Bonjour a tous ,
Alors par ou commencer :/ , je voudrait savoir quelle et la meilleur solutions pour moi lire mes MKV et mes blue ray .
Je me demande si je doit acheter un lecteur blue ray ultra performant(OPPO 103 ou 103D) est un nas ou alors investir un zappiti players et simple lecteur blue ray ou zappiti et oppo 103 ou autre .
Car en faite je n utilise pas mon lecteur BD très souvent genre 2 fois par semaine ,mais par contre mon disque dur pour le moment qui et relier a ma télé tourne assez souvent et je trouvait sympa l’idée de zappiti avec les jaquette et tout le système sur la télé , et je pourrait piloter le tout avec ma tablette .
Merci a vous pour les réponse qui arriveront .
:merci: :merci:
Lecteur blue ray et multimédia
- julien
Lecteur blue ray et multimédia
Image:Sony A1 , OPPO 203 , Zappiti One 4K HDR
Son:ARCAM AVR390 , B&W 704S02, B&W HTM72S2
Cables:HP Esprit Audio Alpha , RCA Esprit Alpha , HDMI Full Supra , Barette Wireworld Matrix , Secteur Audioquest Y3 Z3
Cables:HP Esprit Audio Alpha , RCA Esprit Alpha , HDMI Full Supra , Barette Wireworld Matrix , Secteur Audioquest Y3 Z3
- blaugrana1899
Re: Lecteur blue ray et multimédia
:salut:
Si tu veux que pour les mkv une passerelle multimédia marche très bien meme ceux a 90 euros comme les wd sur amazon mais pas en dessous ,sinon les plus haut de gamme que tu sembles connaitre.
Si tu veux les deux pour lecture BR et mkv et une puce vidéo performante ,une platine type oppo 103 , pioneer lx 58,sont top,ou encore moins cher mais moins performantes en multimédia mais marche bien quand meme mieux que les panas ,comme la sony 7200 a exellent qualité prix .
Si tu veux que pour les mkv une passerelle multimédia marche très bien meme ceux a 90 euros comme les wd sur amazon mais pas en dessous ,sinon les plus haut de gamme que tu sembles connaitre.
Si tu veux les deux pour lecture BR et mkv et une puce vidéo performante ,une platine type oppo 103 , pioneer lx 58,sont top,ou encore moins cher mais moins performantes en multimédia mais marche bien quand meme mieux que les panas ,comme la sony 7200 a exellent qualité prix .

SONY OLED 55AG8 + SAMSUNG UE55HU7500 4k + SONY 4K Ultra HD Blu-ray UBP-X800 + freeboxv6 1gbits + ALIENCABLE extreme serie 2.0 +PIONEER X-EM11+ pc asus core i3 8gb os linux + pc acer core i5 8gb ssd hdd os windows 10.
- julien
:salut: blaugrana1899 ,
Alors oui , je voudrait une platine BD assez performante que je profite bien quand je mais un film , mais c est vrais que le système de jaquettes de zappiti me plait bien pour mes mkv , mais c est quoi une bonne platine avec le système de jaquettes zappiti il y en tellement , dune hd ,zappiti m8eber popcorn hour.
Maintenant pour le bd si je part sur un HDG je pense a un 103D mais j ai lu qu'il ne decoder pas le dtshd et dolby truehd par lhdmi ou j ai mal lu .
Mais c est vrais que le Sony ressor souvent mais je n'est jamais tester cette platine je vais jeter un coup d oeil tiens
Merci à toi
Alors oui , je voudrait une platine BD assez performante que je profite bien quand je mais un film , mais c est vrais que le système de jaquettes de zappiti me plait bien pour mes mkv , mais c est quoi une bonne platine avec le système de jaquettes zappiti il y en tellement , dune hd ,zappiti m8eber popcorn hour.
Maintenant pour le bd si je part sur un HDG je pense a un 103D mais j ai lu qu'il ne decoder pas le dtshd et dolby truehd par lhdmi ou j ai mal lu .
Mais c est vrais que le Sony ressor souvent mais je n'est jamais tester cette platine je vais jeter un coup d oeil tiens
Merci à toi
- Hiperia
Le 103D décode bien le DTS-HD et Dolby True HD, c'est en mode scaler que c'est impossible ( Pas de DTS-HD & TrueHD via les entrées HDMI ).
Pour ce qui est de la lecture multimédia, le oppo se débrouille vraiment bien.
Pour ce qui est de la lecture multimédia, le oppo se débrouille vraiment bien.
OPPO 105EU
SONY HW55 sur toile Cinescreen 4K reférence.
Stéréo : Wavecor WF182BD10-SB acoustics TW29RN
Centrale : Wavecor WF182BD10-SB acoustics TW29RN
Surround : Focal IC-706V
Sub : Eminence Lab-12
Ampli : CROWN XTI - HYPEX PSC2.400 - T.amp
SONY HW55 sur toile Cinescreen 4K reférence.
Stéréo : Wavecor WF182BD10-SB acoustics TW29RN
Centrale : Wavecor WF182BD10-SB acoustics TW29RN
Surround : Focal IC-706V
Sub : Eminence Lab-12
Ampli : CROWN XTI - HYPEX PSC2.400 - T.amp
- julien
Merci hiperia ,
Je vient de regarder est lu le test de Nicolas et il est possible de faire un sous dossier avec le oppo est que il me mais les jaquettes et tout, donc je pense un oppo 103D avec un nas ca pourrait le faire .
Vous en pensez quoi ?
Merci.
Je vient de regarder est lu le test de Nicolas et il est possible de faire un sous dossier avec le oppo est que il me mais les jaquettes et tout, donc je pense un oppo 103D avec un nas ca pourrait le faire .
Vous en pensez quoi ?
Merci.
- blaugrana1899
Ouai le 103 eu a un système de jaquette assez sympa ,j'aimais bien ,disons que le meilleur lecteur BR et multimédia sur le marché c'est le oppo je pense que combinant les deux il n'y a pas mieux sur le marché.
Cela te suffira largement , sinon un sony 7200 + une passerelle wd en usb devant ,peu revenir moins cher au final.
Moi ayant eu le oppo ,je préfère l'image du sony , mais c'est question de gout ,car image très douce ,très propre ,sans remonté de bruit sur l'image .
Cela te suffira largement , sinon un sony 7200 + une passerelle wd en usb devant ,peu revenir moins cher au final.
Moi ayant eu le oppo ,je préfère l'image du sony , mais c'est question de gout ,car image très douce ,très propre ,sans remonté de bruit sur l'image .

SONY OLED 55AG8 + SAMSUNG UE55HU7500 4k + SONY 4K Ultra HD Blu-ray UBP-X800 + freeboxv6 1gbits + ALIENCABLE extreme serie 2.0 +PIONEER X-EM11+ pc asus core i3 8gb os linux + pc acer core i5 8gb ssd hdd os windows 10.
- julien
Bon ben en attendant de me décider , je me suis déjà fait plz je me suis pris un nas avec 6 TO déjà bien non .
Mnt plus que a choisir un lecteur BD
Mnt plus que a choisir un lecteur BD