Vash_Vador wrote:très impressionnant le caisson à côté du reste
Effectivement le caisson fais enorme a coté du reste....ahhh si j'avais renvoyé le 50" pour prendre le 55 ou 65 il ferait moins gros
Bien hier soir petite seance de calibrage suite à un we SDA et le hobbit.
Donc apres visionnage d'une petite quinzaine de films et des 3 premieres saisons de 24H chrono et l'achat du trepied micro j'ai decidé de refaire mon calibrage en poussant le caisson(que j'avais deja remonté de deux crans).
Donc cette fois le caisson le gain et à environ 10h et du coup à 85db pour audyssey puis prise de mesure sur 8 points comme d'habitude mais en respectant certaine distance(par rapport au mur et entre chaque point) repartis come suit.
4----5----6
---7----8---
2----1----3
Chaque point est espacé de 60cm sauf 7 et 8 de 30cm(dans tous les sens) et les point 1,2,3 et 4 à 30cm des murs et sa mine de rien ca change beaucoup de chose...
Resultat les distances de l'avant sont cette fois ci exact au cm pret et les surround elles l'etaient deja.
Le caisson reste dans à peu pret la meme distance mais le niveau et à -8.5db sur l'ampli (au lieu de +1.5db,logique le gain etant plus haut)
Frequence de coupure à 150 sur les surround , les frontales donné à 50 par audyssey sont remonté à 120, le caisson montant au plus haut d'apres SVS à 130 ou 150 je ne sais plus.
L'equilibre avant arriere est cette fois nettement meilleurs les surrounds etant un peu moins presentent que la calibration precedente.
La centrale est remonté de 2db.
Je testerais ce we les valeurs d'audyssey voir si cela change l'ecoute ou pas.
Apres un test sur les SDA et hobbit ben disons le clairement le caisson est toujours aussi bien integré au reste des enceintes ne prend toujours pas le pas sur les autres canaux, il tape toujours autant et devient plus impressionnant quand il le faut (la scene des Oliphants est waouuu), la voix de Smaug est encore plus caverneuse et profonde/penetrante et les surrounds restent bien en echo (tendance à être bien trop presentent avant).
Sur Hantise (DVD Demo DTS 4) j'ai encore plus de detaille de petit bruit et le caisson m'en donne encore un peu plus qu'avant.(plus tendu sur certaine action)
Les deux derniers episode de la saison 3 de 24 la bande son est plus envelopante.
Un caisson de qualité ca n'a pas de prix ca change vraiment l'écoute.
Vivement le remplacement des surrounds par les Sib.