintes de monitoring, il sera probablement plus judicieux de les compléter par d'autre de la même "lignée" pour garder une cohérence d'ensemble

-
Je n'avais pas pensé que les enceintes de monitoring pouvait être une option pour le hc,c'est vrai que pour la hifi ou pour la production je trouve le mariage vraiment réussi alors si c'est une solution plausible à tes yeux (devrait on dire plutôt a tes oreilles) je vais surement investir dans d'autres enceintes de monitoring,mais alors quel type d'ampli appliquer pour du 5.1 si toutes mes enceintes sont déjà amplifiées?Peut etre une idée?
- Nival
L'option semblant la plus "naturelle" est de prendre un préampli HC. Peu de choix existe en dehors des haut-de-gamme malheureusement, mais quelques modèles très accessibles existent quand même comme l'Emotiva UMC-200 mais à importer depuis les US, pour un prix toutefois très intéressant (à son prix actuel de 540$ on doit tourner à ~600€ livré, considérant tous les frais/taxes liés à l'importation), sinon on trouve les derniers exemplaires de Marantz 7701 aux prix plutôt doux de ~1000€ (son remplaçant tourne lui autour de 1800€...), dans ces prix existe aussi le modèle typé "pro" (et donc plus austère en terme d'interface et de fonctionnalités) Denon 500AV ; ou encore le Nuforce AVP-18 mais qui semble être un clone de l'Emotiva UMC-200 pour plus cher avec qui plus est la connectique analogique en moins ...mais le SAV dispo en France. En dehors de ces modèles, les prix grimpent très vites.
Une autre otpion est d'utiliser un ampli intégré HC de moyen de gamme qui soit équipé de sorties multicanales préamplifiées, et de donc ne l'utiliser dés lors que comme préampli ; on peut trouver dommage de du coup payer une amplification qui ne servira pas, mais au final, étant donné le bien plus gros volume de vente de ce type d'appareil, on peut trouver de meilleurs rapports qualité/prix même pour une telle utilisation.
Le marché de l'occasion peut d'ailleurs être une très bonne façon de s'équiper avec du très bon matos à moindre coût, surtout sur le secteur des intégrés HC, où les gammes renouvelées chaque années (pour juste l'ajout de gadgets le plus souvent bien dispensables!) entrainent une décote très rapides de modèles pas si anciens, et pour l'essentiel de ce qu'on leur demande loin d'être dépassés.
Une autre otpion est d'utiliser un ampli intégré HC de moyen de gamme qui soit équipé de sorties multicanales préamplifiées, et de donc ne l'utiliser dés lors que comme préampli ; on peut trouver dommage de du coup payer une amplification qui ne servira pas, mais au final, étant donné le bien plus gros volume de vente de ce type d'appareil, on peut trouver de meilleurs rapports qualité/prix même pour une telle utilisation.
Le marché de l'occasion peut d'ailleurs être une très bonne façon de s'équiper avec du très bon matos à moindre coût, surtout sur le secteur des intégrés HC, où les gammes renouvelées chaque années (pour juste l'ajout de gadgets le plus souvent bien dispensables!) entrainent une décote très rapides de modèles pas si anciens, et pour l'essentiel de ce qu'on leur demande loin d'être dépassés.

-
Excellent,j'en sais déjà beaucoup grace à toi,merci encore d'avoir pris le temps de répondre à mes messages et je te souhaite une excelente soirée.
A+
A+
- Hiperia
Les enceintes monitorings on pour moi tout ce qu'il faut pour être intégrées à un système home cinéma.
Elles sont relativement bien conçues , les alimentations internes sont bien dimensionnées.
La majorité de ces d'enceintes sont très neutre et donc ce rapproche du signal source. ( utilisation monitoring / mixing à la base ).
Attention à la position d'écoute certaines enceintes monitoring sont faites pour des écoutes rapprochées ( proximité 1/2 mètres )
Il faudrait voir pour des monitoring moyennes distance.
Il te faudrait tout simple un pré-ampli ! Pas besoin d'étage de puissance donc.
En ce moment les produits Marantz ressortent énormément. ( 8801/7701 / 8802 / 7702 ).
Tu as bien sur d'autre produit comme ce que possède Nival avec le Atoll PR5.1.
PS : Nival à approfondit avant moi
Tout y est.
Elles sont relativement bien conçues , les alimentations internes sont bien dimensionnées.
La majorité de ces d'enceintes sont très neutre et donc ce rapproche du signal source. ( utilisation monitoring / mixing à la base ).
Attention à la position d'écoute certaines enceintes monitoring sont faites pour des écoutes rapprochées ( proximité 1/2 mètres )
Il faudrait voir pour des monitoring moyennes distance.
Il te faudrait tout simple un pré-ampli ! Pas besoin d'étage de puissance donc.
En ce moment les produits Marantz ressortent énormément. ( 8801/7701 / 8802 / 7702 ).
Tu as bien sur d'autre produit comme ce que possède Nival avec le Atoll PR5.1.
PS : Nival à approfondit avant moi

OPPO 105EU
SONY HW55 sur toile Cinescreen 4K reférence.
Stéréo : Wavecor WF182BD10-SB acoustics TW29RN
Centrale : Wavecor WF182BD10-SB acoustics TW29RN
Surround : Focal IC-706V
Sub : Eminence Lab-12
Ampli : CROWN XTI - HYPEX PSC2.400 - T.amp
SONY HW55 sur toile Cinescreen 4K reférence.
Stéréo : Wavecor WF182BD10-SB acoustics TW29RN
Centrale : Wavecor WF182BD10-SB acoustics TW29RN
Surround : Focal IC-706V
Sub : Eminence Lab-12
Ampli : CROWN XTI - HYPEX PSC2.400 - T.amp
-
Vous semblez tout les deux etre d'accord sur point donc c'est décidé ca sera des enceintes de monitorings alors et puis ca me fera toujours plusieurs system d'ecoute pour mon studio!
Merci
Merci
- Nival
Mais ya pas d'quoi, toujours plaisir de se rendre utile
.
Bonne soirée, et bonnes écoutes!

Bonne soirée, et bonnes écoutes!