phil59 wrote:cotchon wrote:La réponse à ma question concernant le DSD sur leur page facebook:
Hello Nico. No, the H160 does not accept native DSD, but converted to PCM, yes. /ae
De toutes manières sur les presque 9000 albums SACD existants, seulement 1600 sont issus d'une captation numérique DSD.
Les autres sont issus d'une captation PCM et ont été ensuite convertis en DSD.
Je suis tombé sur ce blog:
http://archimago.blogspot.ca/ il est énorme ce gars. C'est en Anglais par contre.
Il
démonte point par point bien des sujets sensibles chez les audiophiles (différences audio inexistantes entre différents cables USB testés (du bas au haut de gamme), ou encore entre des cables numériques Coaxial ... etc.)
Très intéressant !
Il y a aussi pas mal d'informations sur les "faux" SACD/DSD, là ça fait peur, je ne pensais pas que les dégâts étaient aussi étendus.
Pas mal de SACD sont des CD re-échantillonnés (Dark Side of the Moon 2003, Brothers in arms 2005, Norah Jones Come away with me 2004...)
Ca fiche les j'tons !

je ne savais pas tout ça... business is business comme on dit, au détriment de la qualité parfois.
Bref, le SACD c'est pas tout rose. Heureusement, il y a quand même de très bons enregistrement DSD mais c'est la loterie.
Donc ce sera un H160 pour moi svp

! Sans DSD

!