Magnat Quantum serie 800

Post Reply
McBarrette

Re: Magnat Quantum serie 800

Post by McBarrette »

Antony wrote:Bonsoir tout le monde,

Après avoir lu les 11 pages de post, plusieurs questions restent en suspend pour moi.

La première est de savoir si mon tout petit Marantz SR5006 ne risque pas d'abimer une belle paire de 755 ou de 807 ?

Suite à la lecture du test que FirstClass nous a trouvé je pense que les 755 seront suffisantes pour mon usage mais a priori toujours pas de date de sortie :sweat:

La dernière question que je me pose c'est : si je prend "que" des 755 je ne risque pas d'être limité en écoute stéréo sachant que je n'aurais pas les moyens dans un premier temps de compléter mon installation home cinéma.

Merci par avance pour vos réponses, cordialement Antony.
Salut,

Non ton SR5006 ne va rien abimer, mais peut être limité en terme de performance avec des 807, pour des 755 un peu moins étant donné que c'est une gamme en dessous des 807.

Par contre tu devrais écouté avant de te décidé, il est possible que les Magnat te plaise pas.

En ce qui concerne le fait de pas pouvoir te prendre la centrale n'est pas trop grave, les gammes Magnat sont fraiche, aucun risque ( sauf si tu met 7 ans à te décidé ) que la centrale ne ce fabrique plus, donc tu as le temps.
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
Antony

Post by Antony »

Merci pour ta réponse McBarrette :)

Au niveau de l'écoute j'ai nul part ou allez les essayer je suis en vendée et je sait qu'il y a des chances qu'elles ne me plaisent pas mais j'ai trouver aucune solution a ce problème.

En tout cas rassurer par rapport a l'ampli j'avais peur qu'il n'est vraiment pas assez de puissance de sortie et qu'il abîme les enceintes.

Bon maintenant y a plus qu'à attendre une date de sortie des 755 et si quelqu'un a d'autre retour que le test que FirstClass nous a trouver sur ces enceintes je suis preneur, si quelqu'un habite dans le coin et a des enceintes de la gamme Quantum je veux bien écouter aussi...

Vous pensez que les 807 sont vraiment trop gourmande pour mon tout petit ampli ?

Je ne risque pas de manquer de basse avec les 755 ?

Désolé je suis néophyte dans le domaine donc je pose beaucoup de questions.

Cordialement, Antony.
Vash_Vador

Post by Vash_Vador »

pour les basses (et le reste) il faut aussi prendre en considération ta pièce : volume, ameublement, positionnement des enceintes etc...
ViewtifulVik

Post by ViewtifulVik »

Salut,

Quelle puissance ton ampli ? Ca doit être du 2x100W en stéréo non et 5x80W en 5.1 ? C'est suffisant pour les 807, n'oublie pas qu'elles ont 93 de rendement, t'as pas de soucis à te faire à ce niveau là.

Le choix entre 800 ou 700 doit se faire sur tes goûts (selon la quantité de basses que tu aimes avoir dans tes écoutes) et la taille de ta salle d'écoute. Les 807 sont impressionnantes et ont des graves très présentes. Je pense qu'elles sont intéressantes à partir de 25 ou 30m². Elles m'intéressaient pendant un moment - en fait j'hésite toujours - mais j'ai peur qu'à Paris dans mon salon, ça ne le fasse pas.

Sinon McBarrette a raison, il faut absolument les écouter : comme toutes les enceintes, elles ont leur timbre, leur style et il est possible que tu n'accroches pas. Leur médium est particulier par exemple. Et entre les deux modèles, je pense qu'il y a des différences donc la comparaison est utile également.

++
Server/Controller: QNap HS-251, MinimServer, IPad Pro, Ligtning DS
Source: Auralic Altaïr - TWL Digital American
Câbles Modulation: Vovox Textura
Ampli: Hegel H360 - EM Muse 1 & SR RED
Câbles HP: Why not Speaker
Enceintes: Monitor Audio PL200
Barrette: MPC Mélodie
Antony

Post by Antony »

Ma piece fais environs 35 peut être 40 m² maximum au niveau du salon et la piece au total, salon, salle à manger et cuisine je dois avoir 80 m² peut être un peu plus.

L'amplificateur fais 7*100 watts sous 8 ohms.

Pour l'écoute vous pouvez me conseiller un endroit ?

Parce que Elecson le plus pret pour moi c'est Vanne et j'ai déjà environ 3h30 de route :s

Cordialement Antony.
ViewtifulVik

Post by ViewtifulVik »

Ok ^^

Bon, si t'as l'argent pour, prends toi les 1009 :D Mais effectivement, dans ce cas la, l'ampli sera peut être un peu limite, du coup les 807 sont probablement plus adaptées.

Sinon 3h de route, c'est beaucoup mais nécessaire pour acheter des enceintes : payer 30€ l'aller-retour vaut le coup car si les enceintes ne te plaisent pas, ça t'aura coûté des centaines voire milliers d'euros que tu pourrais regretter. Prends rendez-vous et vas y pour la journée :) C'est pas comme si c'était une corvée ;)

Je ne connais pas ta région donc je ne peux pas te conseiller.
Antony

Post by Antony »

Non pour les 1009 j'aurais pas le budget c'est sur déjà que pour les 807 ma femme a tendance a sauter au plafond alors doucement lol.

Ok je vais voir pour allez faire un tour chez Elecson vendredi je suis en repos.

Y'a d'autres distributeurs que eux sur la france ou pas ?

Cordialement.
ViewtifulVik

Post by ViewtifulVik »

Il y en a forcément. Mais je te le répète, je suis parisien donc je n'ai pas trop de problèmes à ce niveau là... Et je ne connais pas les boutiques dans le Pays de la Loire :) J'y étais il y a pas si longtemps pour la construction de la ligne TGV BPL mais j'ai pas fait le tour des boutiques ^^
Antony

Post by Antony »

Ok merci pour ta réponse, j'appel donc Vannes pour prendre rendez vous Vendredi si il as les 807 en démonstration.

Cordialement.
Antony

Post by Antony »

Pour Elecson Vannes pas moyen de les avoirs au tel ce matin, on verra cette après midi.

Une petite question quand même que pensez vous des Kef Q900 en rendu par rapport au Magnat 807 ?

A l'écoute je trouve qu'elle manque un peu de basse et elle semble difficile a driver ?
Post Reply