:clap: :clap: :clap: :clap:fab92 wrote:Doré et Logan, je suis content pour vous que vous soyez satisfaits et que les défauts évoqués ici ou là ne viennent pas gâcher votre plaisir![]()
Après tout, peu importe ce que peuvent dire les autres intervenants, utilisateurs ou testeurs puisque vous avez trouvé un écran à votre convenance...
Panasonic AX900 : TV Full LED THX 4K, HEVC, HDMI 2.0
- Surak
Re: Panasonic AX900 : TV Full LED THX 4K, HEVC, HDMI 2.0
TV : Samsung 65HU8500 + SEK 3500ZG, Lecteur BR UHD : DMP-UB900, Console : PS4, Wii U, Source TV : Antenne & Apple TV 4, Cable : Hdmi HDelite 1.4 et 2.0, Oehlbach HDMI XXL Carb Connect Ampli A/V : Yamaha RX-V377 avec enceinte warfare.
-
Merci DoRé pour ces retoursDoRé wrote:Je viens de faire faire le réglage ISF de la dalle.
Alors là, noirs complétement débouchés et les couleurs :inlove:
Quelque infos au passage (140 mcd);
Le contraste ANSI: 1328
Le contraste NATIF (LD à mini): 6064
Le contraste NATIF (LD à moyen): 11272 <= aucune perte mesurable sur ce mode
Le contraste NATIF (LD à maxi): 11287 ( mais effet plus important en regardant un film ) - légères pertes dans les noirs lors des mesures mais rien de visible en regardant un film. Donc, parfaitement exploitable à présent.
Gamma réglé entre 2.3 et 2.4
Quelques réglages ont nécessité des recherches pour bien ajusté mais une fois trouvé, le résultat est au delà des attentes.
Les réglages sur la 3D donnent de très bon résultat aussi sauf pour la diaphonie visible sur le coté gauche de ma dalle, bizarre mais en même temps, je ne suis pas fan de la 3D.
On a vérifié le mode 4k pur direct et non pur direct, la différence fait préférer le mode pur direct et comme moi, le régleur n'a pas constaté de problème de fluidité sur ce mode bien que cette option soit désactivée. Concernant le noir, il a été bluffé lorsque le LD est activé.
En modifiant le rétroéclairage de 0 au maxi, aucun changement constaté coté couleur et gamma, tout reste parfait.
Je recommande vivement de faire le réglage ISF sur cette dale pour passer du superbe a une expérience du plus que réel.

Le contraste NATIF (LD à moyen): 11272

Last edited by vegeta810 on Thu Dec 11, 2014 10:44 pm, edited 3 times in total.
-
Je pense que c'est toi qui ne comprends pas vegeta...
mesures du test AVForums :
Contraste natif de l'écran : 857:1 avec une luminosité réglée à 120 cd/m2 et des noirs mesurés à 0.14 cd/m2 (pour rappel HDTVTests noirs 0.13 cd/m2)
Contraste On/Off avec ABC au mini : 6000:1 avec des noirs mesurés à 0.02 cd/m2 (HDTVTests noirs 0.017 cd/m2)
Contraste On/Off avec ABC sur Moyen (ou Maxi) : 15000:1 avec des noirs mesurés à 0.008 cd/m2 (HDTVTests noirs 0.007 cd/m2)
Contraste ANSI de 850:1 (ABC Off) à 950:1 (ABC sur Min)
Tout se tient, rien de nouveau...Doré a même des noirs et un contraste On/Off moins bons avec les réglages médium/maxi...
A noter que les testeurs de AVForums et HDTVTests ont vu l'apparition d'artefacts sur l'image à partir du réglage médium (ainsi que des noirs bouchés sur HDTVTests) et ont préconisé le réglage mini...contrairement à Doré...
mesures du test AVForums :
Contraste natif de l'écran : 857:1 avec une luminosité réglée à 120 cd/m2 et des noirs mesurés à 0.14 cd/m2 (pour rappel HDTVTests noirs 0.13 cd/m2)
Contraste On/Off avec ABC au mini : 6000:1 avec des noirs mesurés à 0.02 cd/m2 (HDTVTests noirs 0.017 cd/m2)
Contraste On/Off avec ABC sur Moyen (ou Maxi) : 15000:1 avec des noirs mesurés à 0.008 cd/m2 (HDTVTests noirs 0.007 cd/m2)
Contraste ANSI de 850:1 (ABC Off) à 950:1 (ABC sur Min)
Tout se tient, rien de nouveau...Doré a même des noirs et un contraste On/Off moins bons avec les réglages médium/maxi...
A noter que les testeurs de AVForums et HDTVTests ont vu l'apparition d'artefacts sur l'image à partir du réglage médium (ainsi que des noirs bouchés sur HDTVTests) et ont préconisé le réglage mini...contrairement à Doré...
-
Hi Fab92,
AVForum à fait des réglages en partant de 120 cd/m² et un gamma de 2.2
Pour moi, en partant de 140 cd/m2 et gamma entre 2.3 / 2.4
On a constaté qu'en fonction des réglages, on pouvait très bien avoir des résultats gammas et couleurs correctes mais avec des noirs plus bouchés (peut être plus proche de ce que AVforum à dit). Par contre et après pas mal de recherches, on a fini par avoir les noirs totalement débouché et le LD utilisable au maximum.
Comme je le disais, pour le niveau maxi, le contraste natif varie peu (la pièce n'était pas dans le noir total) par rapport au contraste moyen à la sonde mais en vrai, l'augmentation de contraste est nettement visible, le technicien pensait bien que sa sonde n'arriverait pas à mesurer le niveau ! ( peu être une limite de la sonde ou une lumière parasite pendant les réglages )
Pour rappel, il est à combien le maxi pour le Kuro ? un peu moins de 6000 me semble t-il..

AVForum à fait des réglages en partant de 120 cd/m² et un gamma de 2.2
Pour moi, en partant de 140 cd/m2 et gamma entre 2.3 / 2.4
On a constaté qu'en fonction des réglages, on pouvait très bien avoir des résultats gammas et couleurs correctes mais avec des noirs plus bouchés (peut être plus proche de ce que AVforum à dit). Par contre et après pas mal de recherches, on a fini par avoir les noirs totalement débouché et le LD utilisable au maximum.
Comme je le disais, pour le niveau maxi, le contraste natif varie peu (la pièce n'était pas dans le noir total) par rapport au contraste moyen à la sonde mais en vrai, l'augmentation de contraste est nettement visible, le technicien pensait bien que sa sonde n'arriverait pas à mesurer le niveau ! ( peu être une limite de la sonde ou une lumière parasite pendant les réglages )
Pour rappel, il est à combien le maxi pour le Kuro ? un peu moins de 6000 me semble t-il..

TX-58DX900 - Oppo 103D - Marantz SR8001 (b&w en centrale et surround)
node 2i - DP-560 - E-650 - Paradigm 3F
-
Non c'est HDTVTests qui a relevé des noirs bouchés à partir du niveau médium avec un Gamma à 2.4.
En revanche leur luminosité était réglée à 120 cd/m2 comme AVForums.
D'ailleurs, ça me semble beaucoup 140 cd/m2 pour une utilisation home-cinéma dans l'obscurité...tu regardes tes films dans quelles conditions ?
S'agissant du Kuro il avait des noirs au niveau du Panasonic ZT60, à savoir 0.003 cd/m2...ce qui donnerai avec une luminosité réglée à 120 cd/m2 un contraste de 40000:1 mais vu qu'avec les plasmas la luminosité était plutôt réglée autour de 100 cd/m2, on obtenait un contraste d'environ 30000:1
ps: il serait intéressant de savoir à quelle luminosité Davis LOUIS a réglé l'AX900 de logan ?
D'ailleurs, ça me semble beaucoup 140 cd/m2 pour une utilisation home-cinéma dans l'obscurité...tu regardes tes films dans quelles conditions ?
S'agissant du Kuro il avait des noirs au niveau du Panasonic ZT60, à savoir 0.003 cd/m2...ce qui donnerai avec une luminosité réglée à 120 cd/m2 un contraste de 40000:1 mais vu qu'avec les plasmas la luminosité était plutôt réglée autour de 100 cd/m2, on obtenait un contraste d'environ 30000:1
ps: il serait intéressant de savoir à quelle luminosité Davis LOUIS a réglé l'AX900 de logan ?
-
fab92 wrote:Non c'est HDTVTests qui a relevé des noirs bouchés à partir du niveau médium avec un Gamma à 2.4.
Merci pour ces précisions.
Je regarde avec un léger éclairage dans la pièce (comparable à une salle de ciné)
( le rétro éclairage sur 20 pour lesréglages mais après comme celui-ci n'a ne modifie pas les réglage, je l'ai baissé à 13 une fois la pièce plus sombre )
Pour le contraste natif, c'est le technicien qui m'a donné l'info pour avoir réglé des Kuro.
Par contre, une question à ceux qui ont l'AX900.
Constatez vous de la diaphonie en 3D ? Si oui, où sur l'écran
( pour ma part, sur environ 15% de la partie extérieure gauche )
TX-58DX900 - Oppo 103D - Marantz SR8001 (b&w en centrale et surround)
-
Il me semble que Cédric (pas Davis ce doit être son frèrefab92 wrote:ps: il serait intéressant de savoir à quelle luminosité Davis LOUIS a réglé l'AX900 de logan ?

Les réglages ont été effectués dans l'obscurité, volets fermés sans aucune lumière parasite.
Si Cédric est sur ce forum il pourra confirmer et compléter...
Pour le local dimming je reste sur minimum.
TV : Sony 65AF8, Lecteur Bluray UHD : Panasonic DMP-UB900, Ampli : Onkyo TX-RZ900, Enceintes : Monitor Audio RS6 + RS Centrale + RS1, Lecteurs multimédias : Zidoo X10, Apple TV 4K, Box : Orange Livebox 4 Fibre.
-
Oups pardon "Cédric" bien sûr :$logan44 wrote: Il me semble que Cédric (pas Davis ce doit être son frère) a réglé sur une base de 120 cd/m2 et un gamma à 2.2.
Les réglages ont été effectués dans l'obscurité, volets fermés sans aucune lumière parasite.
Si Cédric est sur ce forum il pourra confirmer et compléter...
Pour le local dimming je reste sur minimum.
Merci pour ces précisions sur tes réglages logan.
-
Merci pour cette précision.DoRé wrote: Je regarde avec un léger éclairage dans la pièce (comparable à une salle de ciné)
( le rétro éclairage sur 20 pour lesréglages mais après comme celui-ci n'a ne modifie pas les réglage, je l'ai baissé à 13 une fois la pièce plus sombre )
Pour le contraste natif, c'est le technicien qui m'a donné l'info pour avoir réglé des Kuro.
S'agissant du kuro, ton technicien doit avoir une perte de mémoire

-
Je pense que c'est plutôt un gamma à 2.4 afin de coller à la norme ISF (à moins que tu ne regardes jamais ta TV dans le noir).logan44 wrote:Il me semble que Cédric a réglé sur une base de 120 cd/m2 et un gamma à 2.2.fab92 wrote:ps: il serait intéressant de savoir à quelle luminosité Davis LOUIS a réglé l'AX900 de logan ?
Ou alors il n'y connaît rien (ce qui serait plus inquiétantfab92 wrote:DoRé wrote:S'agissant du kuro, ton technicien doit avoir une perte de mémoire