Sony KD-65/75S9005B : TV Edge LED incurvé Ultra HD

Post Reply
cc57

Re: Sony KD-65/75S9005B : TV Edge LED incurvé Ultra HD

Post by cc57 »

Pour ma part, j'ai donc changé mon s9 contre un x9.......

Il est vrai que le s9 est plus sympa esthétiquement mais :

- l'image le son et le contraste et la qualité de construction du X9 sont bien meilleure
- le x9 bénéficie d'une offre de 400 euros supplémentaires
- le x9 a un angle de vue plus important et perd donc beaucoup moins en luminosité sur les côtés (même si ce n'est toujours pas identique au plasma..sniff.)

Au début, le téléviseur est assez imposant mais à la longue, on s y fait très vite et on a l'impression que l'image visuelle est encore plus grande que le x9.

Je pense concrètement que le s9 est un bon téléviseur mais étant donné que c'est le premier modèle de sony en incurvé, il reste encore perfectible sur certains point. Après, l'incurvé apporte un léger plus au niveau de la profondeur.
Darkorbital

Post by Darkorbital »

Je deconseille fortement d'acheter cette tv. Je suis extremement deçu par les effets de taches et de lignes qui apparaissent sur l'ecran. J'étais contre samsung et lg mais il faut bien avouer que c'est une erreur de penser ça. Mes yeux se fixent automatiquement sur les défauts de l'ecran. Impossible de regarder l'image paisiblement. Arnaque totale surtout à 4000 boules. La 3d est à vomir tellement sony à du mal à gerer l'effet. La 3d est meilleure sur la tv samsung à 600 euros de mon pote. Degouté.... Ne depensee pas votre argent inutilement. C'est fini l'epoque ou on en avait pour notre argent... Vive ma vieille pioneer...
Scarecrew

Post by Scarecrew »

Darkorbital wrote:Je deconseille fortement d'acheter cette tv.
Et encore un !

Au vu des retours utilisateurs majoritairement négatifs et des premiers retours de Nico, on peut dire que ce modèle à l'air d'être complètement raté !
Visiblement, Sony a tenté l'incurvé... et s'est vautré. :worried:

Décidément leur gamme 2014 n'est pas reluisante... Heureusement que les X9 et W8 sont là pour sauver les meubles (et encore, uniquement en 2D pour ce dernier).
La gamme 2015 ne pourra que faire mieux je pense.
Lionel13015

Post by Lionel13015 »

Bonjours a tous,voila moi aussi je possede le sony s9005 et je suis énormément déçu en gros cet tv c est une belle merde a 4000€.l ecran est plein de fuite de lumiere,clouding, et autre.j ai essayé tout les reglage possibl et rien a faire l ecran ma etait remplacer deux fois par boulanger et la beh lundi je passe sur le x9005 et on vera bien j espere ne pas être déçu de celui-là vu que sur les test il est tres bien noté mais putin 4000€ et pas moyen d avoir le top c'est aberrant. Merci pour vos retour :)
Yahoo MMCrawler [Bot]

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Le X9 est bien meilleur, surtout niveau homogénéité ! C'est clair que 4000 € c'est le prix d'un écran haut de gamme, donc les défauts ne sont pas pardonnables ! surtout lorsqu'on trouve des écran UHD comme le Panasonic AX630 très abordable et très homogène...

Encore une fois, je suis persuadé que cette courbure en est l'une des principales cause de ce gros clouding, fuites, banding, etc.
ClarkLong

Post by ClarkLong »

Becuwe Nicolas wrote:.....Encore une fois, je suis persuadé que cette courbure en est l'une des principales cause de ce gros clouding, fuites, banding, etc.
Les constructeurs n'arrivent pas à corriger cela sur un écran plat....alors sur un écran courbé, c'est encore pire et physiquement ce n'est pas possible....
Ce fut le principal reproche fait au Samsung dès sa sortie et les ingénieurs Coréens avaient d'ailleurs ramené le edge LED sur les 4 cotés pour diminuer au max le problème. (est ce encore le cas sur le produit final? mais cela pourrait expliquer la différence)
Chez le Sony on est encore sur 2 rangés si je ne m'abuse.... Je ne suis pas trop plongé sur ces écrans courbés car pour moi c'est vraiment inutile mais bon c'est ce qui se vend le plus......
L'écran incurvé est plus vendeur que l'étiquette 4K lol
TV: Sony 55HX950 - Lecteur BR OPPO 105 - Lecteur DVD Denon 3930 - Lecteur LD Pioneer 925 - Amplis Denon 3805 - Enceintes :BC Acoustique Gange
Hifi: Accuphase E560 - Tannoy Kensington
DAP: Ipod Wadia + DAC MusicHall 25.3 + Tannoy Autograph Mini + Ampli ?
longest day

Post by longest day »

Darkorbital wrote:Je deconseille fortement d'acheter cette tv. Je suis extremement deçu par les effets de taches et de lignes qui apparaissent sur l'ecran. J'étais contre samsung et lg mais il faut bien avouer que c'est une erreur de penser ça. Mes yeux se fixent automatiquement sur les défauts de l'ecran. Impossible de regarder l'image paisiblement. Arnaque totale surtout à 4000 boules. La 3d est à vomir tellement sony à du mal à gerer l'effet. La 3d est meilleure sur la tv samsung à 600 euros de mon pote. Degouté.... Ne depensee pas votre argent inutilement. C'est fini l'epoque ou on en avait pour notre argent... Vive ma vieille pioneer...

Cela ne m étonne pas...et c est comme ça pour tout maintenant...j ai acheté une friteuse Seb actyfri la semaine dernière , moteur ratation plateau HS....nouvelle cuisine équipée matos AEG. Micro onde défectueux...et j en passe....par contre je viens d acheter une 46 pouces Phillips 8008k ancien haut de gamme 2013 pour 899 euros à la place de 1900 euros à sa sortie..image de folie une fois calibrée D65 avec des noirs abyssaux et 2 reglages isif nuit / jour. . A ce prix la ..je ne risque pas de pleurer les 4000 euros , la ça fait mal en effet.
Davids777

Post by Davids777 »

ClarkLong wrote:
Becuwe Nicolas wrote:.....Encore une fois, je suis persuadé que cette courbure en est l'une des principales cause de ce gros clouding, fuites, banding, etc.
Les constructeurs n'arrivent pas à corriger cela sur un écran plat....alors sur un écran courbé, c'est encore pire et physiquement ce n'est pas possible....
Ce fut le principal reproche fait au Samsung dès sa sortie et les ingénieurs Coréens avaient d'ailleurs ramené le edge LED sur les 4 cotés pour diminuer au max le problème. (est ce encore le cas sur le produit final? mais cela pourrait expliquer la différence)
Chez le Sony on est encore sur 2 rangés si je ne m'abuse.... Je ne suis pas trop plongé sur ces écrans courbés car pour moi c'est vraiment inutile mais bon c'est ce qui se vend le plus......
La question écran plat ou curved ne se posera "bientôt" plus... ;)

https://www.youtube.com/watch?v=keNef2H ... ture=share
Samsung 55A956 > Samsung 55ES8000 > Sony KDL55HX950 > Sony 65X9005B (vendu) + BD S790 /
Samsung 46D8000 (vendu)
fab92

Post by fab92 »

Davids777 wrote: La question écran plat ou curved ne se posera "bientôt" plus... ;)

Tiens c'est marrant ça, je ne savais même pas que la version 77 pouces du EC970V était flexible...
longest day

Post by longest day »

Davids777 wrote:
ClarkLong wrote:
La question écran plat ou curved ne se posera "bientôt" plus... ;)

LG. Va tout exploser avec ce genre d ecran...la on passe dans un autre monde et a tout les niveaux ....plus qu attendre que les prix baisse :lol:
Post Reply