Pioneer BDP-LX58 et BDP-LX88 : lecteurs Blu-ray haut de gamm

Post Reply
panasony

Re: Pioneer BDP-LX58 et BDP-LX88 : lecteurs Blu-ray haut de

Post by panasony »

...et, dans ce cas, j'ai des coupures de l'image et du son. Je suis obligé de tout passer par HDMI Main :(
KD-85XG9505 + Rotel RAP-1580 + RMB-1506 + Focal Aria 948+CC900+SR900+xtz12.17 + UDP-203
avenger 3

Post by avenger 3 »

Becuwe Nicolas wrote:Pour ma part, la,liste des bugs s'allonge un peu, surtout des soucis liés à la connexion HDMI (EDID, Handshrake).

Des fois, il me dit que ma TV n'est pas 3D, des fois l'image ne passe pas, des fois je n’ai que de la stéréo au lieu du DTS/Dolby, des fois le son coupe, bref, je dois assez régulièrement redémarrer le lecteur.

Ma configuration est la suivante : Sortie HDMi séparée : audio vers le Primare et sortie vidéo 4K vers le Panasonic AX630. En plus, ce téléviseur a également quelques soucis de HDCP :tetedanslmur:

Bref, je retrouve donc les bugs des précédentes platines Pioneer. Alors, peut être que certains éléments de ma configuration n'aident pas à la stabilité, mais encore une fois j'espère que le suivi firmware de Pioneer sera à la hauteur cette fois et qu'il ne vont pas faire comme avec la LX55, car comme je le disais depuis le début, c'est ce qui fera le succès ou pas de ce lecteur, car la qualité audio et vidéo c'est important, de ce côté pas de souci, mais le confort d’utilisation est également très important !
Salut Nicolas,

Ça commence quand même à faire beaucoup. J'ai bien fait d'attendre avant d'acquéri ma Pioneer BDP-LX88. je vais donc attendre sagement la réactivité de Pioneer face a ces bugs répétitif . Si réactivités il y a .. :lol:
PROJO: Sony VW320+Écran diy 320cm.TV: sony 75 ZD9.LECTEUR: Pioneer BDP-LX88+2 Samsung UBD-K8500. AMPLI: Primare SPA23.ENCEINTES: KEF R300.CAISSON: SVS SB1000.JEUX: PS4.TRAITEMENT ACOUSTIQUE: Vicoustic super basse extrême+Vicoustic cinéma round.
Phil44

Post by Phil44 »

avenger 3 wrote:
Becuwe Nicolas wrote:Pour ma part, la,liste des bugs s'allonge un peu, surtout des soucis liés à la connexion HDMI (EDID, Handshrake).

Des fois, il me dit que ma TV n'est pas 3D, des fois l'image ne passe pas, des fois je n’ai que de la stéréo au lieu du DTS/Dolby, des fois le son coupe, bref, je dois assez régulièrement redémarrer le lecteur.

Ma configuration est la suivante : Sortie HDMi séparée : audio vers le Primare et sortie vidéo 4K vers le Panasonic AX630. En plus, ce téléviseur a également quelques soucis de HDCP :tetedanslmur:

Bref, je retrouve donc les bugs des précédentes platines Pioneer. Alors, peut être que certains éléments de ma configuration n'aident pas à la stabilité, mais encore une fois j'espère que le suivi firmware de Pioneer sera à la hauteur cette fois et qu'il ne vont pas faire comme avec la LX55, car comme je le disais depuis le début, c'est ce qui fera le succès ou pas de ce lecteur, car la qualité audio et vidéo c'est important, de ce côté pas de souci, mais le confort d’utilisation est également très important !
Salut Nicolas,

Ça commence quand même à faire beaucoup. J'ai bien fait d'attendre avant d'acquéri ma Pioneer BDP-LX88. je vais donc attendre sagement la réactivité de Pioneer face a ces bugs répétitif . Si réactivités il y a .. :lol:
Hum, le problème est seulement si tu sépares le son et l'image (Voir HCFR).

D'ailleurs, est-ce meilleure de faire comme ça (Simple question : Pas taper ;) )?
Est-ce que Pio le préconise?

A priori, pas de souci si tu vas directement vers le diffuseur (TV ou VP équipé son) sans séparer les deux ou encore lecteur vers l'ampli vers la TV.

Est-ce qu'il ne s'agirait pas d'un problème d'ARC?
Est-il possible de désactiver l'ARC sur la TV?

Cdt.

Philippe

P.S. : Je relance : Que vaut ce lecteur (Et surtout le 88 pour ceux qui l'ont) en lecture stéréo CD et SA-CD?
KEF Référence 201.2

HP Chord Oddissey II & Modulation MPC Equilibre XLR + Mogamy RCA

Pioneer BDP LX 88
Urga

Post by Urga »

Je vient de vendre ma Pio LX55 en 10mn de démo à un jeune couple ... :o
J'ais pu qu'à trouver une LX58 ... 8)
Pioneer LX 5090H + Démo G5 C+ Csat HD + DD et la TNT + Pioneer BDP LX58 + Pioneer BD320 Pana 50 ST60 + Box Evolution + PS3 BD + Sony BD-S790 .
Les screens : http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.p ... start=1560
blasterspyk

Post by blasterspyk »

Personnellement je n'ai aucun problème en séparant le son et l'image avec la lx58
Urga

Post by Urga »

blasterspyk wrote:Personnellement je n'ai aucun problème en séparant le son et l'image avec la lx58
T'as testé l'upscaling avec un DVD en 1080p ?
J'en regarde pu , mais on sait jamais des fois que ... ;)
Pioneer LX 5090H + Démo G5 C+ Csat HD + DD et la TNT + Pioneer BDP LX58 + Pioneer BD320 Pana 50 ST60 + Box Evolution + PS3 BD + Sony BD-S790 .
Les screens : http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.p ... start=1560
Cyrano222

Post by Cyrano222 »

Il semblerait que j'ai trouvé une solution pour un forumeur qui rencontrait le problème de liaisons séparées avec son lecteur. Voir l'addendum Pioneer posté ci avant.

Je cite lsd64 :
< Bravo ""Cyrano222"" dans le mille !

Pour faire fonctionner les 2 sorties HDMI du lecteur BDP-LX88, il faut :
Sortie HDMI MAIN vers la TV
Sortie HDMI SUB vers l'entrée HDMI BD de l'ampli SC-LX88
PAS DE LIAISON HDMI DE LA TV VERS LES CONNECTEURs HDMI OUT 1 - 2 - 3 :grad:
PQLS fonctionne aussi.

Rien de tout ceci sur les notices ! :charte:

Les deux réglages du Son en Dual ou Séparante fonctionnent mais attention, après modification il faut relancer le lecteur.>

Si quelqu'un pouvait tenter la manipulation, ce pourrait valider la procédure..........
PIONEER: KRP-500A ISF C3 BDP-LX88 SC-LX88 -DARBEE Darblet DPV5000 -KEF: 3005SE 7.1 + 2005.2 7.1 -ALIEN CABLE Extreme Séries - HD elite ActiveHD-LOGITECH: Harmony One-SAMSUNG: 46F8000 46D6540 BD-7500
Phil44

Post by Phil44 »

Ce qui fait grandement plaisir!

Philippe

Cyrano222 wrote:Il semblerait que j'ai trouvé une solution pour un forumeur qui rencontrait le problème de liaisons séparées avec son lecteur. Voir l'addendum Pioneer posté ci avant.

Je cite lsd64 :
< Bravo ""Cyrano222"" dans le mille !

Pour faire fonctionner les 2 sorties HDMI du lecteur BDP-LX88, il faut :
Sortie HDMI MAIN vers la TV
Sortie HDMI SUB vers l'entrée HDMI BD de l'ampli SC-LX88
PAS DE LIAISON HDMI DE LA TV VERS LES CONNECTEURs HDMI OUT 1 - 2 - 3 :grad:
PQLS fonctionne aussi.

Rien de tout ceci sur les notices ! :charte:

Les deux réglages du Son en Dual ou Séparante fonctionnent mais attention, après modification il faut relancer le lecteur.>

Si quelqu'un pouvait tenter la manipulation, ce pourrait valider la procédure..........
KEF Référence 201.2

HP Chord Oddissey II & Modulation MPC Equilibre XLR + Mogamy RCA

Pioneer BDP LX 88
HEBUS

Post by HEBUS »

Bonjour à tous.
J'ai une petite question : Je possède un écran Panasonic TX-65AX900 (mon plasma TX65VT60 ayant rendu l'âme... :( )ainsi qu'un vidéo projecteur JVC HD550 avec un lecteur DENON DBT 3313.
Ayant eu un lecteur Pioneer LX91 dont j'aimais beaucoup l'image avant qu'il ne tombe aussi en panne, je me demande si je vais gagner en qualité vidéo et audio si je change mon DENON par un LX 58 ou 88 ?
Pour info je n'utilise que la sortie HDMI pour l'audio.
Si quelqu'un a eu l'occasion de tester ou de voir tourner la DENON et la PIO je veux bien avoir vos avis.
Merci par avance pour vos retours.
Enceintes Focal : ELECTRA 1037 BE - CC1008 BE - SW 1000 BE - SPECTRAL 909.1 - FOCAL DIMENSION / TV : PANASONIC TX-65AX900E - TX-55VT30E / AMPLI : ONKYO TX-NR5009 - CODA CSIB / PIONEER BDP LX88 - Panasonic DMP-BDT310 - PS4 / Vidéo Projecteur JVC HD 550
Haris

Post by Haris »

Je suis entrain de regarder Transformers 3D en anglais Dolby Atmos
Sur l'ampli (LX87) c'est écrit Dolby true HD, donc j'imagine c'est pas du Dolby Atmos vue que l'ampli l'affiche pas?
Tele: Sony 77AG9 / Décodeur: Livebox UHD / Ampli: Pioneer SC-LX88 / Enceintes: Focal Aria 936, Aria CC900, Aria 906, Aria S900 / Caisson: SVS PB2000
Post Reply