piratees wrote:Mais faut savoir que le décalage n'a rien a voir avec le type de dalle utilisée car l'input lag viens de l'électronique.
Exact.
Et c'est ce qui m'a choqué à la lecture du test de Nico, qui dit : " Pour l’inputlag, il s’agit de la réactivité de la dalle avec le jeu ou en utilisation PC, il faut absolument activer le mode Jeu. Dans ces conditions l’inputlag n’est pas trop mal pour un téléviseur avec à peu près 55 ms, mais ce score est assez décevant pour un téléviseur OLED. Cette technologie promettait bien mieux ! On nous vendait une réactivité ultra rapide, mais il n’en est rien, certains téléviseurs LED proposent un inputlag de 15 ms. "
L'Oled ne nous a jamais promis un faible input lag (ou retard à l'affichage),
lequel dépend totalement de l'électronique. L'Oled nous a par contre promis une très bonne réactivité des pixels (ou rémanence), ce qui n'a rien à voir.
J'ai l'impression que Nico s'est un peu embrouillé là... :worried:
Et en parlant de rémanence (temps qu'il faut à un pixel pour changer d'état) , je regrette que Nico ne la mesure jamais car c'est une donnée utile qui donne un aperçu de la réactivité de la dalle.