_gFPlrlxgak
Pourquoi pas...sauf qu'il n'y aura pas de réglage type par box...mais plutôt un réglage optimum d'une box en fonction d'un écran...S0L0 wrote:Merci pour ce nouveau test Nicolas.
J'en profite pour faire un HS, pas trop gros, j'espère... :hs:
Il n'y a pas de topic sur le forum traitant des qualités vidéo et audio des diverses Box et des réglages conseillés pour en profiter au mieux ? :desole:
Aïe ! C'est vraiment mauvais en angles de vision horizontaux ou juste un peu moins bon que les meilleurs LCD ?Becuwe Nicolas wrote:La dalle est assez spéciale et ne me fait penser à aucune autre dalle d'ailleurs. Les angles de visions ne sont pas terribles. Même si la colorimétrie ne varie pas trop, le contraste si, les noirs se,délavent assez rapidement dès que l'on s'écarte de l'axe, et pire si on est positionné plus haut ou plus bas que l'écran (angle vertical très réduit donc).
+ 10 ! :clap:S0L0 wrote:J'en profite pour faire un HS, pas trop gros, j'espère... :hs:
Il n'y a pas de topic sur le forum traitant des qualités vidéo et audio des diverses Box et des réglages conseillés pour en profiter au mieux ? :desole:
Quel analyste hors pair ! :biglol:fab92 wrote:Bon sinon Nico, ce que je retiens de tes premières impressions, c'est un contraste et des noirs corrects, tout comme la colorimétrie et le traitement vidéo et surtout une bonne homogénéité de la dalle (très important).
Et dans les points faibles, l'angle de vision (plus ou moins gênant selon les conditions d'utilisation), l'upscale interne de l'écran (contournable avec de l'upscale externe), le bug du 50Hz et le désentrelacement faiblard (contournable aussi) ainsi qu'un bug bizarre avec le son...
Becuwe Nicolas wrote:Sur les chaines SD le résultat est moins dur que sur certaines TV UHD, mais l'image trop douce, limite un peu floue.
C'est ça le problème. Dès qu'une tv 3d me semble bonne et abordable, il y a une couille.Becuwe Nicolas wrote:Je suis sur plusieurs tests en même temps, mais je vais faire une synthèse de tous les points positifs et négatifs ce week end
Mais sinon, oui, il y a du ghosting. La 3D active est assez difficile a optimiser, ce n’est pas souvent que des Tv 3D actives offrent une bonne 3D. Par contre s'ils avaient opté pour de la 3D passive ce serait surement de l'IPS donc je ne sais pas si ça aurait été une bonne idée ...
le reste et la suite des échanges iciPlissken wrote:Sinon je viens de commander le 55AX630E et 3 paires de lunettes 3D (on les trouve en ce moment à 57 Eur), hâte de recevoir tout ça !