Philips PFL8007K et PFL7007H : TV Edge LED 3D & Dual View Gaming

Post Reply
Yahoo MMCrawler [Bot]

Re: Philips PFL8007K et PFL7007H : TV Edge LED 3D & Dual View Gaming

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Je crois que je me suis trop enflammé sur la 3D du PFL8007K. Je la croyais identique au PFL7007H, mais plus ça va plus je vois du ghosting sur certains films comme Hugo, Samy, et certaines animations. Titanic et Tintin que j'avais testé en premier proposent une très belle 3D, mais forcément elle est soft (pas beacoup de relief). Ce qui m'a induit en erreur c'est que j'avais essayé Samy sur le PF7007H qui était superbe, et coryant que le PFL8007K était en tout point identique, j'ai enchaine sur Titanic et Tintin dessus.

Bref, hier soir, Samy était assez catastrophique en 3D sur le PF8007K ...

J'espère qu'il n'y a pas de valse de dalles aussi sur les séries 7000 et 8000...

Par contre en 2D c'est toujours aussi superbe, excellent contraste, colorimétrie, sauf des noirs qui manquent de détails comme déjà signalé. L'échelle de gris n'est pas assez nuancé comme un Full LED ou un Plasma, mais bon, logique.
Last edited by Yahoo MMCrawler [Bot] on Sun Oct 07, 2012 3:21 pm, edited 1 time in total.
Yahoo MMCrawler [Bot]

jeff_r wrote:Hello !

Je viens de réceptionner mon 46PFL8007 ce matin.
Tu as testé la 3d sur ton PFL8007 ?

Qu'en penses tu de ce téléviseur après quelques heures de tests ?
Lloyd

Post by Lloyd »

Becuwe Nicolas wrote:Je crois que je me suis trop enflammé sur la 3D du PFL8007K. Je la croyais identique au PFL7007H, mais plus ça va plus je vois du ghosting sur certains films comme Hugo, Samy, et certaines animations. Titanic et Tintin que j'avais testé en premier proposent une très belle 3D, mais forcément elle est soft (pas beacoup de relief). Ce qui m'a induit en erreur c'est que j'avais essayé Samy sur le PF7007H qui était superbe, et coryant que le PFL8007K était en tout point identique, j'ai enchaine sur Titanic et Tintin dessus.

Bref, hier soir, Samy était assez catastrophique en 3D sur le PF8007K ...

J'espère qu'il n'y a pas de valse de dalles aussi sur les séries 7000 et 8000...

Par contre en 2D c'est toujours aussi superbe, excellent contraste, colorimétrie, sauf des noirs qui manquent de détails comme déjà signalé. L'échelle de gris n'est pas assez nuancé comme un Full LED ou un Plasma, mais bon, logique.
Aie, d'ou l'utilité de tester les TV sur plusieurs semaines pour repérer ce genre de problème.
Tu n'as pas d'appareil photos pour essayer de voir quelle dalle équipe le 7007 et le 8007?
Je fais plus trop confiance à Philips depuis l'affaire du 5507 mais j'espérais que le haut de gamme ne serait pas touché.

Ca voudrait dire que le modèle d'en dessous (7007) serait meilleur que le 8007? L'image en 2D étant très bonne sur le 7007, si la 3D est bien meilleure alors la TV est meilleure, raccourci un peu facile mais pas trop loin de la vérité si on tient à la 3D.
Peut-être que la mise à jour ( évoqué un peu plus haut) a introduit des problèmes en 3D. Après tout Samsung a bien amélioré sa 3D avec une mise à jour alors Philips pourrait bien avoir fais l'inverse vu qu'ils sont pas très doué niveau software (bonjours les retours sur les bugs dans les forums).
Le mieux serait de prendre un passage de film ghosté sur le 8007 (Samy est bon dans ce domaine il me semble :biglol: ) et de le passer sur le 7007 avant et après la mise à jour (pas la peine de se faire un film entier).

Les mises à jour c'est un sacré problème quand même, hier j'ai fait une mise à jour de flashplayer qui était censé apporter une "importante amélioration des performances" (écrit tel quel ).J'étais content car les pubs font ramer mon imac et les vidéos youtube plantent souvent.Depuis la mise à jour Safari plante au bout de 4 secondes environ et ce même sur la page google sans recherche...
Yahoo MMCrawler [Bot]

Bon, en fait, suit à la mise à jour des réglages étaient revenus par défaut. J'ai donc tous réglé comme avant, regardé Hugo, et je retrouve la superbe 3D :)

Sur le film j'ai du avoir de très rares scènes où le ghosting est apparu, mais 95% du film est superbe.

Je dois faire trop de tests, des fois je devrais prendre un peu de recul et approfondir avant de poster trop vite sur le forum :$

Cela dit, je ne dis pas qu'il n'y a pas de ghosting, sur certains contenu, avec certains réglages il y en a plus que d'autres. J'ai réessayais PES 3D et toujours du ghosting très visible.
Fabienr

Post by Fabienr »

Question a ce sujet Nicolas,

tu veux dire qu'une fois calibree, si tu fais une mise a jour Firmware, tu risque de perdre tous les reglages sur le mode ISF?
C'est super reloux ca, genre tu fais une caibration prof qui te coute quant meme 200-300 euros et une MAJ te mes le tout a zero????
Yahoo MMCrawler [Bot]

Fabienr wrote:Question a ce sujet Nicolas,

tu veux dire qu'une fois calibree, si tu fais une mise a jour Firmware, tu risque de perdre tous les reglages sur le mode ISF?
C'est super reloux ca, genre tu fais une caibration prof qui te coute quant meme 200-300 euros et une MAJ te mes le tout a zero????
Oui, c'est ce qu'il arrive des fois sur les TV Sony. D'où l'importance de noter les réglages effectués.
jeff_r

Post by jeff_r »

Becuwe Nicolas wrote:
jeff_r wrote:Hello !

Je viens de réceptionner mon 46PFL8007 ce matin.
Tu as testé la 3d sur ton PFL8007 ?

Qu'en penses tu de ce téléviseur après quelques heures de tests ?
Tout d'abord je n'ai pas encore eu l'occasion de tester la 3D (pas de source ...)

Ensuite, pour ce qui concerne le clouding, je peux affirmer que du clouding est présent même quand l'on est en "Image optimale" dans le seul cas où que tu es dans le noir sans source de lumière et que tes yeux se sont habitués à l'obscurité.(dalle allumée depuis 4H)
Dans le cadre d'une utilisation normale, c'est à dire dans une pièce en plein jour ou le soir avec une lumière d'appoint, voir avec l'ambilight activé, le clouding est vraiment invisible, même la tête à 20 cm de l'écran ;) . (en mode "Image optimale").

Concernant le PRM, je suis un peu déçu du fait qu'il n'y ai pas 5s de vidéo sans quelques "trainées d'images" dans les scènes d'action (PRM minimum et moyen. Pas testé en maximum).

Ce soir je vous communiquerai mes réglages finaux des modes "Photo", "Isf jour" et "Isf nuit" effectuées avec différentes mires de calibration (couleurs, N&B, contraste) pour un visionnage en couleurs "réelles" et non pas un visionnage type "film" ou les blancs sont "jaune/marron".

Comme il en faut pour tous les gouts, ceux qui souhaitent avoir un calibrage "film" suivront les paramètres de Nicolas et ceux , qui comme moi, préfère un calibrage "couleurs réelles", pourront utiliser mes réglages (pour le 46pfl8007).
Yahoo MMCrawler [Bot]

jeff_r wrote: Ce soir je vous communiquerai mes réglages finaux des modes "Photo", "Isf jour" et "Isf nuit" effectuées avec différentes mires de calibration (couleurs, N&B, contraste) pour un visionnage en couleurs "réelles" et non pas un visionnage type "film" ou les blancs sont "jaune/marron".

Comme il en faut pour tous les gouts, ceux qui souhaitent avoir un calibrage "film" suivront les paramètres de Nicolas et ceux , qui comme moi, préfère un calibrage "couleurs réelles", pourront utiliser mes réglages (pour le 46pfl8007).
Tout à fait, merci Jeff ;)
jeff_r

Post by jeff_r »

Réglages 46PFL8007K couleurs "réelles"
(Effectuée à l'aide de diverses mires de calibration + une cinquantaine de test d'images et vidéos)

Style d'image ISF en rouge (Utilisation 85% TNT HD, 10% MKV HD, 5% Blu ray)
Style d'image Photo en bleu (Utilisation Photo et video AVCHD)

Contraste Backlight : 60 / 70
Couleur : 58 / 59
Définition : 3 / 2
Rédc. Bruit : Minimum / Minimum
Reduc. Artefact MPEG : Minimum / Arret

Pixel Precise HD :
Perfect Natural Motion : Minimum / Minimum
Clear LCD : Marche / Marche
Définition Avancée (upscaling) : Marche / Marche
Contraste Dynamique : Arret / Arret
Rétroéclairage Dynamique : Image Optimale / Image Optimale
Couleur Renforcées : Non / Non

Avancé :
Senseur lum. : Marche / Arret
Gamma : 0 / 0
Temp de Couleur : Sur mesure / Normal
Personnalisation Temp Couleur : Rouge 127 - Vert 91 - Bleu 90 - Rouge BL 0 - Vert BL 0 - Bleu BL 0
Contraste Vidéo : 83 / 83
Lumière : 52 / 49

Controle des couleurs :
Hue: Tous à 0
Saturation : Tous à 0

Voilà ! N'hésitez pas a me faire un retour !
Yahoo MMCrawler [Bot]

Salut Jeff,

ça me semble plus cohérent au niveau du contraste, gamma, luminosité, gamut, etc.
jeff_r wrote:[
Personnalisation Temp Couleur : Rouge 127 - Vert 91 - Bleu 90 - Rouge BL 0 - Vert BL 0 - Bleu BL 0
Par contre, vu les réglages ci-dessus, je comprends mieux pourquoi tu trouvais les couleurs trop rouge ou jaune !!
En fait tu aimes les couleurs très froides :)
Post Reply