dragofeu66 wrote:Bonjour petite question vous changer a chaque fois les réglages quand vous regarder la TNT et vous basculer sur un bluray?vous faite comment :merci:
Salut, pour chaque entrée en mettant "source actuelle" tu fais un réglages par sources..
Donc ex : ma platine BR en HDMI 1, Orange TV HDMI 2, PS4 HDMI 3, la TV c'est sa propre entrée, la lecture de vidéo/divX c'est sa propre entrée etc ... A savoir aussi que par exemple pour les BR 3D et les vidéos lue depuis la TV en 3D, c'est considéré comme une autre source donc leurs propres réglages aussi... ( par ex mes réglages BR en 2D seront différent des réglages BR en 3D alors qu'ils sont sur la même entrée HDMI 1 ).
Donc non je ne change jamais
dragofeu66 wrote:J'ai la box SFR et j ai activer le UHD color mais je suis en 1920x1080 60i ,comment on fait pour passer en 4k merci
Ca c'est la résolution d'entrée, mais c'est toujours upscalé en UHD
Choubi wrote:Bonjour à tous , pour commencer un immense merci pour tout vos retours , ils ont grandement influes sur mon choix quand a l achat du 65 pouce .... J aimerais savoir si , quand vous parlez de la maj 1190 il s'agit bien de la 1190.3 ou si ces deux références sont différentes , car j ai sur le tele la 1190 et impossible d y installer la (.3) par usb .... Merci par avance pour vos réponse et encore un immense merci pour tout

Salut, félicitations pour ton achat, il y'en a beaucoup en quelques jours dis donc

C'est la même version en faite, perso j'attends la version qui se télécharge par la TV, il faut attendre une semaine environ pour que se soit disponible via TV.
LapinMalin wrote:
Bonjour,
Je n'avais pas vu cette offre et psychologiquement, j'ai encore un peu de mal à accepter de devoir lacher +3k€ sur le net.
De plus elle n’était pas disponible au moment ou je me suis décidé.
Livraison et installation hier.
Pas de banding, pas de clouding, pas de pixels morts, juste quelques discrètes fuites de lumière dans les angles inférieurs mais qui disparaissent en activant le smart LED.
La dalle me semble exempt de tout défaut.
Globalement je suis déçu de l'image TNT SD mais également en HD via le cube de C+
Je trouve l'image beaucoup moins "propre" et moins précise que mon précédent Samsung en full Led. Passez de 52" à 65" n'y est sans doute pas étranger.
Les noirs sont également moins profonds et dés qu'on s'écarte de l'axe principal on parlera plus de gris foncé que de noir.
Mais je ne me suis pas encore plongé dans les réglages proposés par Nicolas. Ce sera ma mission du jour.
Par contre j'ai testé quelques films en 2D (Dragon 2, Elysium, 2012) et 3D (Transformers 4, Les gardiens de la galaxie) et là j'ai pris une grande claque. :inlove:
C'est tout simplement
ma-gni-fique ! J'ai juste un peu de mal à m'habituer au Motion Plus que je vais finir par désactiver je pense.
Coté audio, la barre de son, s'intègre pas aussi parfaitement au téléviseur que je l’espérai : elle ne s'enfonce pas assez sous le téléviseur, domage.
Mais, comme le caisson de basse, elle devient très vite indispensable à l'écoute.
Je rejoins
Nedous sur les télécommandes. 3 télécommandes et pas une rétro éclairée, c'est pingre.
Mais j'ai surtout perdu l'habitude de pointer la télécommande vers les dispositifs : Je vais vite vite reprogrammer ma Logitech harmony 1000 et son module RF.
De ce coté là les fabricants n'ont pas vraiment innovés.
Allez j'y retourne, j'ai plein de trucs à tester.
Bonne journée à tous.
Salut,
Pour le moment, et en même temps j'ai pas zieuter tous les messages et forum du net, il semblerait que la série HU8500 soit pas mal épargnée par ce qui est banding / DSE, pixel mort etc ...
Le clouding y'en a un peu, j'en ai un peu mais avec le smart led ça corrige vraiment, le detect. letter box je trouve ça vraiment énorme comme procédé ( l'une de mes raisons pour le choix de cet écran ).
Les angles de vue oui, mais à lire les tests ça vient de la technologie que tu retrouves sur beaucoup d'écran.
Le motion plus ça c'est vraiment le seul truc qui peut diviser ... Au début je le désactivais... Ensuite au fur et à mesure du temps, je pense que je m'y suis habitué et les mises à jours ont changées le comportement du motion plus aussi.
Après y avoir passé vraiment beaucoup de temps a chercher les réglages parfait, je me suis réglé comme suit :
- Soit mode précis ou personnalisé 10/3 ( ou 10/2 )
- Je rentre en 60 image par seconde et non en 24 image par seconde.
Pour moi ça a fait la différence, j'en ai parlé plusieurs fois mais je n'ai jamais eu de retour de quelqu'un d'autre qui est testé, donc à toi de voir.
Pour le reste l’image est vraiment à tomber, étant fan de SF je me regarde pas mal de films de ce genre et les dernières sorties en BR sont vraiment parfois somptueuses, je m'en décroche la mâchoire et juste pour le plaisir des yeux je suis capable de me remettre quelques scènes ou le film entier ( comme pour la 3D au final ).
pztlima wrote:Bonjour à tous,
Après maintes recherches et lectures diverses, je me suis décidé à acheter le 55hu8500, que j'ai reçu hier. 2254 euros avec 5 ans de garantie, je pense que le prix n'est pas mauvais.
Montage et mise en route relativement aisés.
J'ai repris le calibrage présent dans ce post (merci encore) et l'image est nickel.
Etant belge, j'ai la tv numérique chez VOO, avec seulement une petite dizaine de chaines en HD1080. Je dois bien avouer que j'avais un peu peur de l'aspect des chaines numériques non Hd et bien, je suis rassuré, l'image est belle et bien upscalée. Ce n'est évidemment pas du HD natif mais y a pas à se plaindre. Les chaines en Hd, elles, sont nickel.
J'ai testé quelques passages de films mkv en 1080 et la lecture est nickel aussi.
Je vais poursuivre mes essais mais je suis content de la bête !
Salut,
Félicitations

Attend de regarder des BR :p
Skywalkerone wrote:Bonjour à tous
Je voulais remercier en premier lieu tous contributeurs de ce forum pour ces 180 pages fortes intéressantes à lire
Je viens de recevoir mon 55HU8500. Je viens d'un 55UE660 d'il y a 4 ans. Vous pouvez imaginer facilement la claque visuelle que j'ai pris hier en regardant un morceau d'Avatar avec les réglages d'usines... Mais après réglages TNT j'ai repris une deuxième claque avec Star Trek Into the darkness, car pendant l'intro j'ai découvert des couleurs que je n'avais jamais vues ...
Donc ce soir réglages Bluray et installation avec HDMI 2.0 pour tester la 3D.
Voilà sinon j'ai un ampli TX SR 805 qui marche vraiment bien mais limité pour la 3D et un pack Focal SIB CUB
Voilà je vous donnerais mes impressions après quelques tests ...
Sky

Salut,
Félications aussi :p
Star Trek Into the darkness est vraiment pas mal, mais tu as aussi Oblivion, After Earth et encore d'autres qui vont te faire décroché la machoire :rofl:
Choubi wrote:Merci beaucoup pour cette réponse rapide lapinmalin

je pouvais toujours esseyer la mise a jour lol ....
Quand au téléviseur en lui même je suis un peu déçu au bout de quelques jours d utilisation, surtout en ce qui concerne la qualité des noir , j ai acheté ce tele pour changer mon Philips pfl9704 qui était en full led et les noir étaient bien plus ..... Noir . Par contre en ce qui concerne la définition de l image c est magnifique et j ai pu découvrir la 3D , merci également pour les réglages indiques , même si j ai beaucoup de mal à me faire a une image un peu (jaune) ...
Quelqu un a t'il déjà indique les réglages pour le mode jeu vidéo a tout hasard car je ne me souviens pas les avoirs lu .... Merci à tous
Déjà active le mode jeu smart led en standard et le detect. letter box ( pour les quelques jeu en format cinéma et les cinématiques dans les jeux ), après le reste à toi de voir.
dragofeu66 wrote:Bonjour, avec la nouvelle mise a jour avez-vous changer les réglages ou pas? :merci:
Non aucun