Pioneer BDP-LX58 et BDP-LX88 : lecteurs Blu-ray haut de gamm
- Cyrano222
Re: Pioneer BDP-LX58 et BDP-LX88 : lecteurs Blu-ray haut de
Pas sûr que ton SC-LX87 supporte le Dolby Atmos tel le fait le SC-LX88 après mise à jour.......... 

PIONEER: KRP-500A ISF C3 BDP-LX88 SC-LX88 -DARBEE Darblet DPV5000 -KEF: 3005SE 7.1 + 2005.2 7.1 -ALIEN CABLE Extreme Séries - HD elite ActiveHD-LOGITECH: Harmony One-SAMSUNG: 46F8000 46D6540 BD-7500
- Urga
Sur AVforum ressenti LX58/Oppo 103 :
UPDATE: still enjoying the LX58 whilst waiting for the LX88 to arrive.
I've done a little comparison between the LX58 & my Oppo 103EU & at the risk of upsetting other Oppo owners, I think I prefer the audio & video from the LX58:
The video from the LX58 seems a little cleaner & more detailed than from the Oppo, possibly due to the undefeatable noise reduction in my Oppo model?
The audio seems a little more dynamic/bass more controlled through the LX58: possibly due to Pioneer's PQLS function?
I'm not saying that the differences are night & day, & most of the time I thought the machines were very similar. But, on the occasions where I felt there were differences, I preferred the presentation from the LX58: there was never a time where I preferred the Oppo.
Standing by for the brickbats...
Pioneer LX 5090H + Démo G5 C+ Csat HD + DD et la TNT + Pioneer BDP LX58 + Pioneer BD320 Pana 50 ST60 + Box Evolution + PS3 BD + Sony BD-S790 .
Les screens : http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.p ... start=1560
-
ça nous apprend pas grand chose car déjà depuis plusieurs mois on se rend compte que l'Oppo 103eu est très moyenne en son et image, sa force est le multi media.
Il serait intéressant d'avoir un comparatif avec ce qui paraît être le mieux, la Panasonic BDT700. :salut:
Il serait intéressant d'avoir un comparatif avec ce qui paraît être le mieux, la Panasonic BDT700. :salut:
- Urga
Ou la S790 et pourquoi ma Pio BDP320 je l'ais gardé parceque c'est une pure Pio celle la et elle fonctionne super , j'ais préféré lacher ma LX55 car j'ais toujours eu un doute que c'était pas du Pio complétement ...dom76 wrote:ça nous apprend pas grand chose car déjà depuis plusieurs mois on se rend compte que l'Oppo 103eu est très moyenne en son et image, sa force est le multi media.

Pioneer LX 5090H + Démo G5 C+ Csat HD + DD et la TNT + Pioneer BDP LX58 + Pioneer BD320 Pana 50 ST60 + Box Evolution + PS3 BD + Sony BD-S790 .
-
j'ai eu la Sony s790 en même temps que la Panasonic BDT500, j'ai revendu la moins bonne, la s790. La BDT700 parait être un 500 améliorée.Urga wrote:Ou la S790 et pourquoi ma Pio BDP320 je l'ais gardé parceque c'est une pure Pio celle la et elle fonctionne super , j'ais préféré lacher ma LX55 car j'ais toujours eu un doute que c'était pas du Pio complétement ...dom76 wrote:ça nous apprend pas grand chose car déjà depuis plusieurs mois on se rend compte que l'Oppo 103eu est très moyenne en son et image, sa force est le multi media.
La Pioneer BDP320, je ne la connais pas. :salut:
- Hiperia
Bonsoir.
Urga regarde la page 24 de ce poste
Mais tu as bien fait de remonter le commentaire, c'était période de crise quand j'ai posté

Urga regarde la page 24 de ce poste

Mais tu as bien fait de remonter le commentaire, c'était période de crise quand j'ai posté

OPPO 105EU
SONY HW55 sur toile Cinescreen 4K reférence.
Stéréo : Wavecor WF182BD10-SB acoustics TW29RN
Centrale : Wavecor WF182BD10-SB acoustics TW29RN
Surround : Focal IC-706V
Sub : Eminence Lab-12
Ampli : CROWN XTI - HYPEX PSC2.400 - T.amp
SONY HW55 sur toile Cinescreen 4K reférence.
Stéréo : Wavecor WF182BD10-SB acoustics TW29RN
Centrale : Wavecor WF182BD10-SB acoustics TW29RN
Surround : Focal IC-706V
Sub : Eminence Lab-12
Ampli : CROWN XTI - HYPEX PSC2.400 - T.amp
- Urga
J'avais pas vu que tu l'avais posté ...
Comme je fait le tour des forums pour avoir un peu d'info je l'ais posté ...
Comme je fait le tour des forums pour avoir un peu d'info je l'ais posté ...

-
Hello,
Bon, après quelques jours de tests toujours aussi content de ce lecteur niveau audio et vidéo :inlove:
J'ai même eu l'occasion de le tester sur le dernier vidéoprojecteur 4K de Sony, le VPL-VW300ES. C'est souvent sur VP que l'on peut se rendre compte qu'un lecteur travaille vraiment bien, et je n'ai pas été déçu, quelle image !! Pas de bruit, de la texture fine, de la matière, de la profondeur, un upscaling 4K superbe, un contraste intra-image parfait, bref, la classe !
Cela va paraitre bizarre à certains, je sais que certains aiment l'affichage 24p natif sans compensation, mais pour les autres je trouve que la possibilité d'upscaler en 4K/60 est intéressante, surtout avec ce genre de VP qui ne dispose plus de compensation de mouvement si on entre en 4K, le fait d'entrer en 60 im/s offre plus de fluidité et la conversion du framerate est très bien réalisée.
Sinon, mes soucis de HDMI viennent surtout du fait que je n'arrête pas de changer de configurations et branchements pour le tester avec différentes associations, mais effectivement, quand on reste sur la même config. c'est stable une fois bien paramétré.
Je vais faire la mesure du signal analogique ce soir, je ferai ensuite un petit CR sur les écoutes musicales via analogique.
Désolé pour les délais, mais je teste plusieurs appareils en même temps
Bon, après quelques jours de tests toujours aussi content de ce lecteur niveau audio et vidéo :inlove:
J'ai même eu l'occasion de le tester sur le dernier vidéoprojecteur 4K de Sony, le VPL-VW300ES. C'est souvent sur VP que l'on peut se rendre compte qu'un lecteur travaille vraiment bien, et je n'ai pas été déçu, quelle image !! Pas de bruit, de la texture fine, de la matière, de la profondeur, un upscaling 4K superbe, un contraste intra-image parfait, bref, la classe !
Cela va paraitre bizarre à certains, je sais que certains aiment l'affichage 24p natif sans compensation, mais pour les autres je trouve que la possibilité d'upscaler en 4K/60 est intéressante, surtout avec ce genre de VP qui ne dispose plus de compensation de mouvement si on entre en 4K, le fait d'entrer en 60 im/s offre plus de fluidité et la conversion du framerate est très bien réalisée.
Sinon, mes soucis de HDMI viennent surtout du fait que je n'arrête pas de changer de configurations et branchements pour le tester avec différentes associations, mais effectivement, quand on reste sur la même config. c'est stable une fois bien paramétré.
Je vais faire la mesure du signal analogique ce soir, je ferai ensuite un petit CR sur les écoutes musicales via analogique.

- neo4
voilà un lecteur qui rique de faire mal à Oppo et Pana 

-
Becuwe Nicolas wrote:Hello,
ça conforte mon ressenti :inlove: , et aussi d'avoir laissé partir mon oppo 103 en occasion.
Idem chez moi aucun bug a déclarer en hdmi séparé ,par contre a priori les propriétaire de la 88 ont l'ère de s'arracher les cheveux devant le nombre de bug rencontré :tetedanslmur: